Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DS] Sonic Rush Adventure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:04 pm    Sujet du message: [DS] Sonic Rush Adventure Répondre en citant

SEGA continue sa joyeuse destruction des Sonic en nous promettant un épisode 2D qui semble à première vue vraiment mauvais, au moins sur le plan graphique. Prions que ça s'améliore, que la bande-son devienne adaptée au jeu et que les problèmes de level-design soient corrigés. Je sais, c'est beau de rêver. Allez, des screens.









Voilà, vous pouvez pleurer.


Dernière édition par Shitan le Lun Avr 16, 2007 8:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic Advance 5, beuh...

Mais bon moi au contraire j'espère que l'OST seras du Naganuma comme la première, histoire qu'il y ai au moins quelquechose de bon à ressortir de ce jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS (sur Sonic Online) a écrit:

Ca me fait étrangement penser à la Mer de la Décomposition dans Nausicäa (sans parler du côté Mario qui saute aux yeux, comme déjà mentionné)...

Ca pourrait presque être cohérent et joli, si on se retrouvait pas avec cet énorme looping qu'on croirait échappé d'Alice au Pays des Merveilles, teinté de Carnival Night Zone...

C'est très laid... Ca sent les inspirations prises n'importe comment, par des gars qui n'ont pas un sou de talent artistique !


Quant on parle du redécalcage, je pense particulièrement à la position de Sonic, au combien originale et never seen before !! Je propose pour Sonic Rush Adventure 2, de lui faire déplier un 2ème doigt et ce sera parfait !!
(...)

A croire qu'ils ont compris finalement qu'on s'amusait plus à compter tous les défauts de leurs jeux et qu'ils se sont décidés à nous amuser ainsi ! Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour quelqu'un, ces images arrivent encore à lui faire rêver (dans le sens comme des screens de Sonic 2 à l'époque pouvaient nous faire rêver), c'est qu'il a manifestement un problème.

Désolé pour les optimistes, mais c'est un peu l'impression que j'ai.

J'espère qu'on n'en arrivera pas à être obligé de placer un "RIP Sonic 1991-2008" à chaque news qui tombe, quand même. ^^
_________________
FM Synthesis rocks.


Dernière édition par Dioxaz le Mar Avr 17, 2007 9:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1991-2001 plutôt.

Mais sinon, où tu vois des optimistes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putin mais Shitan t'es aveugle ou koi ! Ya des optimistes partout sur ce topic ça se voit wowowowo. Trop de pouvoirs divinatoires je suis jaloux.

Dioxaz a écrit:
(dans le sens comme des screens de Sonic 2 à l'époque pouvaient nous faire rêver), ce qu'il a manifestement un problème.


Je sais pas comment prendre cette phrase... depuis longtemps je rêve plus devant un Sonic, c'est soit il est cool soit il est nul rien de plus. Je pense que ça doit être ça pour la grande majorité d'entre nous, étant donné qu'on a "un peu" grandi... mais je sais pas peut-être que pour toi c'est différent, je ne souhaite pas t'offusquer.

Plus sérieusement, d'un point de vue graphique c'est très très laid, l'image avec le looping est franchement sans commentaire.
Par contre, après avoir dit qu'ils allaient laisser souffler un peu la franchise Sonic, pourquoi ressortir un nouveau jeu sur DS ? -_-.
En tout cas le seul truc qui m'a fait kiffer, c'est la gueule de Capitaine Whisker (le méchant apparemment et nouvelle invention d'Eggman) :


_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rapport avec le fait qu'on ait grandi. C'est juste qu'ils sont nuls.

Un peu comme le méchant que tu montres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeux, à l'époque étaient de vraies prouesses. On rêvaient devant des démos de Sonic 2, on rêvaient devant des images de World Of Illusion ou Aladdin (au passage, ma phrase était réellement bancale, je vais unpeu la corriger).

Le fait qu'on ait eu la chance d'avoir des jeux comme ça enfants n'aide en effet pas tellement à pouvoir expliquer ça.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce robot a de la gueule, même si il fait un peu penser à l'univers d'un Sonic fan (Vilain pabo), orienté piraterie, et qu'il fait partie d'un tout qui sent pas la rose, une fois encore...

Pour ce qui est de la raison, je pense l'avoir mentionné hier soir sur le canal de #soniconline :
Citation:
[22:18] <iGREKKESS> c'est probablement une simple cerise pour essayer de se faire pardonner, en sortant une suite au dernier Sonic qui a reçu le meilleur accueil, pour patienter pendant qu'ils jouent à la roulette russe avec la qualité dans la vraie Saga Sonic

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur Vilain doit bien se marrer à voir ce pirate ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, ça n'a même pas tilté dans ma tête malgré le fait que je le connaisse O_o, mais maintenant que vous en parlez c'est très violent Très content.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est prouvé une fois encore (au risque de paraitre lourd), la Sonic Team s'inspire des créations de fans pour ses propres persos, lol (après Blaze et Jet, voici Whisker).

C'est bien vu, cette remarque, YS et sur le coup, je me dis "pourquoi Sega ne viendrait-il pas ne serait-ce une fois lorgner du côté de l'avis des "vrais puristes ?".

Ah oui, en référence à ton autre post ailleurs, j'avais totalement zappé ces "détails-là". ^^;;
Mais sincèrement, je ne peux imaginer qu'ils puisse laisser ça "comme ça" (et puis ne comparons surtout pas ça à Sonic XG, le fameux fangame... surtout pas...).

[EDIT]

Dioxaz a écrit:
Si pour quelqu'un, ces images arrivent encore à lui faire rêver (dans le sens comme des screens de Sonic 2 à l'époque pouvaient nous faire rêver), c'est qu'il a manifestement un problème.

Visiblement, cette phrase que j'ai écrite a provoqué des heurts. J'en ai un peu assez du net. J'ai beau faire preuve de toute la tolérence du monde et il suffit que je manque un peu de respect envers une certaine population et c'est la fin du monde.
J'aimerais bien, moi, que ce jeu soit bien. Mais c'est pas ma faute si Sega, dès le départ ne parait pas mettre les chances de son côté.

Nul, n'est parfait, je sais, mais je ne prétend pas l'être. Si ça continue comme ça, je risque de me faire de plus en plus discret.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on peut en effet critiquer ce commentaire, puisqu'après tout, qui es tu pour juger que les gens ont un problème ? (enfonçage de clou Mort de rire )
Ceci dit, on peut raisonnablement penser qu'ils ne connaîtront jamais le même niveau d'extase qu'on a connu dans le temps devant les screens de Sonic 2, à s'en rouler par terre de bonheur avant même la sortie du jeu !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gné ? excusez-moi mon ignorance mais pourquoi Dioxaz s'excite de la sorte ? Si c'est à cause de ce que j'ai dit, faut arrêter.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non-non, c'est pas à cause de toi, je te rassure (c'est ailleurs que ça s'est passé).

C'est vrai que j'ai été un peu dur avec cette phrase, mais quand on voit que le jeu en question n'est qu'une suite, donc n'a rien de novateur, apparait alors que Sega voulait soit disant remettre la mascotte en question et nous laisse des premières impressions/images aussi peu encourageantes et manquant d'inspiration, c'est un peu normal que je me sois "laissé allé" comme on dit.

Et après, on m'accuse presque de suivisme. Moqueur

Si je remets le parallèle avec Sonic 2, même les premiers concept arts avec Hidden Palace et "Dush Hill"/Desert Zone, c'était déjà autre chose. Les gens qui bossaient sur ces jeux se démenaient comme des malades. Certains, comme TheBuilder disent que la Sonic Team manque simplement de talents (avec lesquels n'importe quel concept pourrait être efficace). C'est peut-être vrai dans un sens.

Alors oui, on me dira que les temps ont changé, que Sonic n'est plus le même, qu'il ne redeviendra jamais ce qu'il était avant et qu'il faut profiter de ce qu'il y a, mais il y a quand même des limites à tout ça.

Faudrait pas quand même en arriver à en faire l'apologie de la médiocrité. Sonic descend la pente sous nos yeux et certains sont encore convaincu qu'il a encore du potentiel à revendre. Libre à eux. S'ils réussissent encore à accrocher là où nombreux décrochent, c'est tant mieux pour eux, je n'ai rien contre. Mais qu'ils soient également préparés à ce que même des gens qu'ils respectaient autrefois commencent à adopter des discours... euh... "fatalistes".

YS : Ce qui arrive quand on joue avec le feu (ce que je viens de faire) Roulement des yeux. Sinon, cf. mon paragraphe sur "oui, les temps ont changé, etc.".
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com