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32X : qu'est-ce que c'est que ce bazard ?!

 
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 5:37 pm    Sujet du message: 32X : qu'est-ce que c'est que ce bazard ?! Répondre en citant

Un truc qui m'intrigue sur une enchère qu'a trouvé KanedaFr :



enchère : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=3642&item=8115646609&rd=1

L'espère de plaque noire au milieu, qu'est-ce que c'est ? Quelqu'un a une idée ? Elle est incluse dans le pack français pour ceux qui l'ont ?

On dirait une espèce de cache qui se met sur le bout du port de la 32X quand elle n'est pas insérée dans une Mega Drive, c'est la première fois que je vois ça... Surpris
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Cedrix



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MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un truc que j'adorais étudier, pour savoir POURQUOI la 32X US doit avoir ce "bouchon" permettant d'y jouer sans le Sega-CD. En d'autres termes, sans ce truc, impossible d'utiliser la 32 bits si le Sega-CD n'est pas présent.
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ?

Alors comment expliques-tu que je joue sans problème sur mon set MD2+32X US avec ou sans SegaCD ? Je n'ai évidemment pas ce "bouchon" (sinon j'aurais pas posé la question), donc INTERROGATION ! Surpris

Serait-ce seulement pour une Genesis 1 ? Mais si c'est le cas, il doit sur-élever l'adapteur (32X) donc il faudrait utiliser le bloc stabilisateur qu'on a avec la MD2 (celui qui se met autour de la partie qui rentre dans le port cartouche), or après un rapide essai, il ne s'adapte pas du tout sur la MD1, donc... Question
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Cedrix



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MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon s'est encore barré sans faire ce qu'il aurait du celui-là Roulement des yeux

Après un bref échange, voilà ce qu'il en ressort:

Cet artifice peut ne concerner soit que les possesseurs de Genesis I, soit que les premiers models 32X vendus aux US. Part le fait que nous, européens, avons des mushrooms dont la partie SH2 est VA1 nous avons abouti au raisonnement qu'il pouvait exister des VA0 pour lesquels l'objet en question serait utile. Il y aurait donc eu deux tournées de 32X US, une livrée avec et l'autre sans. A ma connaissance il n'y a pas de 32X EUR avec un MAIN VA0. Le 32X JAP en aurait-il aussi besoin ?
Pour rappel les deux "packs" 32X EUR ne diffèrent pas dans une différence quelconque du hardware mais simplement que le fameux câble gris a été rajouté dans le second (erreur monstreuse de SEGA quand même, à chaque fois que j'y pense je tombe sur le cul inévitablement).

Mais que peut bien être ce truc alors ?? Une simple jonction entre un bit de commande et un potentiel ? Une résistance ou un réseau de résistance de charge ?
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cedrix a écrit:
Bon s'est encore barré sans faire ce qu'il aurait du celui-là Roulement des yeux

Ouais enfin y'avait le feu au lac non plus...

Citation:
Part le fait que nous, européens, avons des mushrooms dont la partie SH2 est VA1 nous avons abouti au raisonnement qu'il pouvait exister des VA0 pour lesquels l'objet en question serait utile.

On en avait déduit que VA1 étant le modèle MK-84000A aux USA, la VA0 serait surement MK-84000 (sans A à la fin, comme les 2 modèles de Saturn)
Chez nous on aurait eu directement la révision...

Citation:
A ma connaissance il n'y a pas de 32X EUR avec un MAIN VA0. Le 32X JAP en aurait-il aussi besoin ?

Un peu confus la première phrases (contexte un peu perdu). Pour la 32X JAP, faut voir si les japs ont été servis en même temps que les USA (vu que c'est du NTSC) ou en même temps que nous...

Citation:
Pour rappel les deux "packs" 32X EUR ne diffèrent pas dans une différence quelconque du hardware mais simplement que le fameux câble gris a été rajouté dans le second (...)

Précision : en Europe Clin d'oeil


Quant à la fonction réalisée par le "bazard" en question, c'est le mystère, il faudrait en avoir un sous la main pour voir ce qu'il fait exactement car ça me paraît bizarre cette histoire de Sega-CD requis si il n'y est pas...
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Cedrix



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MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'avais envie de paraphraser toi Moqueur

Citation:
On en avait déduit que VA1 étant le modèle MK-84000A aux USA, la VA0 serait surement MK-84000 (sans A à la fin, comme les 2 modèles de Saturn)

Ouaip, y a pas un endroit chez SEGA par exemple, ou on pourrait vérifier que ces références existent ?
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Fonzie



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MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 4:01 pm    Sujet du message: Autre theorie. Répondre en citant

Dans la doc de programmation 32x, il est précisé que certains modes de communication rapides (de la MD au 32x et vice verça par DMA) sont uniquement valable si un "CD adaptator present".
Comprennez, si le megacd est présent.

Je pense que cette plaque sert a simuler la présence du megacd (avec quelques bits connectés) pour les premiers modèles "loupés" du 32x.
Donc ceux des Etats Unis.
Pour les Europeens et Jap, ils on du modifier le hardware pour autoriser le dma sans megacd.

btw: Le 32x, c'est un monstre sur le papier, jamais personne n'a tiré partit de ses capacités de calcul allucinantes comparée a la md!
C'est du hardware que l'on pourrait qualifier de "moderne" de part sa structure prévue pour des calculs de folie.

Bye

Fonzie
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Greensonic



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MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, Steve "Snake" Palmer (auteur de KGEN et KEGA et anciennement programmeur chez Midway) affirmait que Mortal Kombat 2 et NBA Jam poussaient le hardware à fond...
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lionel



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MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 32x a les memes problemes que la saturn: la structure bicpu n'etait pas adaptée a une utilisation console, et les dvp de la 32x et vdp2 de la saturn n'etaient pas assez efficvase en 3d comparé a la psx. si la saturn n'avait fait que de la 2d le resultat aurait été genial.
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KanedaFr



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MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la video de preview qui traine sur le net n'est pas un fake, alors non, le 32X n'a jamais ete exploité à fond...mais ne serait ce pas plutot une question de temps ?
sur la MD, les premiers jeux etaient des jeux nivo SMS en 64couleurs. les derniers dechirent gravent quand meme!!! les tout tout derniers sont quand meme hallucinant! et encore, si ca avait dure plus longtemps on aurait eu des jeux avec extension (comme VRacing et le JCart commencaient a l'annoncer) et là....waow!

sur 32X...combien de temps ? mis a part les jeux MCD pourris en edition 32XCD, les jeux MD en version 32X et qq jeux phares ou a licence (Sonic, SHarrier, Afterburner, StarWars) y a pas eu grand chose...rajouter a cela le manque d'interet des editeurs qui devaient deja lorgner sur la sat et la psx...vous obtenez, on ne le dira jamais assez, un fiasco annoncé...
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/me rêve à un Radiant Silvergun sur sa Mega Drive 32x-powered préférée... Sourire
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Cedrix



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MessagePosté le: Mar Juil 06, 2004 11:32 pm    Sujet du message: Re: Autre theorie. Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Dans la doc de programmation 32x, il est précisé que certains modes de communication rapides (de la MD au 32x et vice verça par DMA) sont uniquement valable si un "CD adaptator present".
Comprennez, si le megacd est présent.

Je pense que cette plaque sert a simuler la présence du megacd (avec quelques bits connectés) pour les premiers modèles "loupés" du 32x.
Donc ceux des Etats Unis.
Pour les Europeens et Jap, ils on du modifier le hardware pour autoriser le dma sans megacd.

Hum, ça c'est intéressant. As-tu des précisions ?
Citation:
btw: Le 32x, c'est un monstre sur le papier, jamais personne n'a tiré partit de ses capacités de calcul allucinantes comparée a la md!
C'est du hardware que l'on pourrait qualifier de "moderne" de part sa structure prévue pour des calculs de folie.

Ca c'est certain. Il suffit de regarder les rumeurs de développement de jeux tirés du model 2 par exemple pour penser qu'elle devait certainement cracher.... Bin comme une Saturn quoi...
(le débat éternel....... je viens tout juste d'en finir un sur toudy.com)
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Fonzie



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MessagePosté le: Mer Juil 07, 2004 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hum, ça c'est intéressant. As-tu des précisions ?

En fait, je pense vraiment que c'est ça. Car ne pas pouvoir utiliser le dma lorsque le megacd n'est pas connecté, c'est un peu du n'importe quoi.
Tu veux savoir quoi par "plus de précision, lol?"

Citation:
affirmait que Mortal Kombat 2 et NBA Jam poussaient le hardware à fond...

Possible mais c'est parceque les programmeurs sont des badguys et qu'ils ont eu la fleme d'utiliser les techniques de calculs evolués proposées par la bête.

Citation:
si la video de preview qui traine sur le net n'est pas un fake, alors non, le 32X n'a jamais ete exploité à fond...mais ne serait ce pas plutot une question de temps ?

Quand on vois les jeux qui tournent sur gba avec un moteur 3d en C et 100 % software, on se dit que le 32x peu déjà pulveriser ces choses là, alors imagine avec un moteur 3d en asm et qui utilise toutes les aides hardware et les 2 procs. (d'ailleurs, si quelqu'un veux porter le moteur 3d YETI3D sur 32x, il est le bienvenue , ça ne doit pas être hyper compliqué).

Citation:
/me rêve à un Radiant Silvergun sur sa Mega Drive 32x-powered préférée...

Yeti 3d peut le faire sans vraiment de PB, les techniques de calculs softwares sont assez performantes maintenant (après faut faire le jeu, lol).

Il faut quand même savoir que le 32x est prévu pour afficher tout types de graphismes mais tout doit être fait par software (ya pas de co-proc 3d).

PS: j'ai réalisé une doc en anglais sur le 32x sur mon site (www.fvring.com > sega > 32x dev), pour ceux que ça interresse.
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