Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de contry fix MS1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:47 am    Sujet du message: Problème de contry fix MS1 Répondre en citant

J'ai une MS1 PAL (qui en fait est une NTSC qui a été modifiée pour être vendue comme une PAL, j'ai rétabli le 60hz Clin d'oeil) et je cherchais à faire un country fix histoire de profiter des logos MarkIII, des titres en jap et j'en passe, me doutant que le composant 315-5216 était celui qui gérais la région, j'ai cherché "315 5216" et je suis tombé sur ça : http://raccoonlad.topcities.com/video/MKIIIMOD.html

J'ai alors relié le pin 34 à une masse (vu qu'il y a une résistance qui sert de pull-up plus tôt, et c'était d'ailleur relié à du +5V) seulkement quand je lance ma MS avec des jeux sur lesquels on est sensé voir des changements, rien, j'ai toujours un écran Master System pour Fantasy Zone et Wonderboy III comme titre au lieu de Monster World.

Quelqu'un seurais d'om pourrais venir mon problème ? J'ai bien vérifié toutes les soudures, tout est bien fait :s .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien sur la broche 34 que tu as soudé ton interrupteur (c'est fréquent de se décaler d'une broche) ? Tu as pris la masse sur quoi (le bord du PCB)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai recompté je sais pas combien de fois, et dans les 2 sens. J'ai pris la masse sur un condensateur qui était à côté, et par sécuréité, j'ai testé après et c'était bien sur 0V :s .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Le 0V sur un condo ça peut être super foireux (avec un multimètre en mode continu tu ne mesures que la moyenne du signal...).Essaie sur le plan de masse (pour voir) tu auras peut être un meilleur résultat.

Dernière édition par Apocalypse le Ven Nov 03, 2006 3:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vois pourtant une grosse piste qui va du rebord vers ce condo, donc c'est forcement une masse... puis c'est qu'un simple bit, si il a du 0V ça devrais lui suffir non ?

Ptet que je devrais couper la piste qui va vers ce pin, mais je pense pas que ça serais utilise, vu que dans le tuto dans mon premier post il disent pas de le faire, et pour cause y'a un pull-up... par contre c'est quoi ces composants à trois pattes qu'il y a tout autour des ports manette ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce sont des coupleurs pour ne pas cramer la console dans le cas de branchements foireux de matos non compatible mais en DB9.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est pour ça que les MD et les MS en ont 1 par pin de port manette donc, même pour les masses ^^ .

D'après toi, couper la piste pourrais m'aider ou pas ? (même si je pense que ça n'y feras rien)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ne coupes surtout pas la piste.
J'ai déjà modifié pas mal de MS (1 & 2) et je n'ai jamais eu besoin de couper la piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez toi ça marchais bien cette modif ? La carte de ma MS est un M4, ptet qu'elle est trop récente non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cette modif a toujours fonctionné pour moi quelque soit le modèle de carte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as une M4 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si j'ai une carte en révision M4. C'est quel modèle ta MS1 (3010, 3005-09-A, 3005-09-B, 3005-09-C, 3005-09-D) ? Mais je pense que vu le nombre de MS1 que j'ai modifié , j'ai sûrement du en voir une passer avec une carte en révision M4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3005-09-B dehors.

M4 NTSC dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep j'ai !

SEGA M4
POWERBASE/NTSC

et le langage switch fonctionne... Tu n'aurais pas fait un 1er essai infructueux avant de te relier sur la capa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non... bah au pire j'essairais de me mettre sur la patte du milieu d'un des ponts dont tu me parlais, tout autour des ports manette, vu que c'est des masses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com