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New Sega, c'est plus mort que toi (c) Dioxaz
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ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
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MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous parlez tous de positionnement, du marché, etc...

Là on parle de la faculté qu'a Sega a faire de bons jeux. Si on jette un oeil à la production actuelle, un constat s'impose : il n'y a plus de grand créateurs à Sega et très peu d'équipe rellement talentueuse. Et ce qui sauve n'importe quel éditeur ce sont les jeux quoi qu'on en dise. Yuji Naka s'est barré, Suzuki a été mis au placard, ... Ils sont où les créateurs capable de faire de bons jeux ? C'est bien ça le plus grave, et l'état du marché n'en est pas responsable.
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, implicitement, le fait que Sega n'arrive pas "à suivre" la tendence (s'adapter) est aussi un facteur qui joue dans la piètre qualité des titres, en plus du fait qu'il n'y ait plus comme tu dis, d'acteurs talentueux, comme un Mizuguchi parti pondre des perles loin de la firme bleue...

Le seul qui tire finalement son épingle du jeu, c'est encore Toshihiro Nagoshi avec sa série Monkey Ball et Yakuza...
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ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que Yakuza n'a pas été conçu pour plaire au public occidental. Il marche plutot bien au Japon, c'est déjà ça.

Suivre la tendance et faire un bon jeu, c'est pas la même chose. Tu peux ne pas suivre la tendance mais faire quand même un bon jeu. Sega n'est même pas capable de cela.
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Yeo Wren



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MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour de SEGA dans le hardware est mal barré.
Quand on sait que certains analystes se posent la question de savoir si avec l'arrivée de Kaz Hirai à la place de Ken Kutaragi à la tête de SCE (le premier ayant plus tendance à fréquenter les dév' tandis que le 2e se posant plus comme un ingénieur), Sony ne va pas arrêter le hardware après le PS3.
Le bide de la PSP et le coût abyssal de la PS3 étant passé par là. D'autant plus que dans les autres branches hardware ça ne va pas très fort non plus.

Bon, après les analystes on les connait, mais leurs réflexions a le mérite qu'on s'intéroge.

EDIT : arf' désolé, je n'avais pas vu que l'information avait déjà été relayée dans un autre topic
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Dernière édition par Yeo Wren le Mer Déc 06, 2006 1:56 am; édité 1 fois
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lionel



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MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi vous parlez tous de positionnement, du marché, etc...


d'une certaine maniére, le marché a justement beaucoup evolué entre la "grande époque" de la MD, et aujourd'hui.

Desormais, ce que le public demande, c'est du jeu de caisse "poudre aux yeux", du FPS ultra réaliste ou du gta like et son flot de violence gratuite.

On a bien rigolé quand à l'intégration d'armes dans shadow the hedgehog, mais c'est la triste réalité: pour q'un jeu ait du succés, auprés du "grand public, la recete est simple: il faut q'il y ait des armes à feu, des gangs, de la violence gratuite, mais surtout du sang, beaucoup de sang. Bref tout pour satisfaire les instincts primaires.

On peut aussi y ajouter des voitures, (classique fantasme), du sexe soft, un aspect complètement immoral (massacrer des grand meres, volet, tuer pour le fun), c'est encore mieux. J'en connait pas mal pour qui GTA est "le jeu parfait"

De nombreux "joueurs" ne jurent plus que par ces critères, pour beaucoup, un jeu sans violence ne peut pas être un bon jeu. Tout comme un jeu de course arcade est chiant car on n'évolue pas en ville, on n'enfreint pas le code de la route ou l'on ecrase personne. Ce qu'ils veulent c'est pas du sonic, du monkey ball ou du virtua fighter. C'est triste à dire, mais ce genre de jeux qui marche du tonerre, Sega ne sait pas vraiment faire, (et je les imagine pas faire du gta).
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vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

mariaud a écrit:

1 - Sega a vu EA se faire de la maille, ils ont prit exemple sur EA
2 - ils se font du bénéf. mais pas de qualité
3 - ... ah eux de voir

Oui en gros c'est ca SEGA bosse pour faire des benefs le reste c'est accessoire. Ils savent qu'avec la renommée de leurs précédents titres ils vont vendre leurs jeux cependant cette méthode ne peut pas durer des années.

J'ai essayé des jeux PS2 SEGA comme les "nouveaux" shinobi et d'autres. Dans l'ensemble ca reste en dessous de ce que font pas mal d'éditeurs en ce qui concerne la finition et même cela parait inférieur aux jeux DC.
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lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'au jour ou la renommée passé ne suffira plus à faire vendre, et la il ne restera plus que deux solutions: Se remettre sérieusement au boulot pour sortir des productions valables, ou bien mourir. A la rigueur, une survie en tant qu'"éditeur de seconde zone" est imaginable. Le souci est: Est ce que Sega a les moyens de revenir sur le devant de la scène, de rattraper le retard accumulé depuis la fin de la DC ou encore de ressortir des jeux valables..... Personnellement j'ai trés peur que la réponse soit NON, et que Sega finisse comme certains constructeurs de hifi des annés 70, ou d'informatique des 80"s, à savoir racheté pour une misère et utilisé comme "faire valoir", de la même manière que les marques "Scott" "Amstrad" ou "Atari" servent désormais à vendre du matos made in china, et des jeux video ultra commerciaux. Dans tout les cas il ne reste plus rien de la marque originale. Ce serait vraiment dommage que Sega finisse comme ca, mais c'est ce quiu les gette si ils continuent sur cette voie.
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ced_
Joueur manchot


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Messages: 273

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA ne sort pas que des mauvais jeux. Si le niveau des jeux n'étaient pas meilleur que les jeux que sort Sega actuellement, ils ne seraient plus numero 1.

Et puis la technique d'EA c'est d'avoir des licences vendeuses. Or, tous les éditeurs ne peuvent pas appliquer la même stratégie car il n'y a pas assez de licences pour tout le monde.

Chaque éditeur doit trouver sa voie. Rockstar ne fait pas du tout les mêmes jeux d'EA et pourtant ils s'en sortent aussi bien.
Faire des bons jeux payent à un moment ou un autre quoi qu'on en dise.
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PXL



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Messages: 952
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MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est triste à dire, mais ce genre de jeux qui marche du tonerre, Sega ne sait pas vraiment faire, (et je les imagine pas faire du gta).


Aaah.... Full Auto Madness sur 360 !! et en plus ils osent faire un 2 ! Confus
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt un 1.5, en guise de portage sur PS3... En gros : version finale pas toute buggée et à chier Mort de rire
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Shitan



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Messages: 366

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
EA ne sort pas que des mauvais jeux. Si le niveau des jeux n'étaient pas meilleur que les jeux que sort Sega actuellement, ils ne seraient plus numero 1.


AHA. Non mais EA édite surtout ENORMEMENT, et pas que leurs licenses vendeuses hein. Katamari Damacy par excemple, c'est eux. Les titres Square-Enix aux USA. Et bien d'autres.

Et par rapport à la qualité des titres, bah j'en cherche encore des bons...

Citation:
Faire des bons jeux payent à un moment ou un autre quoi qu'on en dise.


Va expliquer ça à Clover Studio qui ferme, alors qu'ils ont fait que des hits (sauf VJ Red Hot Rumble) pour cause de mauvaises ventes...
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Kekun



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MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y'a SSX3... mais j'en vois pas d'autres.
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