Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire tourner des emulateur sur un tout petit PC ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tata309



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 96

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Faire tourner des emulateur sur un tout petit PC ? Répondre en citant

salut !!!

Voila en faite j'ai un pote qui a récupérer un vieu packarbell avec encore windows 95 installé dessus ! Je crois que c'est un 133mhz et il doit avoir 16mo de ram ou un truc comme sa..... Vraiment le petit pc quoi ! Et il aimerais faire tourner des emulateur de master system et de mega drive dessus, mais le problème c'est que je ne connais pas d'émulateur capable de tourner correctement sur son PC et qui sont en + compatible avec windows 95....


Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance !
_________________


Nouveau site sur la Saturn ! Cliquez dessus !!!


>>> <<<

La Saturn est Alive ! Et pour a long time !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur windows 95 gens doit marcher normalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gens doit sacrément ramer sur un P133! Choqué
Sur mon 1er PC (un P120) je jouais avec un émulateur Megadrive qui tournait sous DOS (donc avec Win95 pas de problème normalement), mais je sais plus lequel c'était... Kgen je crois mais je suis pas sûr. Genecyst marchais aussi mais j'aimais moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, testé et approuvé; ca tourne parfaitement avec un pentium 133 et 16mo.

/me se rapelle nostalgiquement de son cd russe de gens remplie des meilleures roms MD, ca devait être en 96~97. 10 ans déjà ... Roulement des yeux
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tata309



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 96

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool alors si gens peut tourner dessus Clin d'oeil

Je vais tester se soir! Et comme emulateur master system j'ai meka, sa ira ?

Merci !
_________________


Nouveau site sur la Saturn ! Cliquez dessus !!!


>>> <<<

La Saturn est Alive ! Et pour a long time !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi assez étonné que Gens tourne bien sur un P133, déjà que KGen est limite sur un DX4-100, et il est autrement moins gourmand...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour qu il marche bien je te conseille de prendre une version moins éléborer ( celle qui gère pas le mega-cd).
si tu veu je peut te donenr une version de gens pas du tout gourmande qui devrait te convenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tata309



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 96

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa te dérange pas pourquoi pas Clin d'oeil
_________________


Nouveau site sur la Saturn ! Cliquez dessus !!!


>>> <<<

La Saturn est Alive ! Et pour a long time !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mea-culpa. iGREKKESS a raison, l'émulateur dont je parlais était Kgen.

Flèche
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai trois à conseiller :

- Genecyst et KGen98 pour la MD, ils tournaient impec quand j'avais encore mon Cyrix PR166+MX (cadencé à 133 MHz, donc)

- MEKA pour la SMS, par contre, il ne tournera pas à pleine vitesse (peut-être qu'en plein écran, si)

Evidemment, les émulateurs que j'ai listé ici sont pour MS-DOS. La version Windows de MEKA, je doute qu'elle tourne bien sur ce type de PC.

Pour Gens, il tourne sur un 133 MHz mais avec une framerate réduite (genre 20 fps). Il faut alors couper le son pour avoir une framerate supérieure. Il faudra aussi DirectX 7 si je ne m'abuse.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tata309



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 96

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
J'en ai trois à conseiller :

- Genecyst et KGen98 pour la MD, ils tournaient impec quand j'avais encore mon Cyrix PR166+MX (cadencé à 133 MHz, donc)

- MEKA pour la SMS, par contre, il ne tournera pas à pleine vitesse (peut-être qu'en plein écran, si)

Evidemment, les émulateurs que j'ai listé ici sont pour MS-DOS. La version Windows de MEKA, je doute qu'elle tourne bien sur ce type de PC.

Pour Gens, il tourne sur un 133 MHz mais avec une framerate réduite (genre 20 fps). Il faut alors couper le son pour avoir une framerate supérieure. Il faudra aussi DirectX 7 si je ne m'abuse.



Bon alors, hier soir j'ai essayer une version de Gens, et comme tu l'a dit, il faut directX...... J'ai aussi essayer Meka, il a pas voulu démarrer !

Donc je vais essayer de trouver une version MS-DOS de Meka (mais où ?) et pour Kgen98, la version windows tournera sur un windows 95 ou alors il faut aussi une version MS-DOS ?


Merci!


EDIT :

Sur cette page du site de Gens on peut voir toutes les versions a télécharger. Et vers le bas de la page on peut voir "Olds Gens DOS releases". Ce sont des vielles versions qui tournent sous dos ? Sa devrais aller alors ?


Et pareil sur le site de Meka !

http://www.smspower.org/meka/download.shtml

Pas mal de versions DOS, mais que choisir...
_________________


Nouveau site sur la Saturn ! Cliquez dessus !!!


>>> <<<

La Saturn est Alive ! Et pour a long time !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les versions MS-DOS tournent normalement sans problème sous Windows 95. Pas besoin d'un MS-DOS en plus.

Si tes émulateurs refusent encore de tourner (ce qui l'étonne un peu), tu pourras au besoin vérifier si ta carte graphique supporte la norme VESA 2.0.

Pour la MD, je te conseille quand même Genecyst x.xx.

Tu trouveras tous ces émulateurs sur ce site également :
http://www.zophar.net
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KGen tournait pas mal sous 95 en effet, même si il était un chouilla plus lent. Le vrai problème, c'était surtout que chez moi, ça me faisait un effet bizarre sur le son, ça le saturait...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le son saturé pouvais venir d une mauvaise cogestion jeu/son
ou encore de tes enceintes un grain vieilles.

ah oui dsl je me rapellais plus qu il falait direct X7 enfin prends le c pas ça qui va te ralentir ton sytème du moins a ma connaissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la saturation du son de Kgen aussi, mais sous 98.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com