Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast Region Changer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un logiciel qui s'appelle SelfBoot et qui est super simple d'utilisation. J'essaierais ce soir.

[EDIT]
J'ai créé un CD autobootable qui a fonctionné au premier coup ! Okay ou Super
Il me reste maintenant à démonter la console pour réaliser la "modification" hardware (1 fil !). LOL!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:

Je crois qu'il éxistait déjà un utilitaire qui faisait le changement de région puis rebootait la console. Après tu mettais le GD import. C'était déjà pas mal.
Sinon tu fais comment pour obtenir un CD qui fonctionne ? Tu graves les 2 fichiers (1ST_READ.BIN et IP.BIN) sur in CD à la bourrin ? Il y a des restrictions à cocher avec Nero non (mode 2, joliet) ?


Et avec cet utilitaire, y'avait besoin de démonter la console pour souder un truc?? (ca m'intéresse beaucoup...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 fils apocalipse : le +12V à envoyer sur une résistance et un shunt à faire à un emplacement de résistance resté vide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
J'ai trouvé un logiciel qui s'appelle SelfBoot et qui est super simple d'utilisation. J'essaierais ce soir.

[EDIT]
J'ai créé un CD autobootable qui a fonctionné au premier coup ! Okay ou Super
Il me reste maintenant à démonter la console pour réaliser la "modification" hardware (1 fil !). LOL!


si ca marche, tu pourait le faire tourner??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
2 fils apocalipse : le +12V à envoyer sur une résistance et un shunt à faire à un emplacement de résistance resté vide.


Pour la resistance R422 ça ne m'intéresse pas c'est juste pour faire cracher du 60Hz à la bécane ça n'empêche en rien de reconfigurer le bios.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon c'est tout ? Ok (enfin remarque c'est déjà beaucoup).

Au fait, avec un truc pareil si c'est bel et bien un changement de bios, y'aurais pas moyen de faire un multibios ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:

Au fait, avec un truc pareil si c'est bel et bien un changement de bios, y'aurais pas moyen de faire un multibios ?


Héhé...C'est justement une de mes recherches du moment (cf. la rubrique switch 50/60 Hz DC). C'est pour ça que je cherche la doc de l'EPROM utilisée par SEGA pour le BIOS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poulpazoïde a écrit:

Et avec cet utilitaire, y'avait besoin de démonter la console pour souder un truc?? (ca m'intéresse beaucoup...)


Excuse moi j'avais zappé ta question... Embarassé
Avec cet utilitaire il n'y avait aucune modification hardware MAIS il fallait mettre le CD de pour changer les réglages du BIOS à chaque démarrage.
L'avantage du programme trouvé par Kekun c'est que les changements sont permanents !

[EDIT]
J'ai essayé DC Region Changer sur différents modèle de DC et voici les résultats :
- DC JAP modèle HKT-3000 : ne fonctionne pas
- DC JAP modèle HKT-3010 : ne fonctionne pas
- DC US modèle HKT-3020 : fonctionne
- DC EUR modèle HKT-3030 : fonctionne
Le BIOS JAP n'a pas la même référence et on peut donc en déduire que ce doit être une ROM simple contrairement aux autres modèles qui possèdent une EEPROM.
De plus le port manettes des DC JAP n'a pas le même brochage et ne peut donc être inversé avec une DC EUR (même si les nappes sont les mêmes).
Enfin, le lecteur GD JAP possède un détrompage mécanique (les trous des vis ne tombent pas en face) qui empêche de l'inverser avec une DC EUR (ou inversement).


Dernière édition par Apocalypse le Sam Déc 23, 2006 12:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:


Excuse moi j'avais zappé ta question... Embarassé
Avec cet utilitaire il n'y avait aucune modification hardware MAIS il fallait mettre le CD de pour changer les réglages du BIOS à chaque démarrage.
L'avantage du programme trouvé par Kekun c'est que les changements sont permanents !


Pas grave vu que tu réponds maintenent, et en plus ta réponse me fait super plaisir!!! Sourire Okay ou Super

En effet, je n'ai "qu'une" Dreamcast et je n'ai pas envie de l'ouvrir pour mofdifier quoi que ce soit (pour la saturn je m'était racheté une sat à 10E pour faire la modif, je prefère toujours garder une console "normale").

Mais cet utilitaire, c''est un truc que je cherhce depuis très longtemps, et même si il faut rebooter à chaque fois, c'est pas grave!!!
Alors maintenant, je "prie" pour que tu ais un liens où je pourrais le télécharger ou même un nom pour que je puisse le rechercher...

Merci d'avance!! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la difference entre votre DC region Changer et : utopia/code-breaker/cdx Gameshark/DC-x


repris dans un de mes post sur shenmue :

"je vient de trouver code-breaker a télécharger, j'ai aussi trouver utopia v1.2. je doit possèder la version 1.1 (j'ai l'image du jeux qui apparait en fond d'écran).

*******confirmation*********
pour faire tourner "what's shenmue" sur une dreamcast PAL avec un CD de BOOT:
utopia v1.1 (image du jeu en fond d'écran) : non (bloque à 95 %)
utopia v1.2 (image d'une dreamcast JAP) : non (bloque à 95%)
code-breaker : pas réussi a graver
CDX gameshark : tourne parfaitement."
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'avantage c'est que ça change réellement la zone. En gros avec un boot CD c'est un peux comme avec un adaptateur, et avec le Region Changer, c'est un peu comme avec un switch.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

J'aimerai savoir si l'on est obligé de laisser le fils de 12v à la resistance R512 une fois la manip faite ?
Ha oui et la spirale reste t elle bleue quand on reprog le bios en jap ?
++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, quelqu'un a le nom de cet utilitaire dont parle Apocalypse plus haut?? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikinini a écrit:

Slt,
J'aimerai savoir si l'on est obligé de laisser le fils de 12v à la resistance R512 une fois la manip faite ?


Non, tu peux l'enlever après, je pense que c'est juste le Vpp (tension qui indique à l'EEPROM qu'elle est en mode programmation.


kikinini a écrit:

Ha oui et la spirale reste t elle bleue quand on reprog le bios en jap ?
++


Ben non, elle devient rouge. Tu as un vrai BIOS JAP après. Clin d'oeil

Poulpazoïde a écrit:

Alors, quelqu'un a le nom de cet utilitaire dont parle Apocalypse plus haut??


Il faut que je cherche...

[EDIT]
En fait c'est le GameShark qui le fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oki je me doutais des réponses mais bon mieux vaut être fixé, reste plu qu'a attendre qu'une personne aussi ingénieuse que celle qui nous a pondu cet utilitaire nous ponde un bios multi.

Edit:par contre y a un truc qui me chagrine tu as dit avoir fait des test d'inversion de bios entre une jap et euro, et que l'euro avec le bios jap tournait en 60hz 100% identique à un jap en sorte et là dans le cas de figure où l'on "flash" le bios avec un jap on est tout de même obliger de faire la modif r422 pour avoir du 60hz en permanence bizarre, nan ?Je fais fausse route ?
"
++.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com