Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DS] Sonic Rush Adventure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dacobah



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 85
Localisation: Étampes

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je ne vous suit pas du tout, je suis peut-être retrogamer mais je m'intéresse aux jeux vidéos de maintenant.
J'ai trouvé le premier épisode très bien fait pour de la DS; j'attends donc avec impatience cette suite. Et sachez que je ne compare pas les épisodes DS avec ceux sortis sur Megadrive. Evidemment qu'on ne refera pas aussi bien, j'en suis bien conscient. De même pour New Super Mario qui n'atteindra jamais la qualité des Super Mario sur Nes et Super Nintendo, mais qui reste un bon jeu pour la DS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi la DS ne doit pas avoir de jeux aussi bons que sur MD ou SNES? C'est son public qui ne le mérite pas?

Citation:
Faudrait pas quand même en arriver à en faire l'apologie de la médiocrité. Sonic descend la pente sous nos yeux et certains sont encore convaincu qu'il a encore du potentiel à revendre. Libre à eux. S'ils réussissent encore à accrocher là où nombreux décrochent, c'est tant mieux pour eux, je n'ai rien contre.

Mais il faut être contre! C'est aussi à cause d'eux que New Sega persiste dans la médiocrité.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Pé



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 50
Localisation: Cavaillon-Plage

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certains, comme TheBuilder disent que la Sonic Team manque simplement de talents (avec lesquels n'importe quel concept pourrait être efficace). C'est peut-être vrai dans un sens.

Ben si on refléchit un peu :


On a sur le même screenshot un décor "Mario-esque" assez prononcé (cf. la 1ère image), et juste en-dessous, un décor "champis Pikmin" sans la moindre connection apparente. Le mec qui a pris ces screenshots aurait pu choisir un angle plus parlant, à moins que ce ne soient tout simpelment les graphistes qui ont fait n'importe quoi sur ce background.

Et puis pour ce qui est des sprites, pas besoin de rejouer à Sonic 2 pour voir qu'on est loin de la Megadrive :

Même s'il faut attendre de voir tout ça bouger pour se faire une idée certaine, ça ressemble plus pour l'instant à un modèle 3D "bitmapifié" à l'arrache plutôt qu'à du vrai sprite-art tel qu'on est en droit de l'espérer pour un jeu de plate-forme 2D...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dacobah a écrit:
Là, je ne vous suit pas du tout, je suis peut-être retrogamer mais je m'intéresse aux jeux vidéos de maintenant.
J'ai trouvé le premier épisode très bien fait pour de la DS; j'attends donc avec impatience cette suite. Et sachez que je ne compare pas les épisodes DS avec ceux sortis sur Megadrive. Evidemment qu'on ne refera pas aussi bien, j'en suis bien conscient. De même pour New Super Mario qui n'atteindra jamais la qualité des Super Mario sur Nes et Super Nintendo, mais qui reste un bon jeu pour la DS.


Sauf que Mario, il a pas perdu en qualité au fil des épisodes. NEW Super Mario Bros., ça reste ce qu'on attend de Mario, et un jeu de haute qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais exemple pour New SMB quand même, il est nettement moins bon que les autres épisodes du même genre, même s'il reste bon. Par contre Super Paper Mario qui va débarquer sur Wii a l'air bien sympas ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très sympa même Très content (je joue à la version US pour l'instant) et franchement ça dépote Surpris. (pourtant jsui pas un grand fan de mario)
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, je ne vois pas où il est "nettement moins bon". Son principal défaut, reproché, c'est d'être trop facile, et donc trop court. Mais si on joue le jeu et essaye de tout récupérer, y'a de quoi s'amuser vraiment un bon moment... En prime on nous impose pas de truc à la gomme avec l'écran tactil (sauf la prise d'item en réserve), Sega devrait en prendre sérieusement de la graine.

Le mode multi est excellent en passant. Enfin, tout est dit .
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les musiques vraiment bof, les graphismes sans grand charme, les nouveaux pouvoir en général pas bien géniaux (à par la carapace qui est bien marrante).

Je le trouve moins bien que SMW ou SMB3 quoi, c'est ça que je veux dire, et pour ce qui est des musiques, inférieur à tout les autres Mario classiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que c'est un NEW Super Mario Bros., pas Bros. 3 ou World. Ce jeu est aussi un hommage à la simplicité du premier.

Il dispose de graphismes très agérables, de musiques sympathiques (les koopas qui bougent en rythme avec me font délirer), d'un level-design en BETON ARME, et d'une jouabilité parfaite.

Alors oui, il est un peu facile. En même temps, je finis (comme beaucoup) Super Mario Bros. en 10 minutes, donc ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Vraiment un GRAND Mario, et le meilleur jeu de plate-forme depuis Super Mario Sunshine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas non plus faire comme si SMW et SMB3 n'avaient jamais existés...

Mais sincèrement, réécoute les musiques de NSMB et celle de n'importe quel Mario, y compris SMB, et sincèrement elles sont moins bonnes, pas au point d'être mauvaise, mais tout de même, ça se sent que c'est pas Koji Kondo qui est derrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hell Pé



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 50
Localisation: Cavaillon-Plage

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'était dit dès le début : NSMB serait pour ceux qui n'avaient jamais touché à un Mario avant. Ca ne fait pas de ses géniteurs de mauvais gars : ils pourront très probablement enchaîner sur un autre jeu de plate-forme plus abouti à l'avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NSMB a été conçu pour les joueurs d'aujourd'hui, c'est pour ça que vous le trouvez facile. Mais moi je l'ai même pas fini tellement je trouve les derniers niveaux durs et frustrants.

En tout cas, ça montre bien que Nintendo s'adapte à son public, contrairement à Sega.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, savoir que NSMB est moins bon que ses ancêtres n'apporte pas grand chose, puisqu'il est très bon malgré tout, et que c'est bien ça le principal !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Je vous présente la demi-soeur ratounette de Cream ; elles ont le même papa, un sacré chaud-lapin !
A droite, vous aurez reconnu Sonic, forcément, dans sa position qu'on connait depuis 10 ans (*bip* on me souffle qu'elle est très légèrement différente, car cette fois il lève la patte pour pisser, ah ! *bip*), et bien sûr à gauche, "j'aime pas ta gueule" !

Ce jeu s'annonce énorme en tout cas, j'ai hate de voir les premiers dessins hentai de notre nouvelle amie !! Très content
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pisuke85



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: Escartons

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les artistes hentaï vont finir par se lasser à force de voir leur mauvais goût devancé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com