Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lecture de CD-R abime la dreamcast

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asmod



Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:47 am    Sujet du message: Lecture de CD-R abime la dreamcast Répondre en citant

voila et je voulais une confirmation un vendeur m a dit que l utilisation de cdr
copie de jeux abimer la dreamcast donc je voulais savoir si c était vrai Confus

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il parrait !
la mienne se porte tres bien :p

D'un autre coté la lecture de CD-R 'ou (DVD-R) sur des supports pas prevu à l'origine pour les lire fatigue plus vite la lentille, mais bon c'est pas une Play$tation non plus !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

et encore, ca fait un bon moment que j'utilise des CDR sur un des premiers lecteurs CD audio philips,, et jusque la aucun probléme, au contraire, ce lecteur vieux de plus de 20 ans passe nettement mieux les disques rayés ou gravés à l'arache que mon autre lecteur, pourtant pas merdique. (platine LD pioneer), voitre mon lecteur de PC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmod



Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci et en ce qui concerne la saturn ya pas de risque ausssi (j ai eu des inquiétudes c est pour me rassurer )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lire des CD originaux abime le lecteur et les CD quoiqu'il arrive... Dans le cas des CD-R, c'est simplement la structure bricolée qui donne un peu de fil à retrordre au lecteur et donc doit l'abimer simplement plus rapidement...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend ce qui s'abime aussi dans le bloc optique. Ce peut être la lentille comme ce peut être le moteur central, comme ce peut être aussi le moteur de déplacement latéral de la lentille.

Un CD peut très bien solliciter énormément le déplacement latéral de la lentille comme un autre, abimé ou rayé, solliciterait le déplacement vertical ou bien le fait que le moteur central ait beaucoup tourné peut aussi jouer.

Par contre, je ne savais pas que les premiers lecteurs CD étaient d'aussi bonne qualité que ça. Peut-être parce qu'ils étaient vendus cher à l'époque que les constructeurs se devaient de livrer une électronique de qualité et une finition soignée avec, chais pas.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asmod



Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bas merci Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

un ami qui est a fond dans la hi-fi m'a apprit qu'il y a des lentilles en verre et d'autre en "plastique". en général les première génération de lecteur était en verre.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:
un ami qui est a fond dans la hi-fi m'a apprit qu'il y a des lentilles en verre et d'autre en "plastique". en général les première génération de lecteur était en verre.


exactement, c'est le cas sur 2 de mes 3 philips, un modèle "haut de gamme" et un plus modeste. l'autre particularité des lecteurs de la marque (sauf les derniers modèles basé sur le CDM12) est de disposer d'un systeme bien particulier pour le déplacement vertical. Au lieu du classique systeme de rails, d'engrenages et de vis sans fin, le laser est monté sur une sorte de "bras" disposé en arc de cercle et commandé magnetiquement, un peu comme sur un disque dur, mais en bien plus lourd. c'est l'autre point qui fait la fiabilité de ces lecteurs. Comme il y a moins de frottements et d'usure mécanique, le suivi de piste est nettement plus fiable, contrairement aux autres marques ou à la longue, le mouvement du laser devient de plus en plus dur, d'ou les problèmes de tracking, qui empirent sur la fin du disque

http://www.ersatzteil.justone-schnepel.de/html/philips_cdm-1_cdm1.html
On voit trés bien sur ces photos le systeme de "bras", ainsi que le moteur de rotation, avec son énorme volant d'inertie. Pas surprenant qu'il lise sans sourciller n'importe quel CD, y compris ceux complétement rayés, voire limite morts, avec des trous dans la couche metalique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com