Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REZ : jeu musical ou simple rail-shooter ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avec la sortie imminente de Rez achedé fivedoteone, je me permet de remonter ce topic. Y-a déjà des vidéos qui traînent sur IGN : http://uk.media.xbox360.ign.com/media/963/963109/vids_1.html

Je suis à la fois super content que tout le monde puisse enfin accéder à ce titre (ça fera ça de moins d'acheté aux connards d'ibé) et un peu déçu -juste un peu hein-, le jeu est identique à la version DC, au vecteur et à la pattern près apparemment.

Sinon, il me semble avoir lu -sur un blog d'un des membres de la Galaxie- que Mizu avait racheté la licence à SEGA ?! Donc une suite est carrément envisageable (ça va balancer sur 360).

edit : chouette, ce topic commence une nouvelle page en plus.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, j'y crois très moyen au rachat de la licence, c'est clairement à l'opposé de la politique actuelle de Sega...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là, pourquoi le HD ?
N'empêche, le possédant sur DC et PS2 dans toutes les versions possibles, je suis un fanboy aveugle, je le prendrai bien évidemment sur le XBLA tant pis s'il est à 800 points.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version XBLA, c'est bien Q qui l'édite et non SEGA non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet :

Wikipedia a écrit:
Rez HD (tentative title, developed by Q Entertainment) was announced for release on Xbox Live Arcade by Microsoft during their pre-Tokyo Game Show press conference held in September 2007. Mizuguchi noted during the Show that "I always dreamed of a high-def wide screen and very good sound. Now the future has come.", and described the game as "100 percent the same game" as the original Rez.[7] Mizuguchi noted that he had to get the license back from Sega to remake the game even though he made the original (because video games are considered as work for hire), and that there are no plans for a 360 compatible Trance Vibrator peripheral.

The game is due to be released in 2008.[8]

source
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HS
Entrange hasard, en idlant (sur mon 2nd écran) sur NoLife aujourd'hui, je suis tombé sur un reportage au sein de Q Entertainement ! Et j'ai découvert que le groupe (si on peut appeler ça ainsi) Genki Rockets, un des rares trucs sur lequel j'ai accroché en matière de J-POP sur cette chaîne (titre "Breeze"), était une création de toute pièce par ce studio, pour Lumines II !! Choqué
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse au HS d'YS ^^
Moi j'ai compris que Tetsuya Mizuguchi réalisé le clip du premier titre du CD single, à savoir "Heavenly Stars".
Chanson et clip que j'adore. ^o^

HS 3615 mylife
Cet été un pote a été au Japon et m'a ramené, sachant que j'adore ce titre, le single pour me faire la surprise. Et ô joie, sur un 2e CD se trouve le clip en DVD.
Si vous voulez je peux faire tourner le .VOB (300 Mo quand même ^^; )
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification


Dernière édition par Yeo Wren le Jeu Jan 03, 2008 4:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeo Wren a écrit:
Réponse au HS d'YS ^^
Moi j'ai compris que Tetsuya Mizuguchi réalisé le clip du premier titre du CD single, à savoir "Heavenly Stars".
Chanson et clip que j'adore. ^o^

C'est aussi ce que j'ai compris, mais en allant faire une petite visite sur le site de Q, et sur le site de Genki Rockets (liens principaux sur Q), on retrouve Q partout en (c) principal Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
C'est aussi ce que j'ai compris, mais en allant faire une petite visite sur le site de Q, et sur le site de Genki Rockets (liens principaux sur Q), on retrouve Q partout en (c) principal Clin d'oeil

Ah oui, exact. Mais étonnemment il n'y a pas de lien vers le site des Genki Rockets sur la version du site en anglais.

Sur le page Wikipedia anglophone consacrée à Tetsuya Mizuguchi, on y apprend qu'il a également co-écrit les paroles. Sourire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, ma petite apologie de Rez HD :
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php/2008/02/17/rez_hd

J'en profite pour persister et signer : Rez, avant tout un shooter Clin d'oeil

Si vous me croyez pas, allez donc dire aux ouf qui déchirent les scores de Lumines, que leur jeu est un jeu musical, avant d'être un excellent puzzle game Mort de rire


HS :
concernant Genki Rockets, mon frangin m'affirme que la chanteuse n'existe pas, qu'elle est totalement virtuelle, même pendant les live où ce ne serait en fait qu'un hologramme... J'ai quand même des doutes, surtout que dans les clips, si on avance frame-par-frame, on voit bien la chanteuse, sans les traits dessinés... Réfléchit ou Dubitatif
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Ulala Fanboy



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kendo a écrit:
Dans ce cas là, pourquoi le HD ?

Parce que c'est un argument de vente pour abrutis Roulement des yeux ...
Ca fait tellement stylé, le "HD" à côté du mot REZ...

REZ sur XBLA, c'est exactement la même que REZ DC en VGA qui est la seule, l'unique, la vraie, la plus belle !!!

(Moi, ce que j'aimerais de la part de Mizuguchi, c'est un petit SC5 part 3 Amoureux , dont on a également entendu beaucoup de rumeurs...mais bon).
_________________
Up Down Up Down Chu Chu Chu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as bien de débarquer pour nous éclairer toi M. Green

Le "HD" signifie simplement que le jeu est optimisé pour un rendu propre, en plein écran, sur les matériels haute définition, tout comme Puzzle Fighter HD Remix, Super Street Fighter 2 HD Remix, ou même Lumines Live!, etc.
Le jeu reste intact, on évite juste une émulation et des filtres pourris (comme c'est monnaie courante, notamment sur les Sega Vintage et autre Metal Slug 3) et les remake foireux comme on trouve genre pour Tempest...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ulala mais depuis le temps j'avais compris pourquoi =).
Mais sincèrement Rez HD est terrible, le HD n'est pas là par hasard, le jeu est vraiment très légèrement différent de l'original (certains ennemis qui se barrent plus vite qu'à l'accoutumée etc...)
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulala Fanboy a écrit:
Kendo a écrit:
Dans ce cas là, pourquoi le HD ?

Parce que c'est un argument de vente pour abrutis Roulement des yeux ...
Ca fait tellement stylé, le "HD" à côté du mot REZ...


Oui et non. Tu m'as l'air d'être plutôt amateur de Mizuguchi, tu devrais donc savoir que l'un de ses pêchés mignons, c'est d'être un gros accros aux nouvelles technologies. Il est d'ailleurs largement plus intéressé par la 360 que la Wii par exemple. Donc une version HD de Rez, au delà de l'aspect mercantile, est tout à fait dans l'esprit branchouille du personnage. Et puis tellement de gens ont manqué le jeu à sa sortie, que ça me fait super plaisir qu'il soit aujourd'hui si accessible.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kendo a écrit:
Mais sincèrement Rez HD est terrible, le HD n'est pas là par hasard, le jeu est vraiment très légèrement différent de l'original (certains ennemis qui se barrent plus vite qu'à l'accoutumée etc...)

C'est aussi ce qui m'a semblé (j'ai même cru qu'il y avait de nouveaux ennemis), mais pas joué à la version DC récemment pour confirmer... Pendant les boss, notamment le 1er, les mix sont légèrement différents à certains moments aussi.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com