Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La sécurité routière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
PXL a écrit:

Et tout d'un coup un ptit vieux déboite sur leur voie sans clignotant juste sous leur nez et voilà le résultat.


Ouais, c'est arrivé à un pote (qui franchement abuse pas en voiture) ben il s'est pris la barrière de sécurité d'autoroute. Les flics sont venus et lui on mis une amende alors qu'il n'y avait aucun blessé ni même d'autre véhicule impliqué (PXL doit pouvoir me donner des précisions sur cette amende apparemment systématique en cas d'accident sur autoroute). Ensuite il a du passer au tribunal pour expliquer ce qui s'était passé...


Et je suis sur que le ptit vieux n'a rien vu et a continué sa route normalement. le nombre de fois où l'on voit ce cas (avec ou sans accident) c'est affolant!!
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà c'est arrivé aussi à un pote qui a fait 5 à 6 tonneaux et qui remercie vivement citroën et sa C2 car la voiture était morte mais lui n'avait rien à part quelques bleus...

Pour l'amende je pense qu'ils lui ont mis "défaut de maîtrise de son véhicule". Si tu veux à partir du moment ou les policiers/gendarmes constatent un accident où il y a besoin de faire une procédure ils sont obligés au vu de la loi de relever toutes les infractions. Il sont obligés de le faire pour justifier le fait de faire une procédure ou pour justifier leur intervention car ils ont eux aussi des comptes à rendre.
après ca aurait pu etre une autre amende comme pour l'alcool (car ils ont certainement du le faire souffler) ou pour les pneus lisses (s'ils l'étaient évidemment)...

PS : je ne suis pas expert en police route. en effet, moi c'est plutôt le côté maintien de l'ordre (gendarmerie mobile).
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin ce qui est penible c'est qu'il est plus facile de taper sur un automobiliste docile plutot que d'aller taper sur des gus encagoulés qui brulent des abris bus... (entre autres exemples !)
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
Il sont obligés de le faire pour justifier le fait de faire une procédure ou pour justifier leur intervention car ils ont eux aussi des comptes à rendre.


c'est justement ça le probleme, ils sont déja en train de rendre des comptes, la circulation est devenu dangereuse a cause de l'accident, ils sont là pour justement afaiblir ce danger, en calment les voitures et les orientant.

l'autre jour un accident sur un rond point 3 voies, aucuns d'entre eux n'était a aider la circulation sur le rond point. (il était au moin cinq sur le bas-côté, précise : aucun blessé dans les voitures)

on a perdu le sens des chose, ils sont surtout là pour proteger, et les premiers a qui ils doivent rendre des comptes, c'est le peuple.
pas besoin de justifier leur présence par une amende. Choqué
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:

Et je suis sur que le ptit vieux n'a rien vu et a continué sa route normalement. le nombre de fois où l'on voit ce cas (avec ou sans accident) c'est affolant!!


Malheureuseument oui...

PXL a écrit:

voilà c'est arrivé aussi à un pote qui a fait 5 à 6 tonneaux et qui remercie vivement citroën et sa C2 car la voiture était morte mais lui n'avait rien à part quelques bleus...


En C2 ! Choqué
Moi qui pensait que c'était une boîte de conserve cette caisse ! Il a sûrement eut beaucoup de chance aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
enfin ce qui est penible c'est qu'il est plus facile de taper sur un automobiliste docile plutot que d'aller taper sur des gus encagoulés qui brulent des abris bus... (entre autres exemples !)


Bah les gars qui tapent sur les chauffards ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui tappent sur les bruleurs de bus. Chacun son boulot !
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est justement ça le probleme, ils sont déja en train de rendre des comptes, la circulation est devenu dangereuse a cause de l'accident, ils sont là pour justement afaiblir ce danger, en calment les voitures et les orientant.

l'autre jour un accident sur un rond point 3 voies, aucuns d'entre eux n'était a aider la circulation sur le rond point. (il était au moin cinq sur le bas-côté, précise : aucun blessé dans les voitures)


Encore une fois pas très malin mais ça n'est pas une généralité. personnellement, je n'en ai jamais vu faire ça. après c'est sûr je ne suis pas la science infuse. et je te crois. Le poil dans la main un mal incurable on dirait bien.

Citation:
on a perdu le sens des chose, ils sont surtout là pour proteger, et les premiers a qui ils doivent rendre des comptes, c'est le peuple.
pas besoin de justifier leur présence par une amende.


C'est là que tu te trompes, la justice doit rendre des comptes au peuple. Les policiers et gendarmes doivent rendre des comptes à la justice.
Nous ne pouvons prendre parti. Nous sommes obligés de rapporter des faits et des preuves en toute impartialité et ce, avec la plus stricte exactitude pour permettre à la justice de trancher. Et nous nous devons de faire respecter la loi même si cela ne plaît pas à certaines personnes.
C'est vrai que ça peut paraître un comble de travailler si près de la population et d'être impartial mais c'est ça qui fait le force du métier. on ne serait plus crédible dans le cas contraire.

Citation:
En C2 !
Moi qui pensait que c'était une boîte de conserve cette caisse ! Il a sûrement eut beaucoup de chance aussi.


C'était une C2 Exclusive avec une bardée d'airbags Moqueur

Citation:
Bah les gars qui tapent sur les chauffards ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui tappent sur les bruleurs de bus. Chacun son boulot !


Merci Cyberguile !
Le fait est qu'il y a (je vais parler pour la gendarmerie car pour la police je connais pas trop leur fonctionnement) :
- La BMO (Brigade Motorisé) qui eux sont là pour matraquer en police route. Ils n'ont pas d'états d'âmes et ne font aucune indulgence. Alors que les brigades de gendarmeries (dans lesquelles on porte plainte) font aussi de la police route en plus du judiciaire et de l'administratif. Mais eux connaissent bien leur population car ils ont une circonscription bien précise. C'est vrai qu'on est pas censé le faire mais quand une personne galère pour s'en sortir et qu'on l'arrete et qu'il n'a pas de ceinture par exemple... On est pas là non plus pour matraquer le pauvre gars. On est là pour aider.
- La BT : J'en parlais juste avant ce sont les brigades à qui ont s'adressent quand on a un problème. C'est le "vrai" travail du gendarme. Ce sont eux qui sont constamment au plus près du public.
- Le PSIG : Qui est une unité d'intervention (2 ou 3 par département) Ils font de longues patrouilles et patrouillent aussi dans les coins "chauds". Ils ne gèrent que les interventions. Ils bossent le jour mais surtout la nuit.

Ce sont les 3 grosses unités de la gendarmerie départementale.

A savoir que la police a comme circonscriptions les villes de plus de 20 000 habitants.
Par exemple Lyon est sous égide policière mais, les villes collées à lyon mais qui ont moins de 20 000 Habitants sons sous direction gendarmerie.

Ensuite vous avez la gendarmerie mobile (dont je fais partie) qui s'apparente en gros aux CRS.
Oui c'est nous avec les casques, les boucliers, les batons et les bombes lacrymogènes.
Contrairement aux CRS nous avons des règlements très stricts en matière de manifestations. Avant de tirer une lacry ou de taper qur un manifestant ils se passent de longues heures de siège Surpris
Et nous bougeons aussi à l'étranger (Cote d'Ivoire, Kossovo, Corse, Guyane française, martinique etc....)
Nous faisons aussi beaucoup de renforts pour les brigades de gendarmerie. ou nous faisons un peu le travail d'un PSIG.
Et nous sommes en alerte quasi permanente ce qui nous permet de ne pouvoir rien prévoir à l'avance (ça c'est la merde)

Puis vous avez la Garde républicaine qui est surtout là por jouer aux pots de fleurs Très content

Enfin contrairement aux policiers nous sommes des militaires donc au service 24/24 7/7. Pas le droit aux syndicats. Pas le droit de grève. Obligation de loger dans l'enceinte militaire.


Voilà j'espère que ces infos vous auront un peu éclairés. Comme je le disais plus tôt il y a des bons et des mauvais partout. l'ennui c'est que nous avons un métier médiatisé et qu'il est plus facile de dire que le boulot est mal fait. Parce qu'on voit un ou deux exmples comme ça et qu'on s'y réfère toujours.
Maintenant, je comprends aussi les gens qui tombent sur des agents aigris qui sont completement cons car leur travail les fait chier et qui n'ont pas le courage de le quitter. En contrepartie il y a beaucoup d'agents très biens et très sérieux dans leur travail comme moi ou bout nombre de mes collègues. (merci pour les lauriers Très content )
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
Maintenant, je comprends aussi les gens qui tombent sur des agents aigris qui sont completement cons car leur travail les fait chier et qui n'ont pas le courage de le quitter. En contrepartie il y a beaucoup d'agents très biens et très sérieux dans leur travail comme moi ou bout nombre de mes collègues. (merci pour les lauriers Très content )

Ba oui mais on retient mieux quand on s'est fait bien emmerder par ces agents là (aigris) plutôt qu'en croisant les autres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL : la justice doit rendre des comptes au peuple. Les policiers et gendarmes doivent rendre des comptes à la justice. OK

mais dans le cas du mec qui a eu accident en évitant le papy. la justice devrai créer d'autres formulaire que les carnets d'amendes, comme je le disai plus haut ils étaient bien là pour aider la circulation, donc c'est assez justifié (à mon goût, qui n'est donc pas celui de la justice).

si il faut sortir le carnet d'amende a chaque fois qu'il bouge, les boules Confus

ben je crois que le peuple demande que la justice soit moin stupide desfois, car apres (je me rappel l'armée) la gendarmerie est obligé d'apliquer (sans sous-entendu . Clin d'oeil ).

Moqueur : maitre de son véhicule : quelque part il était maitre, il a voulu éviter la voiture de devant, et il a réussi, moi je vois un 20/20. apres c'est sur qu'il ne faut pas regarder les détails Très content Très content Très content
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, je suis bien d'accord avec vous. Mais voilà il faut aussi voir l'histoire de ton pote comment ça s'est passé car sorti de son contexte tout peut être différent.

Enfin, je suis pas là pour faire l'apanage de la gendarmerie. Vous savez je suis certainement moins agé que la plupart d'entre vous et je n'ai que 3 ans de gandarmerie au compteur. Je ne me permettrais pas de vous faire la morale. Tout ce que je peux dire c'est qu'on est là pour faire respecter la loi. On ne créé pas de loi.
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com