Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présidence 2007 : Pacte écolo de Nicolas Hulot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, si la wii consomme moins, est moins un gros radiateur, c'est plus la stratégie globale de nintendo pour gagner de l'argent, la tactique du "on en perd le moins possible" Clin d'oeil
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Consommer de l'élétricité en France ne pollue pas, par contre faire venir des Wii d’Asie par bateau ou avion, ça pollue un maximum.

Donc arrêtez d'acheter, de voyager, de rouler, même de péter, et priez pour le retour du tant regretté maréchal Pétain, et des chantiers de la jeunesses à la campagne. (je parle à mes amis écolos)

J'imagine que grosso modo c'est ce que souhaitent les écolos dans leurs tréfonds, une dictature écolo, mi pétainiste, mi libertarienne. Une société du Moyen Age ou le mariage homo serait accepté pour donner une image plus parlante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une vision assez réductrice bourru Mort de rire Mort de rire
J'ai, pour ma part, une conception universaliste de l'écologie, mais pas aussi extrêmiste que ceux qui comparent le cerveau d'un nouveau-né à celui d'un singe pour justifier leurs actes d'eco-protection. Ma vision s'inscrit en fait dans une convergence médicale: que des espèces disparaissent tous les jours, je m'en fous finalement complètement. La nature fonctionne comme cela depuis six milliards d'années.
Par contre, que cela soit potentiellement néfaste pour la santé des êtres humains, là, ça m'embête ! D'autant plus si cette situation inscrit notre espèce au listing des futurs perdus de recherche Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
mais pas aussi extrêmiste que ceux qui comparent le cerveau d'un nouveau-né à celui d'un singe

Un bonobo est largement plus intelligent qu'un enfant au cours de ses premières années de vie.
Bon je dis ça juste pour lancer la polémique Mort de rire ! N'empèche que c'est vrai... Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
Cyberguile a écrit:
mais pas aussi extrêmiste que ceux qui comparent le cerveau d'un nouveau-né à celui d'un singe

Un bonobo est largement plus intelligent qu'un enfant au cours de ses premières années de vie.
Bon je dis ça juste pour lancer la polémique Mort de rire ! N'empèche que c'est vrai... Maléfique


Oui, mais j'ai aussi une vision globalisante de l'être humain comme un amas de potentialité (putain, jsuis un visionnaire moi Mort de rire ), et à ce niveau, le bonobo peut aller se faire sodo comparé au bébé Cool
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si l'être humain n'était finalement qu'un parasite planétaire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Et si l'être humain n'était finalement qu'un parasite planétaire?


Un être qui se nourrit de toutes les ressources de son écosystème et qui, une fois celui-ci épuisé, part vers un autre écosystème à l'image d'un virus.





J'ai déjà entendu ça quelque part Mort de rire Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as une vision assez réductrice bourru


Oui mais je plaisante tu sais bien. Clin d'oeil

Citation:
mais pas aussi extrêmiste que ceux qui comparent le cerveau d'un nouveau-né à celui d'un singe pour justifier leurs actes d'eco-protection.


La question de dieu mis à part, la dérive du relativisme darwinien me donne la nausée, et ça va bien plus loin que la simple protection bon enfant des animaux dont tu parles Cyber. C'est une construction idéologique gnostique montée par des fous furieux pour la plupart franc-mac qui vise à nous réduire à un engin entièrement rationalisable et prévisible. Tout se mélange la dedans : psychanalyse, sociologie, philosophie de l'histoire ...

Pour rester simple, j'ai la même vision que la tienne, l'humanité avant tout. En plus mes soucis respiratoires chroniques me poussent très largement dans ton sens. Triste

Mais faut pas se faire d'illusion, la solution passera par une inversion des tendances fortes de la globalisation : retour à une société agricole pour produire du bio massivement et peu chère, retour à une société industrielle pour éviter les transits de masse, retour à une vie villageoise afin de diminuer les déplacements périurbains etc ...

Il y a une loi historique qui veut que les peuples ne reviennent jamais en arrière donc je suis relativement pessimiste.

Citation:
qu'un parasite planétaire


Arf. Un parasite qui a créé la neuvième symphonie et la chapelle sixtine. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est une construction idéologique gnostique montée par des fous furieux pour la plupart franc-mac

Toujours la faute à Apple ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Bon faut que je trouve un truc pour prolonger la polémique histoire que Cyber et bourru continuent comme ça Roulement des yeux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pour faire plaisir à Gakman, je continue!! Mort de rire

bourru a écrit:


La question de dieu mis à part, la dérive du relativisme darwinien me donne la nausée, et ça va bien plus loin que la simple protection bon enfant des animaux dont tu parles Cyber. C'est une construction idéologique gnostique montée par des fous furieux pour la plupart franc-mac qui vise à nous réduire à un engin entièrement rationalisable et prévisible. Tout se mélange la dedans : psychanalyse, sociologie, philosophie de l'histoire ...



Je crois que je préfère ca aux créationnistes, une bande de fondamentalistes chrétiens qui commence à percer sérieusement aux USA (certaines écoles commencent même à enseigner cette """théorie""") mais aussi en Europe!!
Mais bon là encore c'est sur qu'il faut un juste milieux difficile à trouver...

Peut-être avez-vous vu l'émission diffusée il y a peu sur arte traitant de ce sujet.

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Quand_20la_20bible_20devient_20une_20arme/THEMA/1316938.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que la différence c'est que le mouvement créationniste n'a pas le pouvoir économique, culturel et scientifique. Les écoles créationnistes aux USA sont marginales et privées.

Singalons tout de même que dans le publique américain notamment en californie les professeurs du primaire sont contraints de préciser que l’évolutionnisme tel qui nous est présenté est une hypothèse, depuis le fameux procès du poisson à Los Angeles dans les années 90.

Comme tu le dis Poulpazoïde il ne faut pas d’excès ni dans un sens ni dans l'autre. Sauf qu'aujourd'hui il est quand même beaucoup plus simple pour l'empire marchand et ses serviteurs de considérer que l'homme n'est qu'un animal évolué exclusivement sensible à des stimulus publicitaires et sexuels. Voila pourquoi cette tendance s'impose un peu partout.

La psychanalyse est aussi un fondamentalisme. Et en France, le phénomène est insignifiant comparé aux Etats Unis.

Citation:
Peut-être avez-vous vu l'émission diffusée il y a peu sur arte traitant de ce sujet.


Attention à Arte, ils font justement partie des fondamentalistes dont je parlais précédemment. Sourire Con Bandit est le Deus ex machina de cette chaine ne l'oublions pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on en parle pas que sur arte, sur France 2 aussi il y'avait eu un reportage (je l'ai même enregistrer si ca intéresse quelqu'un...)
En tout cas pour les écoles, elles sont pas forcement privées, je crois bien qu'un état US à voté une loi permettant de l'enseigner dans toutes les écoles (après,si c'est appliqué je sais pas...)
Mais pour le poids économique ils commencent à en avoir, il ont quand même fait construire un musée créationniste qui recoit des classes d'écoliers...

bourru a écrit:
.

Comme tu le dis Poulpazoïde il ne faut pas d’excès ni dans un sens ni dans l'autre. Sauf qu'aujourd'hui il est quand même beaucoup plus simple pour l'empire marchand et ses serviteurs de considérer que l'homme n'est qu'un animal évolué exclusivement sensible à des stimulus publicitaires et sexuels. Voila pourquoi cette tendance s'impose un peu partout.





Mais le problème c'est que quand on voit la majorité des gens (j'en fait peut-être partie mais je ne saurais en juger objectivement) et bien c'est malheureusement un peu vrai quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton humilité et ta sobriété, c'est tout à ton honneur. Clin d'oeil

Ce qui est important lorsque l'on touche à ces questions, c'est le doute et la curiosité. Nous n'avons aucune certitude contrairement à ce que nous affirment les darwiniens et les théoriciens du big bang. Il faut avoir le courage de dire: "on ne sait pas ".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
La psychanalyse est aussi un fondamentalisme. Et en France, le phénomène est insignifiant comparé aux Etats Unis.


non c'est le contraire. La France et l'Argentine restent les deux derniers pays au monde où la psychanalyse a une telle importance. Le pragmatisme anglo-saxxon a vite fait de balayer le mouvement psychodynamique (c'est comme ça qu'ils appelent la psychanalyse) au détriment d'autres approches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
J'aime bien ton humilité et ta sobriété, c'est tout à ton honneur. Clin d'oeil

Ce qui est important lorsque l'on touche à ces questions, c'est le doute et la curiosité. Nous n'avons aucune certitude contrairement à ce que nous affirment les darwiniens et les théoriciens du big bang. Il faut avoir le courage de dire: "on ne sait pas ".


Merci du compliment!! Sourire

Mais attention à ne pas faire l'amalgame entre ceux que tu dénonces plus haut ("fous furieux pour la plupart franc-mac(on)") et les scientifiques qui bosse sur ces sujets.
Car surtout en ce qui concerne le big-bang, je n'ai jamais entendu de vrai scientifiques parler de certitudes, mais toujours d'hypothèses.

Et qui plus est, pendant mes deux premières années de fac, où l'on est en contact avec des enseignant/chercheur, pendant les cours on entend souvent les profs dire: "on pense que; en l'état actuel des conaissances; jusqu'à preuve du contraire...".

Par contre c'est sur que l'on peut douter de tout, mais sur certains principes de base on ne peut quand même pas dire que tout est faux, est l'évolution en fait partie pour moi (même si elle n'explique pas tout),sinon la science ne sert plus à grand chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com