Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos collections (hors Sega / Jeux vidéo), même délirantes!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 11:50 am    Sujet du message: Vos collections (hors Sega / Jeux vidéo), même délirantes! Répondre en citant

Venant de faire une photo d'une "collection" que je fais depuis environ 1998, en pensant m'en débarrasser ce WE, finalement je l'ai simplement épurée et la garde, mais j'en profite pour lancer un topic histoire de parler des autres collections que celles de vos consoles/jeux Sega et autres...

Comme je le disais sur le chat, voici la collection surement la plus conne du monde : les kits de connexion AOL !


Il y a des collections de tout dans le monde, parfois d'objets réellement insollites... Un jour je me suis rendu compte que j'avais pas mal de kits de connexion et que certains chez AOL avaient de la gueule, j'ai donc foutu les autres en l'air et conservé seulement ceux d'AOL puis continué d'en accumuler, pour finalement comme vous le voyez sur le photo, arriver à 82 kits...

Dans les autres collecs que je ne suis pas trop (la seule vraie collection que je suis c'est celles des jeux/consoles Sega), il y a Mickey et les petites boules de poils avec des yeux, de gros pieds autocollant et un casque de chantier avec le logo des entreprises... J'ai aussi un petite collec de processeurs 386/486/co-pro et de BIOS AMI Sourire


Sur ce, n'hésitez pas à montrer les votres, surtout si elles sont originales Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Déc 30, 2007 3:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 collec...de la moins farfelue a la plus, ca donne

- Calimero (pour ma femme)
y a de tt....des tshirts de bebe a la boite a cookies en passant par le parapluie

- Akira
au niveau farfelu :
les films dans plusieurs langues (chinois, fr, anglais, allemand, espagnol, jap)
les bouquins en differentes editions, plusieurs langues (chinois, francais, jap, espagnol, us, anglais)

- Peluches jap
y a de tt aussi....de totoro a Kitty, sans oublier le clou de la collection : GON!

- la derniere, LA plus farfelue :
au taf, je garde, depuis 5 ans, les debuts et fin de rouleau de 100 CDs.
Vous savez, ces CDs sans traitement, un simple rond de plastique quoi!
j'en suis à une bonne centaine je pense Sourire
(oui, on commenc BCP de cdr au taf)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi un temps je faisais vraiment une colec stupide avvec des amis: on collectionaoit les composants eletropniques zarbis ou spéciaux; et celui qui degotait le composant soit le plus vieux, soit le plus imposant oui bien encore le plus original gagnait.

Lesz regles:
1: que de la recuperation, pas de pieces achetées. En general 90% des pieces viennent de la poubelle

2: la piece doit etre dessoudée proprement, sans etre brulée, decoupée ou que sais je (le pcb peut par contre etre reduit a néan)

quelques exemples de mes trouvailles (qui pour certaines rouillent encore dans un coin: d'imposants moteurs eletriques (certains ayant un couple assez ellevé) recuperés sur des vieux scopes a chargement par le dessus, un socket d'athlon xp (dessoudé d'une carte mere HS a la lampe a souder) un p2 sur slot one, une carte d'imprimante laser HP avec un 68K (comme sur une MD) , des enormes relais industriels en 380V, un boomer de chaine hifi d'environ 30Cm (orphelin donc pas trés utile) un lecteur cd scsi a chargement par caddy, un condensateur variable de tunner des annés 80, 3 disques dur SCSI Segeate Cheetah 10 000 RMp de 20GO et j'en passe.

Dans la caisse composants taille XL: pleins de transfos, des tambours de lecture de magnetosopes, divers blocs optique de lecteur cd et des tubes issus de vieilles tv....

90% des ces composants ettant soit Hs, soit trop spécifiques pour trouver place dans un montage, ca ne sert pas a rand chose, je sais trés bien ca lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 les cartes dbz
2 les comic's
3 les 45 tours des génériques des da qu'on matait quand on était gosse ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les feuilles mortes de mon ficus, il en perd pas mal chaque année (je le rentre pour l'hiver, ça doit être le changement de température), je dois en avoir trois ou quatre boîtes et j'espère bien en fumer un jour Sourire
J'ai/avais aussi la sale habitude de ne pas jeter les emballages de Kinder Chocolat (sauf quand y'a du chocolat fondu dessus, en été généralement), je les entreposais dans une boîte, et après plusieurs années il doit y en avoir pas mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gusseuh



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 52
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm...
je collectionne les BD, comixx et autres mangas, les films en VHS, et les CD de scans de BD et de mangas hentai Sourire
sinon rien de vraiment farfelu, si ce n'est un début de collection de timbres, quand j'étais gamin, et une collec stagnante désormais de jaquettes VHS...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso collec simpson

surtout des cadeau quon ma fait Cool Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adamis



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite collection sur Toy Story, que j'ai débutée après avoir vu le premier film. La photo est grande, j'ai oublié d'y mettre Mr. et Mme Patate ni les 8 petits gashapons japonais (je les prendrais en photo quand j'aurai un appareil numérique)
Je n'ai pas acheté tout ce qui concerne les Toy Story, ça reviendrai cher, mais j'ai pris ce qui était intéressant ( une des plus belles pièces de cette collection est à mes yeux le Woody parlant)

http://membres.lycos.fr/adamis01/photos/ToyStory.jpg

Sinon j'avais une collection de chewing-gum quand j'étais petit, j'en avais toute une boite:P: des grands, des petits, des boules, des plats...j'en avais même en forme de Tortues Ninja, et un tout plat mais qui devait mesurer 15 cm mais il était assez dur.
Mais bon, je les ai jetés il y a quelques années...

J'ai aussi une collection sur Silent Hill, mais c'est coton pour trouver autre chose que les jeux ^^;
J'ai aussi commencé des collections de BD, telles que Donjon, Blacksad, De Cape et De Crocs, Bone...

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
B2K



Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 15
Localisation: Landerneau

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis tellement bordélique que je serais jamais foutu de tenir une collection Moqueur (A part celle de mon bordel , bien sur.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
segaman



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

la grande question est : a quoi sa sert tous sa ?

jdi sa mais chui pareil, je collectionne meme des jeux que je trouve pourrave etc... juste pour le plaisir de les avoirs meme si ji jou pas.
si sa se trouve sa vient d'un trouble psycologique, genre besoin de controlé, de cherché, de trouvé etc, non ?


segaman le psy Très content


ok je sort !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2004 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

hehe je sais pas d'où vient le fait de vouloir rassembler plusieurs objets du même type... c'est peut être juste parce qu'on est des maniaques... moi j'aime les choses bien alignées etc... ca vient peut être de ca... je sais pas...

C'est sûr c'est un genre de maladie Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Adamis



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la maladie des peluches :3

http://www.deviantart.com/view/12162387/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'S je sais pas si tu as lu l'article sur les collectionneurs dans game fan 4 mais dans un encadré, je cite "je ne parlerais pas ici de ceux collectionnant les kits de connexion AOL - il se reconnaîtra- " Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahaha, le Bouriquet déchire tout !

Sympa, mais il te manque pour l'instant quand même les pièces maîtresses dans ta collec de peluches, j'ai nommé...


M. Green

Sans oublier le chestbuster et le face hugger !


(remake des popples ! Moqueur )

Pis pour la route...


_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adamis



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 38
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2004 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Celui du centre est fantastique =p

Je veux celle du Godzilla n'empêche Moqueur

En parlant de Godzi, j'ai une marionnette: http://www.deviantart.com/view/12191053/
Elle a été la star d'un clip que j'ai fais, avec la musique de "Oops I did it again" de Britney...il chantait dessus, mais il se bloquait la machoire, ou tombait férocement sur la caméra...anthologique, si si Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com