Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega a t'il décidé d'achever sa mascotte???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Sega a t'il décidé d'achever sa mascotte??? Répondre en citant

http://www.inpactvirtuel.com/news/17330-Nouveau-Sonic.htm?vc=1#vc

Citation:
Sega, en la personne de Simon Jeffrey, a déclaré que son héros fétiche Sonic avait pris un coup de vieux avec l'arrivée des consoles nouvelles générations, et qu'il était temps d'y remédier.

Pour ce faire, le hérisson bleu sous acides va prendre du repos pendant quelque temps histoire de se faire faire un léger lifting. Notre bon vieux Sonic va donc passer sous le bistouri des développeurs de Sega pour nous revenir encore plus beau qu'avant. En attendant son retour que l'on espère rapide, Sega annonce qu'aucun titre inspiré de la licence ne verra le jour, à part Mario and Sonic at the Olympic Games.


Cette fois, c'est clair et net, s'en est bel et bien finni du hérisson que l'on a connu sur les 16bits A moins d'un miracle, je crains le pire concernant ce "relooking", qui ne serra certainement pas le "retour aux sources" que l'on espérait, mais plus probablement un massacre complet du personnage et de son univers. Je parie ce que vous voulez que l'on va à nouveau avoir droit à un univers bien degeu, toujours plus de violence et de conneries style sonic au pays de GTA, ou sonic contre le gang des herossons noir, tout ca pour plaire au "kids" americains gavé à la TV.

Bref, ca a le mérite d'etre clair, sonic est mort depuis longtemps, la ou j'ai trés peur, c'est pour nights, quand on voit le potentiel daubesque de la sonic team et la maniere dont ils se laissent "influencer" par la "mode", il y a de quoi craindre le pire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca montre qu'il y'a bien un problème de la part de Sega lui même, Mario, qui lui n'a pas prit une ride depuis sa naissance, a toujours autant de succès.

Ils feraient mieux de remettre en cause le fond plutôt que la forme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas bien chaud à lire ça, mais j'attend de voir le résultat

Apres tout, il était temps que des mesures soient prises depuis les derniers Sonic.

Cependant, j'arrive pas du tout à comprendre ce dont ils causent quand il disent qu'ils vont le rajjeunir parcequ'il a pris un coup de vieux:
- est-ce qu'ils vont en faire un persos encore plus djeunz ,qui grind partout et fait des tricks (en faire un vandale à la GTA @_@)
-ou est-ce qu'ils vont vraiment le rajeunir parce qu'il s'était trop éloigné de sa premiere fonction.(revenir à notre Sonic bien en chaire de nos 16 bits)

C'est ambigu, mais une chose est certaine, il fallait faire quelque chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je penche à 95% pour le premier choix, le "sonic actuel" marche deja pas mal auprés des ados ricains et européens (soit la principale clientele de Sega), et on sait à peut prés ce qui leur plait:
Tout ce qui est inspiré de la "culture de la rue": voitures, armes à feu, gangs...
les gros effets spéciaux, la 3d bien "clinquante"
des personages "durs" , "mechants", genre shadow ou autres, une tension dramatique exagerée...
De la violence, plus ou moins affichée celon l'age ciblé

D'un point de vue commercial, Sega a tout à gagner à "donner" à ce public ce qu'il veut. Les précédents sonic ont plutôt bien marché, alors on continue la dedans.
Revenir au sonic "classique" serait suicidaire, les "jeunes" vont boycotter complètement la serie, et il n'est pas dit que les "vieux" accrochent de nouveau. Comme je l'ai deja dit, on va tout droit vers un Sega à 2 vitesses. D'un coté des productions "calibrées" facon film holywoodien à destination des djeunz, et de l'autre un "fan service" destiné à cotenter plus ou moins les nostalgiques.

Le pire quand on y pense est que ces 2 categories sont complémentaires. D'un coté le "djeunz" rapporte de l'argent à sega, argent qui permets de maintenir en vie les sagas ayant contribué à la legende de la marque. Dans l'autre sens, engardant plus ou moins "intacte" (aux yeux du grand public du moins) leur image de jeux "familiaux" , sega s'assure de bonnes ventes sur ses productions "calibrées", surtoutauprés des parrents, qui se fient souvent à l'image pour le choix d'un jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyuuden



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, le design de Sonic Wii ressemble plus au Sonic Old school que Sonic PS360?

Lionel à raison, ceux qui n'ont pas connu le plaisir de Sonic sur MD les trouvent "trop nuls" et "complètement dépassés", ils trouvent que Shadow est "cool, stylé, et présente un intéret à la série". De plus, jouer à Sonic en manipulant des armes serait "trop cool".
Bref, faire un retour à un Sonic du type MD serait suicidaire...

Sonic n'a plus de vrai style défini, les new fan trouvent que le nouveau Sonic est meillieur que l'ancien... Inversement aux autres...

Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi lionel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi Mario, il a pas besoin de s'inspirer de la culture de la rue pour marcher, na ?

Sinon, je ne veux qu'un vrai retour au sources, je ne peux pas croire que je sois le seul ici à le vouloir.

Les joueurs d'aujourd'hui ne sauraient-il plus ce que "qualité" veut dire ?
Les qualificatifs du genre "ringard", "dépassé", "hype", "branché" pour moi, ça ne vaut rien dire. Quand quelque chose est bon, il est bon quelque soit l'époque... enfin, c'est ce que je croyais. Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette décision provient clairement du flop de SNG qui pourtant était bien dans la lignée des Sonic "matures". Non, ils se sont gouré de support mais ont probablement renoncé à produire des versions à bas budget pour la PS2, où se trouve encore leur cible pour le moment et attendent qu'elle ait migré sur les nextgen.
La "réinvention" ça ne veut rien dire puisque selon le support les jeux sont déjà complètement différents dans le style et l'exécution.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Dioxaz, ils prennent pas le bon problème !

Mario il a pas besoin d'être dans un gang de Latinos ou de tenir un flingue pour bien se vendre ! Il est tout simplement dans de bons jeux (globalement). Ce qui n'est pas le cas de Sonic. C'est là que le bas blesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kyuuden



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
Et pourquoi Mario, il a pas besoin de s'inspirer de la culture de la rue pour marcher, na ?


Mais Mario, il passe pour un jeu de Gamins.

D'aillieurs, quand on entend Nintendo, on pense à "Gamin" en voyant Mario, Kirby ou Starfox...

En même temps, les Super Mario sont un style différent des Sonic.
On veut faire passer Sonic pour grandi, alors que Mario, on cherche pas trop à le faire grandir par des expressions à la mode! Sérieux, Avez-vous déjà entendu un mec qui sort un : Mammamia! En plein dans la rue? Alors q'un : OWKEY! ça, je l'entend souvent...

Aussi, Super mario sunshine était innovant au niveau des actions réalisables. Idem pour Galaxies. La seule vraie claque que je vois pour l'innovation des actions réalisables, c'est entre Sonic 3, Sonic Adventure (1 et 2 pour les séquences shoot et recherches) et éventuellement Secret rings. Ca dépend du Gameplay, ils ont essayé ce qu'on a toujours voulu : Le Trio Sonic/Tails/Knuckles, ils ont pondu : SONIC HEROES, oh désespoir...

J'espère quand même ne pas avoir dis trop de conneries...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais Mario, même si il fait Gamin, il plait plus ou moins de manière universelle.

Et si il plait c'est pas parce qu'on peut s'identifier à lui, c'est juste parce qu'il est dans des jeux funs. Ce n'est pourtant qu'un plombier moustachu un peu grassouillet ! Physiquement, c'est sévèrement la loose, mais il n'en est pas moins attachant !

Ils pourront faire ce qu'ils veulent de Sonic, tant qu'il ne sera pas dans des bons jeux, peut importe son look, on ne pourra pas le sauver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce qu'il y a de bien avec Mario, c'est qu'il a sû restyer dans son style d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assez curieux de voir cette news alors qu'ils resortent un Nights, qui semble pour l'instant, suivre le premier opus.

Au niveau public, le "style" Nights est clairement l'opposé d "style" Shadow.
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vous vous prenez la tete avec Mario ? En 11 ans on aura eu 3 Mario en 3-D. Alors que des Sonic ces 11 dernieres années on a du en avoir 8, dont 4 ces 4 dernieres années.

Les Sonic sont des produits baclés pour gerer des profits quasi immédiats, alors que les Mario sont hyper peaufinés pour faire vendre de la console. Ce sont 2 produits à la logique commerciale quasi opposée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ce qui me gonfle dans les Mario, c'est que t'as un jeu de plate-forme tout les 20 jeux de party/tennis/foot/basket/JO/vélo...

C'est quand même assez honteux de la part de Nintendo ça je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ils pourront faire ce qu'ils veulent de Sonic, tant qu'il ne sera pas dans des bons jeux, peut importe son look, on ne pourra pas le sauver.


Sauf que la vraie question est: Sega veullent t'ils vraiment "sauver" leur mascotte" (dans le sens retour à des jeux de qualité, ou dans l'esprit 16bits), et donc de se raprocher des fans de la premiere heure ou au contraire l'adapter aux "modes" du momment pour faire toujours plus de "chiffre". Il me semble assez clair que c'est la seconde voie que Sega a choisi pour la franchise Sonic, et qu'ils ne sont pas prets de changer de voie. En ce qui me concerne, j'ai laché aprés SA2, et je ne pense pas y revenir de sitot, à part p'etre pour Secrets rings, mais pour le reste, l'esprit des premiers volets est proche de la mort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com