Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast Region Changer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai un petit probleme avec le gravage de l'iso, bon je sais pas quoi dire a part ca marche pas Très content
Deja j'arrive meme pas a la faire booter sur nullDC ou chankast.
Faut mettre un mode de gravure special avec diskjuggler, ca fait tellement longtemps que j'ai pas graver des trucs pour dreamcast ...
Au pire si quelqu'un a une image en .nrg ca m'arrengerais pas mal.
Merci.
_________________
www.megadrive.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon meme en convertisant l'image en .nrg ca change rien, le cd ne demarre pas. Par contre avant il n'etais pas reconnu pas la console tandis que la il la fait rebooter.

[EDIT]:
Bon j'ai fini par y arriver voici les mode de diskjuggler que j'ai mis pour ceux qui voudrais pas perdre leur temps :

mode 1
2048
cd rom/dvd
cocher raw write et overburn cd
decocher le reste
_________________
www.megadrive.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elbarto



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eut un petit probleme, j'explique :

- J'ai demarre ma dream modifier avec le cd 1.7, elle etais en conf standart (Euro, PAL, French).
- Je l'a met en JAP, NTSC, Japanese, je write.
- Apres j'ai cliquer sur read pour voir si mes changement avais ete effectuer et aucun choix n'etais selectionne, j'essaye de remettre en conf normal, rien n'y fait.
- Je reboot, la spirale est noir alors que j'ai pas selectionner cette option.
- J'arrive sur le lecteur audio comme si le CD n'etais pas reconnu correctement mais le cd qui tourne est orange.

Depuis impossible de booter un cd graver, et je n'ai pas de jeux jap pour tester si elle est en jap total.
Donc, je suis dans la merde ou pas ? Sourire
_________________
www.megadrive.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa a l'air compromis cette manip ????

j'aimerai savoir si sa marche aussi avec les dc jap ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Apocalypse non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laucops



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: Gard

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques questions:

- je me demande la même chose que Shinzuka : "ça a l'air compromis cette manip" ? En même temps y a l'air d'y avoir plein de gars pour qui ça a marché auparavent, y a qu'à lire le sujet... Serait-ce la version 1.7 qui est en cause ?

- Pour ma part j'ai juste envie de rendre une pal jap: donc le shunt de la R422 n'est pas nécessaire n'est-ce pas ?

- Certains recommandaient de virer le fil si l'on souhaire faire une modif à priori définitive: pourquoi ? Quel problème ce fil peut-il poser ?

- Solution alternative: un freeloader: certains prétendent que ça vieillit prématurément le bloc optique: vrai ?

Et enfin plus spécifiquement pour Kekun:
Comme tu passes plus trop sur Necstasy, je voulais juste te signaler qu'il y avait une voiture en partance de Montpel' pour le festinec (dernier we de février)... Voilaaaaa Roulement des yeux Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info j'y cours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laucops



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: Gard

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais t'as oublié de répondre à mes questions... snif... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais utilisé la 1.7 et ça a toujours marché pour ma part.

Le R422 sert juste à forcer la sotie vidéo composite en PAL (50 ou 60) au lieu de NTSC... complètement inutile si on a un câble RGB ou VGA.

je penche plutôt pour l'option "je soude le fil comme un porc, je le fait pas tenir en place, et il va se balader et balancer du 12V un peu partout".

Le freeloader n'use pas les lentilles, enfin c'est mon avis, par contre certains jeux passeront moins bien avec un freeloader, par exemple Psyvariar 2 passe en 50hz même avec des freeloaders sensés forcer le 60. Avec le region changer, comme la zone et la sortie vidéo sont vraiment changées, pas de problème ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Laucops



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 74
Localisation: Gard

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ma poule Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
D'après Apocalypse non.


En tout cas d'après mes essais :
- DC JAP modèle HKT-3000 : ne fonctionne pas
- DC JAP modèle HKT-3010 : ne fonctionne pas

Maintenant je n'ai que 2 DC JAP Très content et si d'autres ont réussi à flasher une DC JAP qu'il me fasse signe en me donnant le modèle (HKT-XXXX) et si possible la référence de l'EEPROM du BIOS.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire la modif sur une DC euro d'un pote, modèle HKT-3030 aucun souci.c'est domage de ne pas pouvoir le faire sur ma jap modèle HKT-3000.


http://shinzuka.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fait sur la carte mere de ma DC Pal morte (bloc optique HS en fait) , ben j'ai été obligé d'y monter le bloc optique de mon autre DC parce que j'y suis arrivé. \o/

par contre j'ai été supris, apres avoir lu des discussion à propos de la création d'un iso autoboot, d'un bootage avec DemoMenu et tout, de constater que le software se bootait tout seul directement dans la DC.

J'suis content de l'avoir fait, pour ma satisfaction personelle à avoir réussi un mod (même s'il est pas dur) alors que j'avais raté le switchage de ma MD2, celui là est tres facile. Maintenant plus besoin du CD-X pour booter Virtual ON n_n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
abdelatif777



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 5:11 pm    Sujet du message: salut Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai le meme probleme que albarto, ma dreamcast ne boot plus rien apres un flash apparement raté

n'y a til plus aucun espoir?

ca date albarto, mais as-tu trouvé une solution pour ta dream?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinzuka



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 439
Localisation: caen

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 9:43 am    Sujet du message: Re: salut Répondre en citant

abdelatif777 a écrit:
bonjour a tous

j'ai le meme probleme que albarto, ma dreamcast ne boot plus rien apres un flash apparement raté

n'y a til plus aucun espoir?




Au demarage as tu un logo noir si oui telecharge la version 1.7 du boot tu peu l'enlever.il faut savoir que quand le logo et noir ta console ne peu plus rien lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com