Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie composite sur SMS2 Fr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Sortie composite sur SMS2 Fr Répondre en citant

Je fais profiter tout le monde d'une question reçue par mail aujourd'hui, concernant l'absence de Composite sur la Master System 2 française :

Poupoum a écrit:
bonjour
Dans ma sms2 il me manque le cxa1145 pour lui ajouter une sortie composite.
Le probléme c que je ne trouve pas de magasin en ligne qui le vende.
ou bien le CXA2060BS de samsung qui et sa copie conforme.
avez vous des pistes ?
j'integre des mannettes ps2, sortie de cable video ps2 et une alim interne.
je vous enverez des photos des que le travail serra bien avancer.
les port manette ps2 sont integrer reste plus qu'acabler et programer les composants
salutation


En fait je n'avais jamais vraiment fait gaffe à ce détail : l'absence de l'RGB Encoder en sortie, celui-même qui fabrique le signal Composite à partir des composantes R/G/B/Sync en sortie du Custom Chip Sega...

Et comme le montre le schematic de Cedrix, la pin Comp est NC sur la sortie A/V, puisque le CXA1145 est absent (emplacement IC9 probablement)...

Du coup, après une petite recherche :
iGREKKESS a écrit:
(...) au vue de la datasheet du CXA2060BS, il s'agit d'un composant bien plus poussé (double de broches, donc pas pratique) que le CXA1145, aussi produit par Sony...

Je ne suis pas expert en SMS, mais si ta SMS2 est comme celle-ci :
http://resources.segakore.fr/technical/mastersystem2/ms2_rgb_3006-09_mb_va1.jpg

Alors il est probablement que la fonction du CXA1145, soit intégré dans un Custom Chip Sega 315-xxxx, aussi pour sortir un signal Composite, le plus simple serait peut-être d'opter pour un composant différent, à savoir le MC1377 (voir pièce jointe pour datasheet), utilisé par certains pour réaliser un convertisseur RGB vers Composite :
http://www.preromanbritain.com/gwem/martbean/ataridiy/conv.htm

Avec de la chance, il est peut-être plus facilement trouvable...
(...)


Avis aux bricoleurs... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com