Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deza 2 high scores : WTF ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Deza 2 high scores : WTF ? Répondre en citant

Salut là dedans...


En bon shmuper qui se respecte, je me suis mis recemment mis à dezaemon 2, ne serait-ce que pour tester le fameux devil blade 2 qui déchire effectivement sa grand-mère Très content.

En ce qui me concerne, un bon shmup est un shmup où l'on peut sauvegarder ses scores (notamment).
Cependant, je n'y arrive pas (Dites-moi pas qu'c'est pas vrai ! Sourire).
Je me suis renseigné un minimum (vite fait) et j'ai lû sur plusieurs sites que ce n'est tout simplement pas possible dans deza Pleure ou Très triste.

J'ai quand même essayé de sauvegarder le projet après avoir tapé un score (des fois que...) mais c'est pareil.

Si quelqu'un a déjà réussi ou connait une bidouille (même hexadecimale) pour que ça fonctionne, je suis preneur.


Merci d'avance...


A12C4
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne me rappelle plus, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas joué.

Tu as regardé là ?
http://www.satakore.com/sega-saturn-dezaemon2,,d2sgm,,Dezaemon-2-Save-Game-Manager-Madroms.html
http://lmnz.at.infoseek.co.jp/dezaemoners.htm

Enfin, Madroms saura mieux te répondre que moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens Clin d'oeil.
Malheureusement, rien à ce sujet là...

J'ai fait des ptits essais et ya comme une odeur de sapin :

Les highscores et options semblent inévitablement restaurés à leurs valeurs par défaut au moment du lancement du jeu (avec "s1","s2","s3" ou "u").

Quand on voit la durée de vie de ces informations en mémoire vive, cela me parait difficile d'envisager qu'ils aient prévu une option pour copier les données sur la ram de sauvegarde, ou même une cartouche.

Je recommanderais donc les jeux faits avec deza 2 uniquement aux shmupers pour qui le scoring longue durée n'est pas indispensable.
Me voilà fort déçu de ne pas en faire partie Pleure ou Très triste.

[EDIT] : Sans déconner...

A12C4
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nope, pas de sauvegarde des high scores de mémoire...
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mad, ça confirme ce que je pensais.

A moins d'utiliser la fonction "save state" sur émulateur, je ne vois que la réalisation d'un patch pour palier à ce manque...

A12C4
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, t'as la solution employée sur master system/megadrive dans la notice: un stylo et note tes scores :p
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, vu que j'envoie l'image sur mon écran de pc je pourais aussi me la jouer à coup de screenshots mais c'est pas assez old school Mort de rire.

A12C4
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com