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Nebula M2 Emulator 1.0 : l'Arcade à la maison !!!
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Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis impressioné !!!

Un Sempron 2800 à 2 GHz, 1 Go de RAM et une carte graphique ATI Radeon 9250 minable et... et... une fluidité remarquable avec Sega Rally !! Je n'en reviens pas.

Le genre de nouvelles auxquelles on s'attend le moins qui, lorsqu'elles arrivent, nous réchauffent.

Donc, possesseurs de petites machines, ne désespérez pas (par contre, le P4 1,7 GHz plus haut qui a du mal, ça me parait étrange).

Seuls bémols, le son est un peu faible et les jeux de courses sont un peu injouables au joypad (impossible de mapper l'accélération et le frein sur autre chose qu'un "axe").

mickagame : ton site n'a pas arrêté de me balancer des pages avec l'adware Drive Cleaner 2006 dessus !! Du coup, ça a été un peu dur pour arriver à télécharger quelque chose, mais j'y suis quand même arrivé. Moqueur
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mickagame



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MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux de courses sont tout à fait jouable au pad !!!
Dans la configuration il suffit de désactiver les axes volant, accélération et frein et de mapper les bouton UP et DOWN sur des boutons de ta manette.
En fait lorsque le le jeu n'était pas installé dans une borne avec volant, c'est les touches haut et bas de la borne qui faisait office d'accélérateur et de frein ...
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oof-will



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MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mickagame a écrit:


Autre chose : au passage virtua fighter 2 est un jeu model 2 ....


Pourquoi n'apparait il pas dans la liste "load rom" ??
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mickagame



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Messages: 133

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le site du gars qui dump les roms des board arcade :

http://www.mameworld.net/gurudumps/m2status/index.html

Virtua fighter 2 a bien été dumpé mais je pense qu'il n'est pas encore émulé.
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Dioxaz



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MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mickagame a écrit:
Dans la configuration il suffit de désactiver les axes volant, accélération et frein et de mapper les bouton UP et DOWN sur des boutons de ta manette.

Mais comment fait-on ça dans l'émulateur ? Je n'ai rien vu pour désactiver les axes sur le frein et l'accélérateur (et le pilote NTPad XP ne peut pas désactiver les axes).
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mickagame



Inscrit le: 12 Oct 2004
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MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de décocher les lignes steering, accelerate et frien qui sont des axes facultatifs de la borne et d'assigner les boutons haut et bas à des boutons de ta manette qui vont alors être pris par défaut...

Chez moi ça marche nickel.
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gilles_sat



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qu'il veut dire c'est que si on ne joue pas en analogique mais avec des fleches de clavier par exemple, les mouvements des voitures sont très brusques.
Moi j'arrive pas à selectionner la 2e course de Daytona faute de position intermédiaire (c'est soit course beginner ou course expert)
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Dairadatzu



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, ça me fait l'erreur "Unable to initialize video subsystem"...
Avec ce que j'ai pu glaner ça et là sur le net, même en modifiant le fichier .ini, ça doit vouloir dire que ma carte n'est pas compatible avec l'emulateur...

Et que mon PC est trop vieux pour faire tourner ça Très content
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde, dommage !


C'est dommage oui pour l'impossibilité de sélectionner certaines options à cause de l'absence de périphérique analogique. C'est un peu comme Space Harrier sur Saturn/DC, ou sous Mame si on joue sans la souris, où le personnage se remet toujours au centre de l'écran, c'est super pénible ! Ca doit d'ailleurs faire pareil avec Virtua Cop...

Du coup, je sens que je vais investir dans un adaptateur Xbox > USB, pour profiter de l'analogique de mes manettes Xbox Sourire

Je viens de tester Daytona USA (merci pour le lien), il est déjà vraiment top (les zics, argh !! Amoureux ), et quand on voit ce que ça donne dans la version 0.5, bordel de guaule qu'il faut calmer Pété de rire
J'espère qu'ils vont arriver à fixer les problèmes de textures qui apparaissent dans les ciels bleus (vu sur Daytona USA et Sonic Fighters)...
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mickagame



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok j'ai compris votre problème.
Effectivement contre ça y'a pas grand chose à faire ...
Peut être que dans les futurs release des options concernant les périphériques permettront une meilleur adaptabilité analogique/boutons.
Par exemple sur un émulateur system16 on utilisait a souris à la place du volant ...
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, ou dans MAME on peut donner un effet d'analogie au boutons numériques, avec des paramètres un peu compliqué à régler pour donner de l'effet lors de la pression et du relachement...
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gilles_sat



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En mode plein écran , Daytona ca explose tout Très content
Mais les fenetres des voitures disparaissent et je vois les roues avants a travers du coup, ca fait le même en plein écran chez vous?
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ced_
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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
En mode plein écran , Daytona ca explose tout Très content
Mais les fenetres des voitures disparaissent et je vois les roues avants a travers du coup, ca fait le même en plein écran chez vous?

yep
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mickagame



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce sont des bugs qui seront corrigés dans les (la?) prochaine version.
Un peu de patience ...
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Dioxaz



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MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon problème de mapping, j'ai trouvé. En effet, il suffit de décocher Acceleration et Brake et de simplement mapper Haut et Bas sur des boutons du joypad (le tout dans l'émulateur). Et ça marche très bien, on peut jouer comme on veut même avec un joypad (de toute façon, les jeux de courses n'utilisent jamais haut et bas dans les menus donc le problème est réglé). Merci quand même, mickagame.

Juste un truc, en plein écran, l'image est obligatoirement étirée sur toute la largeur de l'écran (les anciennes versions de Nebula pouvaient paramétrer ça) même si ça ne se voit pas trop en 1024x768.
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