Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions techniques sur la GG
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Questions techniques sur la GG Répondre en citant

Est-ce que la GG a du vrai stéréo en sortie casque ou est-ce juste du mono dupliqué ?

Et-il possible d'ajouter simplement un port manette à une GG ? Mais pas un port manette 2ème joueur comme l'a trouvé Apo, mais premier joueur !

Est-ce possible de faire simplement là encore marcher le bouton Start des manettes MD sur le bouton pause des MS ou GG ?

Par "simplement" j'entend sans utiliser un démultiplexeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y connais rien à tes trucs, c'est pas moi qui vais te répondre.

Cependant, je me demande bien ce que tu pourrais bien nous fabriquer avec une Game Gear avec une manette de MD branchée dessus, j'avoue ne pas comprendre l'utilité .Comment tu tiens la console si t'as la manette en main x3

dévoile donc tes plans machiaveliques Moqueur


(je parie qu'il nous prépare un casque de réalité virtuelle \o/ Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Re: Questions techniques sur la GG Répondre en citant

Kekun a écrit:

Est-ce que la GG a du vrai stéréo en sortie casque ou est-ce juste du mono dupliqué ?


C'est du "vrai" stéréo D'accord

Kekun a écrit:

Et-il possible d'ajouter simplement un port manette à une GG ? Mais pas un port manette 2ème joueur comme l'a trouvé Apo, mais premier joueur !


Oui c'est assez simple, il faut rerouter les pistes de chaque bouton (je me demande même s'il n'y a pas des pastilles en cuivre permettant de souder facilement) ainsi que la masse. Sur la GG/MS chaque bouton est un interrupteur.

Kekun a écrit:

Est-ce possible de faire simplement là encore marcher le bouton Start des manettes MD sur le bouton pause des MS ou GG ?
Par "simplement" j'entend sans utiliser un démultiplexeur...


A chercher, j'ai pas la doc en tête. Ca dépend du multiplexage de la manette MD.
[Edit] D'après ma doc c'est pas possible Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon ? Ben le multiplexage est simple c'est comme pour les manettes (PCE, sauf que l'ordre des entrées et des sorties est différente) c'est à dire un multiplexage 2->1 rapide avec le composant 74trucmuche dont j'ai oublié le nom, par contre je parrie qu'en utilisant le démultiplexeur relatif à ce multiplexeur, mais au lieu d'en utiliser un quadruple en utiliser un simple, ça pourrais marcher, non ? En espérant que ça crée pas de merde par la suite si on utilise une manette MS...

Qu'est-ce" que tu veux dire pas "vrai" stéréo ? Pour la GG oui mais pour la MS non ou un truc de ce genre ?

Frédo : Bah c'est juste pour jouer plus comfortablement avec l'adaptateur GGTV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:

Ha bon ? Ben le multiplexage est simple c'est comme pour les manettes (PCE, sauf que l'ordre des entrées et des sorties est différente) c'est à dire un multiplexage 2->1 rapide avec le composant 74trucmuche dont j'ai oublié le nom, par contre je parrie qu'en utilisant le démultiplexeur relatif à ce multiplexeur, mais au lieu d'en utiliser un quadruple en utiliser un simple, ça pourrais marcher, non ? En espérant que ça crée pas de merde par la suite si on utilise une manette MS...

C'est du multiplexage avec un bit de sélection, lors du 1er cycle (bit de sélection à 0 par exemple) tu lis la moitié des boutons et lors du 2nd cycle (bit de sélection à 1) tu lis l'autre moitié. Le problème c'est que tu ne lis pas les boutons B et C (qui deviendront 1 et 2 une fois branché sur une MS/GG) dans le même cycle que le bouton START. Mais il doit être possible de rediriger simplement le START de la GG sur un autre bouton d'une manette 6 boutons MD (je suis sûr qu'au moins un des boutons X,Y,Z ou MODE est lu en même temps que B et C).

Kekun a écrit:

Qu'est-ce" que tu veux dire pas "vrai" stéréo ? Pour la GG oui mais pour la MS non ou un truc de ce genre ?

Oui en mode GG c'est en stéréo et en mode MS je sais pas c'est sans doute du mono recopié sur gauche et droite.

Kekun a écrit:

Frédo : Bah c'est juste pour jouer plus comfortablement avec l'adaptateur GGTV.

Je m'en doutais ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en attendais pas moins de quoi que de deviner l'utilité ^^ .

Par contre si on utilise un démultiplexeur PUIS un multiplexeur, ça pourrais pas aller ? (je pense que si, même si ça va commencer à devenir énorme comme truc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, c'est vrai on peut "s'amuser" à démultiplexer...
Par contre on a pas besoin d'un multiplexeur (il est dans la manette MD pardi !).
On se lance là dedans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, suffit de démultiplexer le pin où se trouve le Start, et d'envoyer ce qui correspond au start sur le Pause/Start.

Tu connais un démultiplexeur qui correspond à celui de la MD mais en simple au lieu de quadruple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais pour le prix du composant même si tu prends un quadruple et que tu n'utilises qu'une entrée...Après c'est une question de place.
Tu as le choix : 74LS138, 74LS139, 74LS155...
Ils sont courants et à moins d'1€ !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux.

J'avais aussi pensé relié le bouton A sur I et bas en même temps, pour Monster World 2 :p .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Avr 10, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:

J'avais aussi pensé relié le bouton A sur I et bas en même temps, pour Monster World 2 :p .


Pété de rire

Euh là je crois qu'il vaudrait mieux utiliser une manette programmable parce que des jeux qui utilisent des combinaisons de touches il y en a un paquet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu les gars, comment on fait pour brancher sa gg sur une tv ? Sourire

pasque je me dis que si je met ca dans une coque de ms2, que je peu y coller 2 manettes, avec l adaptateur ms->gg en plus, g une master system qui passe les jeux GG !!

une question me viens en ecrivant tout ca, la gg utilise les sons FM des jeux MS ? Sourire
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannosh a écrit:
une question me viens en ecrivant tout ca, la gg utilise les sons FM des jeux MS ? Sourire

Pour ça, je suis absolument sûr que non. Je doute que la GG possède un chip YM2413 dans ses circuits.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

de plus la GG gère plus de couleurs que la MS...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement grâce à sa plus faible résolution, me trompe-je ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MS & GG : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com