Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos meilleurs jeux mega cd
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gweb



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Vos meilleurs jeux mega cd Répondre en citant

Bonjour, je me lance dans le mega cd activement et je me demandais quels sont selon vous les meilleurs jeux de ce support (avec commentaires si possible).

Cette sélection pourra m'aider dans mes choix et c'est toujours interressant de voir les avis d'autres joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic CD qui est incontestablement le meilleur jeu Mega-CD
Lords Of Thunder dont tu as parlé dans l'autre topic
Sol-Feace est un bon shmup
Keio Yuugekitai idem
Denin Aleste est une turie
Popful Mail est un excellent action RPG vue de côté
Shining Force CD est très bon
J'ai beaucoup aimé Cyborg 009

Déjà avec ça t'as de quoi te faire plaisir, mais télécharge les avant de les acheter, au cas où ils ne te plairaient pas Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais adoré Tomcat Allet, mais il a pas mal vieillit.
Sinon Thnuder Hawk mais là c'est encore pire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miniphyz



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille Snatcher si t'as pas un mega cd jap ^^
sinon, ouais, pour délirer, lethal enforcers 2 ^^

et puis ouais, sonic cd,
keio flying squadron
fatal fury special !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux Lunar et Shining Force CD (des sommets du RPG 16 bit, parmi ceux qui sont traduits)
Switch! pour la curiosité
Urusei Yatsura si tu sais le jap
Eternal Champions (vieilli mais toujours spectaculaire)
et Final Fight CD pour la route
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gweb



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment j'ai tomcat alley (fini il a x années et pas encore rejoué), road avenger (idem ^^), letthal enforcers 2 et terminator.
Je me suis commandé les jeux suivants : final fight, lords of thunder, flink, sol feace et wolfchild.

Après je n'y connais pas grand chose. Je commence à me renseigner sur différents sites et j'épure la liste complète de jeux dispo en pal pour trouver au bout du compte ce qui me tentera vraiment.

Le mega cd c'est bien marrant avec tous ses jeux en FMV mais après il y en a tellement que c'est dur de savoir ce qui est biens et surtout ceux qui ont bien vieillit.
Je me souviens que je bavais devant night trap à l'époque mais je crains que le principe et la jouabilité me rebute maintenant Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:

Sonic CD qui est incontestablement le meilleur jeu Mega-CD


Mais son univers est très discutable pour les fans de Sonic :
- les musiques sont des pistes audio
- le fait de passer dans le passé/futur est également déroutant
- les graphismes sont un peu différents des autres sonic (on dirait la doublure de Sonic Mort de rire )

Sinon pour moi j'aime bien :
- Shining Force CD
- Final Fight CD
- Lethal Enforcer mais il faut le pistoler, à la manette c'est pourri (normal c'est un jeu de tir)

Après tu peux prendre les grands titres de la MD qui ont été portés sur MCD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, Sonic Cd est très apprécié des fans de Sonic, les Musiques sont sur pistes CD et alors ? Je vois pas depuis quand c'est un défaut, elles sont sublimes et c'est ce qui compte.

Le système temporel n'est pas du tout déroutant vu que les niveaux sont très similaires d'une époque à l'autre.

Je vois pas ce que tu trouve à ses graphismes, ils sont dans le style de Sonic 1 en plus joli...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TOI tu adores Sonic CD visiblement !
Mais je t'assures qu'avec des potes quand on a joué pour la première fois à Sonic CD on étaient presque déçus.
Je trouve les musiques en synthèse FM plus "recherchées" dans la mélodie et moins "fouilli" que les musiques CD.
Pour le passage passé/futur c'est quand même un système qui n'apparaît que dans ce Sonic CD...et qui n'apporte pas grand chose au jeu...
Pour les graphismes, encore une fois c'est subjectif, je préfère nettement Sonic 1. Les couleurs utilisées dans Sonic CD me paraissent moins bien choisies...
Enfin, Sonic CD est loin d'être une daube mais c'est quand même le moins bon Sonic en 16 bits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je l'aime pas plus que Sonic 2 ou S3&K, mais je te donne l'avis général de la communauté des fans de Sonic dont je suis issus Clin d'oeil .

Le passage dans le temps n'aporte pas grand chose ? C'est le principe fondemental du jeu, un peu comme passer dans les Special Stages.

Le moins bon Sonic 16 bit ? Tu veux rire, il fait parti du top, n'oublie pas Sonic 3D ou Sonic Spinball...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je l'ai acheté (quelques années après sonic3) je l'ai trouvé un poil kitchounet Moqueur Mais en m'y attardant, effectivement, l'ambiance est vraiment très bonne Sourire Les niveaux sont vraiment differents de ce que l'on a pu voir au format cartouche, la musique sent bon... Seul le bonus stage 3d peche un peu par sa "non fluidité", non?

Sinon, ya thunderhawk (déjà cité) pour son action et gameplay indémodable Sourire Que du bonheur, mais faut pas être a 5cm de ta tv, hein Clin d'oeil

Et si tu es pas trop sensible aux saccades, ya l'excelent BCracers... Avec une variété de niveaux et les passages secrets... ummm Clin d'oeil Ce jeu là à clairement été sous-évalué à mon goût, ça devrait être un must have Sourire
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff honte à vous, pas un n'a cité LE jeu Mega CD : Silpheed, certainement le meilleur pour moi.
Viennent ensuite sonic et final fight pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:

Le passage dans le temps n'aporte pas grand chose ? C'est le principe fondemental du jeu, un peu comme passer dans les Special Stages.

Dans Sonic CD les spécial stages sont en "3D" et tu dois casser des trucs ovales volants dans un certain temps...
Ben j'ai réussi à finir le jeu avec toutes les emeraudes sans faire gaffe aux parties des niveaux dans le passé/futur...
Kekun a écrit:

Le moins bon Sonic 16 bit ? Tu veux rire, il fait parti du top, n'oublie pas Sonic 3D ou Sonic Spinball...


Non, non, j'oublie pas. Clin d'oeil
Il fait partie du top mais pas avant Sonic 1,2,3 et Kunckles...
Pour Sonic Spinball je trouvais que le concept d'utiliser Sonic dans un flipper était pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les musiques de Sonic CD (désolé pour l'écart, mais j'aime bien faire ce genre de précision), elles constituent toujours une excellente vitrine pour les ROMplers et synthés Roland d'entrée de gamme de l'époque. On peut y entendre du D-50, peut-être de l'U-100, de l'U-220 et d'autres samplers Roland (avec évidemment la panoplie des CD-ROM de samples vocaux et de boucles typiques de l'époque). Certes, on pourra toujours rétorquer qu'ils auaient pu faire ça au Yamaha TX816 et faire un truc plus recherché et plus proche de ce qu'on entend sur MD (donc plus conventionnel). Mais je trouve qu'ils ont bien exploité leur matériel pour l'époque (aussi, les synthés Roland que j'ai cité plus haut étaient très en vogue à l'époque)... surtout si on compare avec ce qui se fait de nos jours.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rockstar : bon j'arrête, on ne seras définitivement pas dû même avis sûr ce jeu ^^;;;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com