Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le patriotisme bientôt au programme des écoles japonaises
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post ne portait pas sur la recherche. Mais sur l'éducation nationale française qui comme Desproges le disait si bien "marxise des gamins jusqu’à la moelle" au lieu de leur transmettre l'amour de leur culture. Et toi tu n'as jamais répondu au sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu perdu là.

bourru a écrit:
Mon post ne portait pas sur la recherche. Mais sur l'éducation nationale française


or, précédemment tu disais

bourru a écrit:
Les chercheurs français adhèrent au système de la recherche publique


donc tu parlais bien deschercheurs précédemment.

bourru a écrit:
Et toi tu n'as jamais répondu au sujet.


lequel ?
j'ai simplement voulu préciser certaines choses quant aux bac+7 que tu as initialement cités. c'est tout.

si tu veux parler du débat initial (Japon, patriotisme, éducation), il ne m'intéresse pas, surtout vu le contexte idéologique dans lequel tu relates (une partie de) l'information.
on va encore se prendre la tête et perdre bêtement notre temps. voila, c'est tout
Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas sur de prendre en exemple ce texte sur l'éducation...

Non pas que l'intention d'inculquer un peu de patriotisme aux enfant soit mauvaise (c'est vrai qu'on en manque en France). Mais ce qui me gêne la dedans, c'est - à ce que j'ai pu en lire - que le récit des "exactions" mené par les japonnais durant l'envahissement de la Chine soient un peu supprimé des livres d'écoles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpazoïde a écrit:
Mais ce qui me gêne la dedans, c'est - à ce que j'ai pu en lire - que le récit des "exactions" mené par les japonnais durant l'envahissement de la Chine soient un peu supprimé des livres d'écoles...


Ca ne changera pas grand chose dans ce domaine, puisque ce récit n'a JAMAIS figuré dans les livres d'école des enfants nippons.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au temps pour moi, ben finalement,c'est pire que ce que je pensait... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oublier complètement ou ressasser avec acharnement ? Il semblerait qu'il n'y ait pas de juste milieu pour les politiques ni pour les hommes.

Heureusement l'histoire du monde ne se résume pas à la guerre 40. Encore moins celle du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Oublier complètement ou ressasser avec acharnement ? Il semblerait qu'il n'y ait pas de juste milieu pour les politiques ni pour les hommes.




Malheureusement je le pense aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça continue :

TOKYO (Reuters) - Un lycée japonais pour filles prévoit d'inclure un exercice de maniement des baguettes dans ses examens d'admission.

"Notre école a toujours mis l'accent sur l'esprit japonais et nous voulons que nos étudiantes comprennent cela", a déclaré Katsushi Hisata, directeur adjoint de l'école Hisatagakuen Sasebo, dans l'ouest de l'archipel nippon.

Cette philosophie fait écho à la promesse du Premier ministre japonais Shinzo Abe de créer un "beau pays" en ranimant l'intérêt pour le respect des traditions et de la culture japonaises.

Selon Hisata, la décision était déjà dans les projets de l'école, traditionnellement attachée aux valeurs ancestrales comme la cérémonie de thé ou l'art floral.

Les étudiantes trop nerveuses seront autorisées à utiliser des baguettes spéciales, censées être plus faciles à manipuler, pour déplacer pendant dix minutes d'une assiette à une autre des graines, des haricots ou des cubes.

Des études montrent régulièrement qu'un nombre croissant de jeunes Japonais ne savent pas manier correctement les baguettes. Certains parents, inquiets, vont même jusqu'à payer des "cours d'entraînement aux baguettes".

Mais les élèves qui réussissent toutes les autres épreuves ne seront pas recalées si elles ne savent pas manier les baguettes, a toutefois précisé Hisata.

En France par contre on a quelques problèmes avec certains qui ne savent que trop manier le couteau de cuisine dans les rues. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com