Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PB] avec Gigawing ... la console reboote
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ikarusega



Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 95
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 6:30 pm    Sujet du message: [PB] avec Gigawing ... la console reboote Répondre en citant

hello tt le monde

j'ai acheté gigawing sur priceminister, je recois le jeu, il est en super etat, complet avec card et tout le toutim, bref le bonheur lol

je veux l'essayer, je met la galette dans la console europeene avec un petit coup de dcX, la console reboote toute seule apres les logos Dreamcast puis SEGA ... je me dit que ca vient de la console, je tente donc avec ma DC Jap' ... idem ...

j'ai contacté PM pour renvoyer le jeu mais quelqu'1 a deja eu ce genre de soucis ??? le disque est franchement en bon etat, A PART peut etre une ou deux legeres rayures en plein centre du disque ...

a+ Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 fois le même probleme :

1 fois avec un MSR neuf, échange fait le lendemain, aucun souçit ensuite.

1 fois avec un REZ neuf, ne se lançait jamais, pendant 2 ans j'essayai de temps en temps, puis un jour le jeu se lança sans aucun probleme, aucun souçit avec ce jeu depuis.

pourtant je n'ai fait aucune modification sur ma DC pal entre temps !
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikarusega



Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 95
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clin d'oeil

g envoyé un petit messae au vendeur pour le prevenir que je contctais PM pour un remboursement, voici sa reponse

Citation:
Effectivement, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur une dc euro modifiée, par contre je n'ai jamais essayé sur une vraie console jap. Si le problème persiste, je m'engage à vous rembourser Clin d'oeil cordialement.


je trouve ca un peu gonflé de vendre un jeu qu'on a jamais reussi a faire fonctionner Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, si le jeu est en bon état, je pense que ça viens du CDX plutôt, utilise Utopia ou le Dreamcast Region Changer et je pense que ça devrais aller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ikarusega



Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 95
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Bof, si le jeu est en bon état, je pense que ça viens du CDX plutôt, utilise Utopia ou le Dreamcast Region Changer et je pense que ça devrais aller.
si tu lis le message en entier, tu verras que je l'ai aussi essayé sur ma DC japonaise, et aussi que le mec qui me l'a vendu vient d eme dire que lui non plus n'avais jamais reussi a le faire tourner Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Elle reboote tout simplement parce que tu utilises un cable RGB.Essaie avec un cable RCA ou S-Vidéo, tu verra ça fonctionnera nickel Clin d'oeil .Il y a des jeux jap et us qui ne supporte pas le RGB tel que Giga wing, Vampire Chronicle, Street Fighter Zero 3, ect....

++.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikarusega



Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 95
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikinini a écrit:
Slt,

Elle reboote tout simplement parce que tu utilises un cable RGB.Essaie avec un cable RCA ou S-Vidéo, tu verra ça fonctionnera nickel Clin d'oeil .Il y a des jeux jap et us qui ne supporte pas le RGB tel que Giga wing, Vampire Chronicle, Street Fighter Zero 3, ect....

++.
Choqué c quand meme enorme ca ... j'essaie ca de suite

edit : parfait ca marche merci bcp ... c quand meme dingue ce truc ... j'ai essayé de switcher les cables une fois le boot effectué, l'image passe pas apres d'ailleurs .... m'enfin c pas grave, graphiquement c pas super developpé gigawing donc le rca suffira ... merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Louche, je suis dégoûté d'apprendre ça, surtout que ce sont de bon jeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas, il n'y eu aucune modification hardware, console comme cable.

je reprécise que tous mon instal est PAL et j'ai eu neuf les 2 jeux comme la console et son cable.

j'ai jamais compris pourquoi REZ n'a pas tourné pendant presque 2 ans Choqué

j'ai aussi eu un pote qui avais eu le probleme avec F355 challenge, lui aussi tous en PAL. mais comme mon MSR, il a peu faire un échange et le second jeu fonctionna du premier coup.

je crois qu'il y avait déja eu un post sur ce genre de "probleme de lancement".
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi j'ai bien une PS2 qui ne lit plus que les CD de Play 1 rayés... Si ils sont neufs ils passent jamais... Véridique, j'ai des témoins à qui je l'ai montré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ? La PS2 lit les CD différement des DVD, jai déjà vu passer des PS2 qui ne lisaient que les DVD et d'autres qui ne lisaient plus que les CD au contraire, donc bon tu sais... (des fois de manière réversible et des fois c'était arrangeable).

Au fait, ça viens de moi ou tout les jeux cités par kikinini sont que des jeux Capcom... ça viendrais pas que de chez Capcom ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
0000



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 78

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fait, ça viens de moi ou tout les jeux cités par kikinini sont que des jeux Capcom... ça viendrais pas que de chez Capcom ça ?


Salut,

Non il y a des jeux de sport de la série des 2K qui ne fonctionnent pas avec le RGB, un pote a eu le problème avec NBA 2K ou 2K1 vers.US(de toute façon les 2 ont un prob avec le rgb), le pire c'est que l'intro du jeu passait nickelle et dès que l'on appuyait sur start gros écran noir avec le son, on remplace le RGB par un RCA bingo ça passe.Plutot abhérant ce genre de chose un peu comme l'incompatibilité des gun jap et euro avec les jeux US.Enfin c'est comme ça lol.

++.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui étrange... et dommage surtout, mais je pense que des backup retouchés doivent casser ce problème non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikinini a écrit:
Slt,

Elle reboote tout simplement parce que tu utilises un cable RGB.Essaie avec un cable RCA ou S-Vidéo, tu verra ça fonctionnera nickel Clin d'oeil .Il y a des jeux jap et us qui ne supporte pas le RGB tel que Giga wing, Vampire Chronicle, Street Fighter Zero 3, ect....

++.


je confirme à 100% c'est ça, plusieurs jeux ont ce souci, je crois que ca le fait pour les roommate, pop'n music et encore pas mal d'autres titres..
Le problème des jeux qui ne bootent pas c'est tout autre chose - mauvais pressage sans doute-, un des jeux les plus atteints c'est Rez (c'est pas le seul), je me souviens d'une boutique qui en a testé 10 exmplaires devant moi avant d'en trouver un qui passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que je crois me souvenir d'une histoire avec Gigawings concernant un patch à appliquer sur l'ISO du jeu (en copie donc) pour résoudre un problème de ce type !

D'ailleurs, le Loader 1.2 ne fixerait pas ça directement lorsqu'on boot des jeux Jap (originaux donc) avec ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com