Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La sécurité routière
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:33 pm    Sujet du message: La sécurité routière Répondre en citant

Sujet d'origine
iGREKKESS a écrit:
Mon éventuel budget pour cette cartouche vient de passer dans les caisses de l'Etat, tout ça pour un tout petit excès de vitesse à 59Km/h au lieu de 50, les boules Dans Ton Cul

Du coup, ça ne sera pas pour ce mois-ci me concernant Clin d'oeil

Les boulles pour 9 petits Kmh Triste , quant je vois les tarés sur la route qui me doublent, qui respectent pas les distances de sécurité et qui téléphonent au volant, franchement c'est dégueulasse. Confus
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaneda a écrit:
Les boulles pour 9 petits Kmh Triste , quant je vois les tarés sur la route qui me doublent, qui respectent pas les distances de sécurité et qui téléphonent au volant, franchement c'est dégueulasse. Confus


Le but c'est pas de faire payer les 5% de fous qui roulent 30 ou 40 km/h au dessus des limitations dans des conditions dangereuses mais les 95% qui roulent 10km/h au dessus dans des zones "pièges à cons" (c'est beaucoup plus rentable).
Je fais 50.000 à 60.000 km par an, j'ai 4 points Embarassé (dû à une "erreur" de jeunesse et 3 flashes "pièges à cons") donc je roule cool (aux limitations) et je me demande comment les fous du volant que je croise tous les jours font pour garder leur permis.
Ceci dit même 9 km/h au dessus c'est interdit mais la mentalité française fait que l'on aime bien adapter les lois ou "gratter" un petit peu plus que ce qui est authorisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains roulent sans permis au moins t'es pas emmerdé :p
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, la sécurité routière, c'est peut être le seul point sur lequel le gouvernement a été plutot bon, même si c'est vrai que se faire flasher pour quelques petits KM/H au dessus de la moyenne, abusax, faudrait juste que la tolérance soit de quelques KM/H de plus.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
En même temps, la sécurité routière, c'est peut être le seul point sur lequel le gouvernement a été plutot bon, même si c'est vrai que se faire flasher pour quelques petits KM/H au dessus de la moyenne, abusax, faudrait juste que la tolérance soit de quelques KM/H de plus.


C'est pas la tolérance qui est à remettre en cause mais les endroits où les contrôles se font :
dans toutes les grandes villes les flics "t'attendent" sur les boulevards en 2 X 3 voies limités à 50 km/h et où tu as une visibilité de plusieurs centaines de mètres ! J'aimerais qu'on m'énonce des chiffres prouvant que les contrôles sur les boulevards on fait diminuer le nombre de morts/ de blessés sur les routes ! Ce type de contrôle est simplement une pompe à fric !
Et puis les contrôles devraient être axés sur d'autres points : les distances de sécurités, les changement de voie sans clignotants etc... ou même les antibrouillards allumés tout le temps !
Est-il plus dangereux de rouler à 150 km/h sur autoroute à 80 m du gars qui nous précède ou à 120 km/h en étant à 20 m ?
Bon là je crois que ce sujet sensible mériterait presque une rubrique dédiée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(j'y pensais) allons-y de bon coeur Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 points Clin d'oeil :p ok je sors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, 50km/h en agglomération c'est déjà dangereux.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
En même temps, 50km/h en agglomération c'est déjà dangereux.


Donc tu roules toujours à moins de 50 en ville ?

La dangerosité dépends des lieux :
devant une école, des commerces, etc... : OUI
sur un boulevard, ou un autopont: NON

Pour vbt :
12 points ça veut pas dire bon conducteur :
- si tu fais 10.000 km par an tu auras donc 5 à 6 fois moins de chance de te faire chopper que moi,
- et puis c'est aussi une question de chance : j'ai roulé pendant 2 ans et demi tout le temps à bloc (j'ai honte Embarassé , j'ai payé pour ça et je le répète c'était une erreur de jeunesse) avant de me faire prendre (pourtant j'abusais) => bilan 156 km/h au lieu de 70 (retenu 148 km/h c'était sympa de leur part !), suppression de 4 points, 2500 frs d'amende et une convocation au tribunal (et oui à l'époque au delà de 50 km/h au dessus de la limitation c'était un délit, maintenant c'est 40km/h je crois).

De toute façon tant qu'on ne s'est pas fait prendre on pense que ça n'arrive qu'aux autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:

Pour vbt :
12 points ça veut pas dire bon conducteur :
- si tu fais 10.000 km par an tu auras donc 5 à 6 fois moins de chance de te faire chopper que moi,

En fait je pense que je fais moins de 5.000km et en 8 ans de permis je ne me suis jamais fait arreter, ni controler.
Citation:

- et puis c'est aussi une question de chance : j'ai roulé pendant 2 ans et demi tout le temps à bloc (j'ai honte Embarassé , j'ai payé pour ça et je le répète c'était une erreur de jeunesse) avant de me faire prendre (pourtant j'abusais) => bilan 156 km/h au lieu de 70 (retenu 148 km/h c'était sympa de leur part !), suppression de 4 points, 2500 frs d'amende et une convocation au tribunal (et oui à l'époque au delà de 50 km/h au dessus de la limitation c'était un délit, maintenant c'est 40km/h je crois).

De toute façon tant qu'on ne s'est pas fait prendre on pense que ça n'arrive qu'aux autres...

Pourvu que ca dure Sourire mais sincerement je roule pas vite. Le seul risque possible c'est la N20 limitée à 70km/h !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c'est retrait de permis pour un dépassement de vitesse de plus de 40 à l'heure, t'as eu chaud au fesses d'avoir "que" 4 points en moins!
moi ce qui me saoule c'est les squatteurs de voie du milieu qui roulent bien trop lentement et qui créent des ralentissement, il faut doubler par la droite pour qu'ils cromprennent (argh!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de vous plaindre les gars j'ai reçu la semaine dernière 2 prunes majorée (tout ça à cause d'une carte grise non mise à jour avec adresse du nouveau domicile, donc pv précédents jamais reçus), une à :

180€ : Amende majorée radar automatique (exces de vitesse <20km/h dans zone où la vitesse autorisée est supérieure à 50km/h)

et la 2ème : 375€ Choqué
Amende majorée radar automatique (exces de vitesse <20km/h dans zone où la vitesse autorisée est inférieure ou égale à 50km/h)

Si ça ne fait pas mal d'un coup, je leur paie une wii + une 360 d'un coup.

J'ai demandé le cliché pour la 2ème car je ne men souviens pas, et j'ai envoyé un courier pour essayer de sauter la majoration mais bon.
Je ne peux pas contester la première je m'en souviens très bien mais bon voilà faut voir les radar mobile en plus autoroute degagée, avec un tronçon limité à 70km/h on ne sait pas trop pourquoi..

Bref comme beaucoup c'est surtout un bon business plus que de la sécurité leur bordel Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dirai rien la dessus en tant que motard...
ça va se resumer à du 250 sur une double voie avec terre plein central... (donc 110 !) le soir où j'ai eu la moto
Les seules fois où je me suis fait gauler... c'etait en bagnole ! evidement..
si les radar etait devant les ecoles je ne dirai rien... mais c'est pas le cas...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bomb : excellent, déjà qu'avec mes 90 EUR je pleure, quand je vois le prix normal au delà de 15j (135 EUR) et le prix majoré au delà de 45j (375 EUR) j'en fais dans mon ben', j'imagine pas pour toi !

Le plus fort, c'est que là où je me suis fait prendre, c'est un endroit où je n'en avais jamais vu aux horraires où je passais depuis 2 ans et demi ! Ce n'est que depuis qu'on a changé les horraires à mon taff (je finis en gros 30 mins plus tôt) il y a un peu plus d'une semaine que PAF (!!), 2ème jour : flashé !!

LES BOULES !!! M. Green

Le plus fort dans l'histoire : la carte grise est au nom de ma mère, du coup c'est sur son permis que les points sautent Mort ou Déconcertant
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
certains roulent sans permis au moins t'es pas emmerdé :p


Et sous coke à bord d'une voiture volée ! C'est plus fun Sourire

Sinon la sécurité routière c'est tout comme disait audiard, c'est du "racket" !

Le pire c'est qu'une multitude d'hommes politiques viennent nous faire leur petit numéro d'acteur sur les plateaux de télé, la larme à l’oeil, le ton grave, pour nous expliquer les bienfaits considérables de la politique de répression dans le domaine routier, alors que leur seul et unique objectif est évidemment de remplir les caisses.

Sinon ils s'occuperaient peut être des 2000 morts par over dose, ou des 20000 suicides de jeunes par ans. Mais il semblerait que leur sensibilité à fleur de peau touche surtout ce qui leur rapporte.

Faire de la répression dans le domaine du crime ?! Ca c'est impensable, ça ne rapporte pas un kopeck ! Faut pas déconner, non plus.

"Mon misérable petit lapin t'as 3 radis ? D'abord l'état te spolie 1, puis un voyou sans grande envergure t'en vole un autre, et le dernier c'est ta vorace de femme qui se l'enfonce dans le bec en moins de deux et sans naturellement te demander ton concentemnt. Mon pauvre petit lapin, il ne te reste plus rien." Remerciement Chinois


Dernière édition par Bourru le Mar Déc 05, 2006 1:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com