Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musiques : qu'est-ce que vous inspirent ces morceaux ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Musiques : qu'est-ce que vous inspirent ces morceaux ? Répondre en citant

J'ai eu l'occasion dernièrement d'entendre certaines productions, pas toute récentes, qui m'ont étrangement rappelé certains morceaux de jeux Sega bien connus !

Les ressemblances sont même assez étonnantes pour les 2 morceaux qui suivent, parfois avec les mêmes banques et accords, à tel point qu'ils pourraient figurer dans la bande son des jeux qu'ils évoquent !

808 State - Pacific State (ultra proche d'un jeu, avec des sons évoquant un autre)
Underground Resistance - Amazon (ultra proche d'un jeu)

A quoi pensez-vous ? Sourire


Moins évident :
Cindy Lauper - Change of Heart (beat plus lent, mais me fait penser depuis le début à un jeu sur MD)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

808 State - Pacific State --> ressemble à du Streets of Rage Sourire

Le Cindy Lauper me dit également quelque chose. Si c'est sur MD, il est probable que j'ai déjà joué au jeu Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du Mickeal Jackson c'est faut ce que ça ressemble à Moonwalker O.O .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui ca doit être ca. Ca ressemble a Smooth Criminal Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitcerf a écrit:
808 State - Pacific State --> ressemble à du Streets of Rage Sourire

Ca s'en approche un peu oui, mais ce n'est pas les 2 jeux auxquels je pensais. Le principal est bien plus évident, je l'ai soumis hier à Malan, il a trouvé illico Clin d'oeil


Moonwalker : ah ouais putain, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça ressemble un max à du Michael Jackson !! Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Re: Musiques : qu'est-ce que vous inspirent ces morceaux ? Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
808 State - Pacific State (ultra proche d'un jeu, avec des sons évoquant un autre)

C'est bizarre, ce classique de la dance (dont je connaissais une autre version) me fait beaucoup penser à Sonic CD (pistes 19 et 33 de la version EUR/JAP).

Sinon, le Cyndi Lauper (vraie ortho), il a un rapport avec un jeu Sonic ou non ?
Au passage, normal que ça ressemble à Jackson, ce style était vachement à la mode dans ces années-là (1986, le morceau ici). Notez la grosse présence du DX7, caractéristique aussi de cette époque. Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Re: Musiques : qu'est-ce que vous inspirent ces morceaux ? Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
iGREKKESS a écrit:
808 State - Pacific State (ultra proche d'un jeu, avec des sons évoquant un autre)

C'est bizarre, ce classique de la dance (dont je connaissais une autre version) me fait beaucoup penser à Sonic CD (pistes 19 et 33 de la version EUR/JAP).

Bizarre, c'est le cas de le dire !! C'est le jeu auquel j'ai direct pensé en l'entendant la 1ère fois ! Voire aussi l'album Sonic Remix (trouvez le 2nd jeu maintenant -plutôt côté bruitages- Clin d'oeil )

Citation:
Sinon, le Cyndi Lauper (vraie ortho), il a un rapport avec un jeu Sonic ou non ?

Nope (pas pour moi du moins). Bien vu pour l'ortho, j'avais même pas fait gaffe (mauvais nommage des MP3 Nerd )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
christophe4559



Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 858
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa !!! le morceau de Cyndi Lauper doit etre la B.O d'un film de combat ou comedie dramatique américaine des années 80 Okay ou Super en tout cas ça m'y fait penser ... qu'est que c'est bon Très content la belle époque : simple et efficace Cool
_________________
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Golden Cindy Lauper Axe ?
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nope.

Pour Cyndi Lauper, en fait c'est à Global Gladiators sur MD qu'elle m'a fait penser, plus particulièrement la musique des stages spéciaux !

Pour 808 State, le 2nd jeu est REZ, dont 1 sample (chant d'oiseau) rappelle la destruction de certains ennemis dans la Lost Area.


Reste à trouver pour Amazon... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Re: Musiques : qu'est-ce que vous inspirent ces morceaux ? Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Nope (pas pour moi du moins). Bien vu pour l'ortho, j'avais même pas fait gaffe (mauvais nommage des MP3 Nerd )

En fait, y'a pas à t'en vouloir puisque c'est une faute courante, je pense (je m'en suis aperçu que lorsque j'ai voulu faire une recherche sur www.discogs.com un fois).

Sinon, j'aurais jamais trouvé par contre. Mort ou Déconcertant
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon me fait penser à la zik du premier boss de Streets of rage 2 mais je ne saurais pas dire pourkoi car ca fait longtemps que j'y ai joué et je n'ai pas le jeu sous la main.

En plus je dis la zik du premier boss mais si ca se trouve c'est la meme pour tous les boss non .?
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait je viens de verifier en telechargeant un emulateur et ca n'a rien a voir avec Streets of Rage 2 Mort de rire

Enfin en tout cas pas avec le boss barman.

Mais ptete avec l'alien dans la fete foraine ce serait pas impossible. Confus
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

M. Green
Oui dans SoR2, tous les boss ont la même zic, sauf Shiva et Mr.X...

Plutôt sur Sega Saturn ou console plus récente ; mais là j'en ai trop dit Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un pote qui avait un très bon niveau au piano (en plus d'avoir l'oreille absolue) et il s'était amusé à jouer des musiques de jeux Sega de la fin '80. Il m'avait dit qu'il remarqué qu'il existait presque des accords Sega. ^^
Je ne fais que répété ses dires de l'épque. Je n'y connais strictement rien en musique. ^^"
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com