Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche Nomad une petite correction...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 1:29 pm    Sujet du message: Fiche Nomad une petite correction... Répondre en citant

Elle est sympas la fiche pour la Nomad mais j'aimerais ajouter mon point de vue concernant cette phrase "moins de 2 heures avec des piles rechargeables"...
J'ai acheté 6 piles 1100mha et 6 piles 1800mha et j'ai ces chiffres (avec headphones et luminosité normale):
1100mha (non stop) > 3h30
1800mha (non stop) > 5h30
Donc c'est tout a fait convenable...
D'ailleurs, pour ceux qui vont en acheter une, n'hesitez pas à prendre des accus 2400mha > 7h30 (estimation par calcul, lol).

Par contre, la cartouche VR, bouffe les 1100mha en +-1h30, lol.
C'est que ça doit chauffer.


A+

Fonzie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 groupes 6 piles ce sont des accus ?

Tu penses qu'une fois déchargés puis rechargés, les accus arrivent à tenir autant ?
En même temps moi je me base sur des accus que j'ai depuis 10 ans, donc depuis ça a évolué (ça fait pas longtemps qu'on se met à parler de mA/h, c'est la nouvelle mode sur les téléphones portables)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour avoir la batterie officielle (et pas le pack à piles), je dirais plutôt "moins de 2 h avec la batterie"... Il est sûr que cette batterie n'est pas terrible comparé aux nouveaux accus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2004 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ummm, je ne sais pas de quoi vous parlez (du pack bateries special?).
Moi je parle de piles rechargeables.
Et en effet, ça fait 2 ans que le les utilise et j'ai pas noté de difference dues à l'usure.

Les piles rechargeables d'il y a 10 ans sont souvent du type 550mah voir 650 pour les meilleures, maintenant c'est plus 1800-2400 mah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2004 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je parle de la batterie et pas du boitier à piles Clin d'oeil La batterie était un article vendu à part, il faut plus d'une demi-journée pour la recharger, et ça dure moins qu'un lot de piles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté quelques informations supplémentaires pour distinguer le fait que les 2h d'autonomie c'était évidemment avec des piles d'y a 10 ans et non les mini bombes nucléaires qu'on a maintenant Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 196
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance ce post parce que je faisais une recherche sur les post concernant la Nomad !

La grosse différence c'est que les anciens accus étaient des NI-CD... qui s'usent vite si on les décharge pas complétement avant de les recharger.. ce qui n'est plus nécessaire avec les nouveaux NI-MH (Nikel Metal Hybride) !

Je me souviens mes vieux accus NI-CD avaient 400mAh pour capacité alors que c'était des LR06 hehe maintenant même une LR03 peut avoir une capacité de 900mAh ! M. Green

Bref c'est pas de ça que je voulais parler... vu que ce post parlait à la base de la fiche de la Nomad, (je sais pas où se trouve cette fiche) je voulais demander les compatibilités de la console... je vois sur eBay des gars qui disent qu'elle est compatible avec de nombreux jeux EU... qu'en est-il vraiment ? Et y a t-il une version Japonaise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EN fait la nomad non modifiée est compatible avec les jeux EU et JP non zonés tel que sonic 1 et 2, S&K ou encore Streets of rage 1. Tout qsimplement car ces titres ne vont pas verifier la configuration de la console, qui est de 60hz et anglais (voir le tuto sur les switch).

IL existe deux moyens de switcher la nomad. La premiere est identique à la md, à savoir 2 boutons. Cette methode rend la console 100% compatible avec touts les jeux mais impose de trouer deux fois sa belle portable.

UNe autre methode consiste à faire en sorte que lors de l'appuy sur le bouton "MODE" de la nomad, l'affichage passe en 50hz. En pressant ce bouton lors du demarage, on passe la verification de la zone, puis la console revient en 60hz lors du relachement. Ainsi les jeux Euro zonés passent, mais certains (comme sonic 3) sont buggés du fait du changement à chaud. Les jeux jap zonés reffuseront egalement de passer

La methode "fin du fin" c'est un switch pour la langue et le bouton mode pour le format video (tuto en preparation par YS) Ainsi seul les jeux euro optimisés (sonic 3, virtua racing) restent incompatibles.

PErso j'avais en tete l'idée d'ameliorer ce concept en créant un montage à base de portes logiques qui permetrait de choisir la zone en pressant une ou plusieurs touches durant les premieres secondes de fonctionement. GEnre Mode = US, start = JAP et Mode+Start = Euro, avec eventuellement une possibilité de hotswitcher en 60hz aprés. Aprés l'ecran producted by or under licence...., la fonction switch se couperait et les deux boutons reprennent leur fonction normale. Malhereusement je n'ai plus ni le temps ni le matos pour concretiser cette idée.

PS: Il n'existe pas de version jap de la nomad, mais nos amis nippons ont eu droit à la megajet, un poil plus compacte mais depourvue d'ecran
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com