Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emeute de Gare du Nord, un signe des temps
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Emeute de Gare du Nord, un signe des temps Répondre en citant

Gare du Nord hier soir : un clandestin se fait controler par des agents de la RATP : cause fraude. De surcroit l'homme en question est déjà coupable de 10 délits impunis. Il réagit en giflant le controleur, en quelques minutes une importante émeute est déclanchée. Rappelons pour ceux qui ne connaisent pas la Gard du Nord que ses couloirs sont emplis de bandes ethniques lesquelles portent les murs à longueur de journée dans le meilleur des cas, très souvent ils dealent.

Résultat des courses 9 blessés dont 9 policiers. Déclaration de Sarkosy : "je ne suis plus ministre de l'intérieur" (Sic) Pourtant n'est pas ce même Sarkosy qui a supprimé la double peine ?

Je pourrait vous dresser la liste complète des incidents qui se produisent chaque nuit autour de chez moi, mais elle serait si longue qu'un post ne suffirait pas.

12000 policiers ont été blessé en 2006 soit 10% des effectifs de terrain. Les principaux syndicats de police affirment qu'on a atteint un point de non retour.

Si après ce type d'incidents il existe encore des français qui ne comprennent pas ce qui se passe dans notre pays, je ne sais plus comment il faut leur dire. Pendant la dernière guerre on taxait les français passifs poliment d'attentistes. Moi j'appelle ça des colabos passifs.


Dernière édition par Bourru le Mer Avr 04, 2007 6:09 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, c'est vrai que ça fait réfléchir sur l'état de notre pays. ça devient limite les States avec leur guerre des gangs ou civil si ça continue...

Je n'ai pas très bien suivi cet incident que ce soit sur le net ou aux infos TV. C'est toujours interprété dans un sens pour faire un gros bang niveau sensation. Fait divers oblige...

Sur ce, je m'en vais continuer SWAT 4, m'entrainer à casser du délinquant (excellent jeu en passant ^^) Sourire
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Là, c'est vrai que ça fait réfléchir sur l'état de notre pays. ça devient limite les States avec leur guerre des gangs ou civil si ça continue...


J'ai vu sur arte hier soir un reportage sur les latinos en Californie. L'année dernière une immense manifestation a eu lieu pour défendre les clandestins latinos. Sur les videos on ne voyait pas un seul manifestant, on ne voyait que des drapeaux américains !

En France lors de l'élection de Chirac en 2002, flottaient face à lui place de la République des dizaines de drapeaux algériens, tunisiens, marocains.

C'est toute la différence entre l'immigration française et américaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'en France on dirait que la rébellion est devenue une véritable institution.

Que ce soit pendant le second tour des élections passée, pendant le CPE, pendant les émeutes qui résultaient d'un contrôle de police, et là , gare de nord après un contrôle d'un clandestin, on en arrive toujours au même point qui est celui de détruire, de blesser et de voler.

Il n'y a aucunes revendications de la part de ces gens là, ils sont manipulés de tous les bords.

Je ne sais pas si on peut précisément cibler une population responsable de tout ça, mais j'ai la conviction que si la personne s'était appelée Pierre ou Louis ça n'aurait pas déclencher un tel mouvement de solidarité. À tord ou à raison.


Dernière édition par Dairadatzu le Mer Mar 28, 2007 10:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rom



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 211
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Citation:
Là, c'est vrai que ça fait réfléchir sur l'état de notre pays. ça devient limite les States avec leur guerre des gangs ou civil si ça continue...


J'ai vu sur arte hier soir un reportage sur les latinos en Californie. L'année dernière une immense manifestation a eu lieu pour défendre les clandestins latinos. Sur les videos on ne voyait pas un seul manifestant, on ne voyait que des drapeaux américains !

En France lors de l'élection de Chirac en 2002, flottaient face à lui place de la République des dizaines de drapeaux algériens, tunisiens, marocains.

C'est toute la différence entre l'immigration française et américaine.


Je suis complètement d'accord avec toi. C'est pareil lors de compétitions sportives dans lesquelles aucun des pays que tu mentionnes ne participent.

Un ami de ma soeur s'est fait frapper dans un cinéma la semaine dernière car il a osé demander à un mec d'arrêter d'insulter les gens dans la salle et accessoirement d'éteindre son bédo...

Je me demande bien comment tout ça va finir.
_________________
http://www.jv247.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dairadatzu a écrit:
Le problème c'est qu'en France on dirait que la rébellion est devenue une véritable institution.


Et c'est pas fini ! Si on prends les 2 candidats qui partent favoris :
- Sego : le SMIC à 1500 € => les gars qui sont déjà à 1500 € vont gueuler
- Sarko : refonte du régime des retraites des fonctionnaires => fonctionnaires en grève (pays bloqué ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Re: Emeute de Gard du Nord, un signe des temps Répondre en citant

bourru a écrit:
Pendant la dernière guerre on taxait les français passifs poliment d'attentistes. Moi j'appelle ça des colabos passifs.

Faut faire quoi alors ?
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est un topic sponsorisé par Pernaut Ricard

Ah tient sinon une connerie en passant (parceque celle-là elle est tout de meme bien balaize)

Apocalypse a écrit:

Et c'est pas fini ! Si on prends les 2 candidats qui partent favoris :
- Sego : le SMIC à 1500 € => les gars qui sont déjà à 1500 € vont gueuler


D'ici 5 ans. Avec l'inflation le Smic va arriver brut naturelement à 1500€. Donc ce n'est pas une proposition, c'est du vent (enfin du Segolene Royale quoi)

Moi j'dis, putain de bougnouls, entre ca et les 35h on n'est pas sorti

__________

EDIT : ca serait bien d'aller jusqu'au bout de vos idées au lieu de sortir des "ah bah vous voyez... enfin voila quoi, j'dis ca moi, j'dis rien...". Parceque là serieux au dirait du Francis Kuntz dans le texte. Ce n'est meme pas une disuccion, ce sont des paroles en l'air et des amorces de phrases qu'on a à completer sois-meme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:

D'ici 5 ans. Avec l'inflation le Smic va arriver brut naturelement à 1500€. Donc ce n'est pas une proposition, c'est du vent (enfin du Segolene Royale quoi)


Ahah !

You dream my friend
Si les salaires étaient annexés sur le coup de la vie en france avec une réévaluation annuelle, ça ferait looooongtemps que le smic serait à 1500 euros Mort de rire
Il n'y a que les fonctionnaires et assimilés qui voient leur salaire augmenter tous les ans à coup de "sinon, on bloque tout pendant deux mois".
Les autres, c'est peau de zob au bon vouloir de quelques patrons plus généreux que la moyenne (et je te parle même pas des professions libérales...)

Pour rebondir sur le topic, le VRAI problème en france, c'est l'absence COMPLETE d'autorité et l'impunité absolue qui règne. A tous les niveaux.
Quand t'as trois lascars qui font chier tout le monde au cinoche, POURQUOI le vigile ne vient pas les foutre à la porte à coup de pied au cul ? Quand un ptit merdeux emmerde tout le monde à l'école, POURQUOI les profs ont peur de convoquer les parents et de leur expliquer clairement que si ils foutent pas une bonne rouste à leur merdeux, c'est sur eux que vont tomber les emmerdes ?
Quand un mec prend sa voiture complètement ivre et tue une bande de jeune, POURQUOI il ne se prend que deux mois avec sursis ? (je ne suis pas partisan de la prison, bien au contraire. A mon sens, le gars obligé d'aller dans les écoles pendant vingt ans une fois par semaine pour faire de la prévention en expliquant clairement un truc du genre "j'ai bu. j'ai conduit. j'ai assassiné des jeunes gens", il l'a sa punition exemplaire)

Vive la responsabilisation des français !
"t'as crâmé la bagnole de monsieur X ? bah tu lui RACHETES la même , et tu te démerdes", "t'as taggé le métro ? bah tu passes deux heures tous les soirs pendant six mois à nettoyer les tags", "tu veux la cmu ? bah tu commences par être responsable et respectueux des praticiens de santé en ne ratant pas la moitié des rendez-vous sans prévenir".

Enfin bon. On parle, on parle, mais c'est tellement bien de vivre dans un pays de branleur. C'est jouissif d'assister à la décadence en live, mieux qu'à la télé Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fonctionnaires generalement sont augmentés de 1% par ans. Puis c'ets bien connu que c'est dans la fonction public qu'on est le mieux payé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Slayer, le SMIC augmente beaucoup et plus vite que l'augmentation des prix en général.
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm

Le SMIC horaire est revalorisé chaque année au 1er juillet.
en 2006 : +2.99 %
en 2005 : +8.82 %
en 2004 : +5.84 %

à l'heure actuelle, pour 35heures, il est à 8.27*151.67 = 1254.31 Euros
Si on prend une augmentation de 3% par an, on attendra 1254.31 * 1.03^6 = 1497.71 Euros dans 5 ans et 3 mois (car augmentation au 1er juillet)
si on prend une augmentation de 5% par an, on atteindra 1254.31 * 1.05^4 = 1524.62 euros dans 3 ans et 3 mois.

Le problème n'est pas pour les salariés payés au SMIC mais ceux qui sont payés juste au dessus. Ceux-là ne voient pas leur salaire augmenter dans les mêmes proportions que le SMIC (aucune obligation légale), donc on va se retrouver avec bcp plus de gens payés au salaire minimum de croissance.
Je ne suis pas non plus pour une indexation automatique et obligatoire de tous les salaires sur l'augmentation du SMIC, ce n'est pas cohérent du tout.
Passer le SMIC a 1500 euros tout de suite ne fera qu'agraver les choses en augmentant d'un coup le seuil de précarisation par suite, et en mettant bcp plus de monde au plancher. Pour les employeurs, se n'est pas non plus tenable, voir les charges de personnel augmenter de:
250 euros brut
* 1.15 (charges patronales avec allègement)
* 12 (pour une année)
= 3450 euros par salarié

soit 34500 Euros pour une entreprise de 10 salariés payés au SMIC, il va y avoir soit des liquidations soit des licenciements. On ne parle que des grosses boîtes, mais il faut surtout penser aux TPE et PME qui font la force de ce pays, faut pas les assassiner.

Ensuite, un salarié qui s'estime mal ou sous payé par rapport au travail fourni peut à tout moment chercher un boulot dans un autre entreprise. S'il est compétent et a de la volonté pour s'en sortir, il ne devrait pas avoir trop de difficultés.


Pour les fonctionnaires, effectivement depuis qques années ils n'ont pas eu bcp d'augmentation. Après faut savoir aussi ce que l'on veut: prendre des risques et aller voir ailleurs ou rester dans un poste avec emploi pratiquement assuré.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:

Pour rebondir sur le topic, le VRAI problème en france, c'est l'absence COMPLETE d'autorité et l'impunité absolue qui règne. A tous les niveaux.
Quand t'as trois lascars qui font chier tout le monde au cinoche, POURQUOI le vigile ne vient pas les foutre à la porte à coup de pied au cul ? Quand un ptit merdeux emmerde tout le monde à l'école, POURQUOI les profs ont peur de convoquer les parents et de leur expliquer clairement que si ils foutent pas une bonne rouste à leur merdeux, c'est sur eux que vont tomber les emmerdes ?
Quand un mec prend sa voiture complètement ivre et tue une bande de jeune, POURQUOI il ne se prend que deux mois avec sursis ? (je ne suis pas partisan de la prison, bien au contraire. A mon sens, le gars obligé d'aller dans les écoles pendant vingt ans une fois par semaine pour faire de la prévention en expliquant clairement un truc du genre "j'ai bu. j'ai conduit. j'ai assassiné des jeunes gens", il l'a sa punition exemplaire)

Vive la responsabilisation des français !
"t'as crâmé la bagnole de monsieur X ? bah tu lui RACHETES la même , et tu te démerdes", "t'as taggé le métro ? bah tu passes deux heures tous les soirs pendant six mois à nettoyer les tags", "tu veux la cmu ? bah tu commences par être responsable et respectueux des praticiens de santé en ne ratant pas la moitié des rendez-vous sans prévenir".


Et là je suis plutôt d'accord avecCyb (sans être tout de même aussi arrêté sur la question), j'ai l'impression que l'on protège un peu trop les petits délinquants. Faire du social c'est bien, mais point trop.

Pour l'histoire de la gare, j'ai lu que cela avait commencé par le contrôle du mec, que celui-ci avait giflé le contrôleur (c'est une aggression ça non ?), d'où le fait que le contrôle se soit renforcé sur lui. Ensuite, il suffit que celui-ci gueule comme une truie pour que ceux qui traînent sur place arrivent et en profite pour casser des salariés en uniformes (contrôleur, policiers,...). Beaucoup de ces jeunes n'attendent qu'un prétexte pour aller à l'affrontement. Et les médias les soutiennent en qque sorte vu que ceux-ci n'ont interviewé que des jeunes sur place ("oui, on a entendu du bruit, qqu'un qui criait, on est allé voir, il se faisait aggresser par les flics, on a trouvé ça inadmissible, on a donc riposté", c'est bien, faut peut être réflechir avant et s'informer de toute l'histoire).
C'est un peu comme les mots racaille et karscher qui ont été sortis du contexte et des phrases de Sarkozy. Maintenant, et encore grâce aux médias, tout le monde n'a retenu que ces mots et a fait un très grand raccourci: racaille = tous les habitants des banlieues or il me semble que cela n'était pas les propos d'origine.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui etait sur place ? A partir du moment ou personne ne sait exactement ce qui s'est passé comment emettre un avis ?

Sinon pour le SMIC, faudrait peut-etre aussi prendre en compte la hausse des loyers qui s'est avérée etre un tantinet plus élevée que l'inflation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les loyers ont augmenté entre +2.10 % et +3.20 % chaque année depuis 2001
http://www.insee.fr/fr/indicateur/indice_loyer/indice_loyer.asp

L'indice des prix à la consommation lui augmente moins (moins de 2 % par an depuis 2-3 ans) et intègre l'évolution du prix des logements.

Bien sûr, ce ne sont que des indices, donc des tendances, des statistiques, des moyennes,... et cela ne reflète pas toujours le cas de chacun.


Enfin, la hausse des loyers (et du prix des logements) a concerné tout le monde, les gens aisés comme les moins aisés.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir au sujet

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-890084,0.html?xtor=RSS-3224

Certes la sauce est arrangée et on oublie surement ce qui derange (en l'occurence le taquet au controleur), mais la version police ca doit etre la meme chose hein. Parceque faut pas charrier, des fraudes à gare du nord y'en a des centaines chaques jours, je doutes que les fraudeurs soient toujours de la meilleur des foi du monde et tres cooperatifs, alors si s'etait parti en vrille à ce point c'est évident qu'il devait y avoir anguille sous roche...

Par contre l'intitulé du sujet est tres bien vu. Y'a en effet des gens qui tirent des conclusions à l'emporte piece sans se remettre en question ni chercher à comprendre l'ensemble des individus mais justent ceux qui les arrangent. D'un coté comme de l'autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com