Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La DC raye les GD & la GD-ROM NAOMI Aussi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chacal



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: Thionville (57 moselle)

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 8:34 pm    Sujet du message: La DC raye les GD & la GD-ROM NAOMI Aussi Répondre en citant

Très content


je sais pas si ca vous avez deja fais ca

que votre dream vous raye superficielement vos GD sous forme de ray

circulaire apparament sur le lecteur GD-ROM de la naomi ya le meme prob

j'en ai fais les frais sur capcom vs SNK 2

don j'avais réaussé le bloque de la dream avec des rondelles en nylon
usiné un peu les rondelles blanche autour des pointeaux de la coque superieur de la console

conclusion j'ai gagné 1.5 mm de auteur c mieu pour attrapé les gd & ca raye plus d'un gramme Clin d'oeil
_________________
Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé

LE PAL c'est LE MAL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote dont la DC fait un bruit terrible de frottement Choqué ! Mais a priori il n'a pas eu de problème de rayure... C'est peut être la face supérieure du GD qui touche.

Sinon c'est pas courant comme truc car c'est la première fois que j'en entends sur un forum.
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ! faut appuyer sur la lentille pour qu'elle reprenne sa vraie place !

parfois c'est le spindle sur lequel on clipse le cd qui est descendu mais c'est plus sur sat que j'ai vu ca !
sinon y'a les mauvais remontage qui font que les elements sont pas pile poil ou ils devraient etre !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà vu aussi sur Mega-CD et lecteur CD PC, le centreur (ou "splindle" comme tu dis darius) abaissé et donc le CD qui frotte, voir qui ne tourne même plus à force...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Déjà vu aussi sur Mega-CD et lecteur CD PC, le centreur (ou "splindle" comme tu dis darius) abaissé et donc le CD qui frotte, voir qui ne tourne même plus à force...


+1
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacal



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: Thionville (57 moselle)

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c bizard sur les dream PAL y'avaient des patins en feutrines


sinon ma modif fontionne bien Sourire

sur le lecteur GD-Rom de la naomi pâs besoin dusiné un peu de matiere
ont place les rondelles & voila Clin d'oeil
_________________
Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé

LE PAL c'est LE MAL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à voir en quoi ça consiste... Sceptique

Tu as la possibilité de faire des photos ?

Quoiqu'il en soit, le plus souvent, il suffit simplement de réhausser le centreur de CD (il est sur un arbre lisse, bien serré), et tout rentre dans l'ordre (appliqué avec succès sur les exemples Mega-CD/PC cité dans mon post précédent)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
chacal



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: Thionville (57 moselle)

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi touché larbre du centreur de CD j'aime pas trop affaire de gout

si ca fonctionnne ok mais la calibration du faisceau & pas changer????


ok je ferais des photos
_________________
Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé

LE PAL c'est LE MAL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:
iGREKKESS a écrit:
Déjà vu aussi sur Mega-CD et lecteur CD PC, le centreur (ou "splindle" comme tu dis darius) abaissé et donc le CD qui frotte, voir qui ne tourne même plus à force...


+1


Re +1 Clin d'oeil
Quand c'est trop afaissé il arrive même que la lentille puisse toucher le CD ! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu stoppes le disque avec tes doigts lorsqu'il tourne encore après extinction de la console pour gagner du temps ? Moi c'est comme ça que j'ai rayé pas mal de disques. Mais j'ai lu ça un peu partout que la dream rayait les disques, même sans ça, cela ne m’étonnerais pas, c'est de la cam cette console. Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:

c'est de la cam cette console. Triste


Pas vraiment...Comparé à la PS1 et PS2...
Mais le disque tourne jusqu'en 16X donc s'il y a un déséquilibre (genre une étiquette collé sur un backup) le disque risque de toucher le lecteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
bourru a écrit:

c'est de la cam cette console. Triste


Pas vraiment...Comparé à la PS1 et PS2...
Mais le disque tourne jusqu'en 16X donc s'il y a un déséquilibre (genre une étiquette collé sur un backup) le disque risque de toucher le lecteur.


Honnetement, je serais tenté de dire que bourru a raison malheureusement Roulement des yeux
En terme de fiabilité elle vaut une PS...
Surtout comparé aux hardware antérieurs (à la dreamcast) de sega.

Mais bon, de toute facon, la baisse de qualité, c'est le lot de tout les constructeurs (Microsoft a même reussi à faire mieux en terme de qualité pourri avec la 360 qu'avec la xbox 1ere du nom... Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir des séries vraiment différentes !!! Pour ma part j'ai eu le problème de l'oxydation sur l'alim mais à part ça rien !
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais bon, de toute facon, la baisse de qualité, c'est le lot de tout les constructeurs


Sauf N, bien que ça baisse aussi de leur coté. Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on peux parler de baisse de qualité, c'est surtout du matos plus pointu.
Exemple : une Ferrari est d'une qualité très nettement supérieure à un Saviem (vieux camions militaires), pourtant ele sera beaucoup plus en panne ! Idem pour les consoles. Cartouche : pas de pièces mécaniques en mouvement, CD 2x très lent, et plus ne augmente la vitesse plu c'est sensible. Regardez les PC c'est pareil : les lecteurs quad étaient incervables alors que les 52x actuels ne durent vraiment pas longtemps.
Bon après faut comparer génération à génération : le lecteur DVD de la PS2 est le plus lent en pratique des 3 et e loin le plus fragile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com