Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast Region Changer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde...

Faut encore attendre qu'un génie nous fasse un bios dézoné :p .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que j'ai trouvé mon bonheur niveau Cd-boot!! Sourire

Et en me renseignant c'est le code breaker que j'ai pris car le gameshark ne fait pas passer certains jeux comme mark of the wolves en 60 hz.

En tout cas ce code breaker a été dur à trouver mais fonctionne super bien et fait passer tout mes jeux en 60hz!!

(et dire que j'ai joué longtemps en 50hz avec utopia... Pleure ou Très triste )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre bleme, le bios "katana devkit " ne supporte pas le boot sur cdr, donc une fois flashé, c'est irréversible vu qu'il est impossible de relancer le region changer, sauf à le graver sur un gdr. au moindre probleme, brikage assuré.

D'ailleurs, j'aimerais vraiment en savoir plus sur le fonctionnement de cze prog. Il semblerait que la résistance a modifier aille sur la memoire flash, et pas la "grosse" mask rom qui est clairement non reprogrammable Celon moi, le mod sert à faire booter la console sur la flash, et pas la mask rom. REste à savoir si en rétablissant le cablage, on retrouverait pas le bios d'origine. dans ce cas, le dual bios est tout trouvé; un switch. Avec le bios jap + euro, 90% des besoins devraient etre couverts.

Ps: au passage, faites gaffe en dessoudant la resistance, les pistes de la DC sont hyper fragiles, nettement plus que celles d'une saturn ou d'une psx, au moindre faux mouvement la piste peut outre le camp et la c'est la merde (il y a bie un autre point ou rataper la piste, mais c'est pire.

C'est la seconde fois que le hard DC me pose des merdes avec ca, la premiere c'etait avec un pad officiel dont les pistes cassaient comme du bois sec. meme avec un bon fer à souder c'est galére
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi tu parles de déssouder la résistance ? Il faut souder dessus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

Ouaip le pontage sur les 2 points R422 n'est pas obligatoire si tu fais passer ta machine en NTSC elle debitera du 60Hz, et l'autre pontage (du 12v à la resistance R512) après le flashage tu peux virer le fil.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:

D'ailleurs, j'aimerais vraiment en savoir plus sur le fonctionnement de cze prog. Il semblerait que la résistance a modifier aille sur la memoire flash

J'ai jeté un oeil ça va bien sur une broche du BIOS.

lionel a écrit:

, et pas la "grosse" mask rom qui est clairement non reprogrammable

Apparemment ça dépendrait du modèle de DC. La référence du composant n'est pas toujours la même. Ce qui explique que ça ne fonctionne pas sur toutes mes DC.

lionel a écrit:

Celon moi, le mod sert à faire booter la console sur la flash, et pas la mask rom. REste à savoir si en rétablissant le cablage, on retrouverait pas le bios d'origine. dans ce cas, le dual bios est tout trouvé; un switch. Avec le bios jap + euro, 90% des besoins devraient etre couverts.

Tu veux dire si on enlève le fil ? Ben tu gardes ton BIOS modifié !
Donc pas possible de faire un dual BIOS comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu parles du bios tu veut bien dire la grosse puce marquée "mpr-315xxx" ou un truc du genre, ou la minuscule memoire flash juste à coté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
quand tu parles du bios tu veut bien dire la grosse puce marquée "mpr-315xxx" ou un truc du genre, ou la minuscule memoire flash juste à coté


Non, non, c'est ni la flash, ni le MPR-315xxx
Moi j'ai MPR-21931-X1 ou MPR-21931-X2 ou MPR-21068-X2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Hé bien non c'est bien stocké dans la mémoire flash de la machine apparement, ça se passe par ici http://www.dc-swat.net.ru/forum/index.php?showtopic=1209&pid=13078&st=20&#entry13078.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux trucs que je ne comprends pas :
- pourquoi le fil à souder va sur une patte du BIOS
- pourquoi y'aurai-t'il besoin de rajouter un fil pour écrire vers la flash (elle est déjà accessible !)

Ne pratiquant plus le Russe mon niveau a bien baissé...si quelqu'un pouvait me traduire le truc... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Moi aussi j'aimerai bien savoir au mot près ce qu'il raconte parce qu'avec les traducteurs en ligne c'est pas top.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MsK`



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc attendez, si j'ai bien compris le bordel : j'ajoute un fil dans ma dreamcast, je grave un CD et à chaque fois que j'utiliserais ce CD je pourrai changer de zone ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tout compris ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MsK`



Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je chauffe le fer à souder ce week end ^^
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up de topic avec un tuto très bien réalisé du Region Changer en français avec le lien du logiciel à télécharger (merci à Kikinini) :

Tuto Flashage Du Bios
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com