Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DS] Sonic Rush Adventure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impopulaire, je sais pas si on peut dire ça comme ça... Disons moins que Mario quoi.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais quand ils feront des bons jeux, ça se vendra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour ajouter ma pierre:
j'apprécie ce jeu; en revanche ce que j'apréciais chez sonic (sur MS et MD) c'était la possibilité de torcher niveau en 40 sec maxi.
ici en dessous de 2 minutes pas moyen. c'est moi qui vieilli ou bien les sonic sont e plus en plus lents?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh O : )

Pourtant les passages où on te fait juste foncer dans ce jeu sont assez nombreux comparés à d'autres Sonic et Marble Garden en 40 secondes je veux bien voir, hihi.

Les niveaux sont surtout plus longs pour compenser les passages où il faut juste foncer j'ai l'impression mais globalement c'est pas plus lent que les anciens comme jeu, au grand dam de certains, donc, peut-être plus long.
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,
passé l'écran titre et son "lala!! lala!! lala!! I'm with all my friends and we are so happy" X 1000 chanté sur un ton très très bangass" qui accompagne l' arrivée des persos "tout mimi-kawaii" qui arrivent en scooter des mers et en dauphins ainsi que le début du jeu qui s'ouvre par le désormais inévitable tutorial (mais que l'on peut passer comme tous les dialogues in game d'ailleurs).

Le jeu justement: là c'est du bon, du très bon même: c'est bien réalisé, la DS est bien exploitée tant au niveau de la réalisation que de l' ergonomie:
- Persos, boss et certains stages en 3D (une 3D pas dégueulasse du tout pour de la DS, contrairement à beaucoup de jeux sur le support)
- Certaines phases de jeu sont dirigeables au stylet, et le dual-screen est agréablement utilisé dans certaines phases (comme dans le premier Sonic Rush), rajoutant encore plus de punch.
- Les musiques des stages (contrairement à celles des menus/cinématiques/dialogues assez niaises) sont très sympas, très eclectiques: un véritable effort à été fait, assez rare pour un jeux portable.
- Le mode WIFI est présent, en mode CWF (via internet) ou en mode VS avec une seule cartouche et 2 DS en local, que j' ai d' ailleur eu la chance et la surprise de tester avec une femme d'une quarantaine d' année (sonic-old-fan?) ce matin dans les transports; très sympathique.


Le gameplay du jeu est vraiment nerveux,speed et dynamique: du Sonic comme on l' aime; les niveaux sont variés et colorés, et surtout agréablement construits, certains éléments rappelant Sonic 2 et 3 comme l' a mentionné Kendo. Le seul petit bémol (ou pas), comme l'a souligné J-E, vient du fait que contrairement aux anciens épisodes cités ci-dessus, les niveaux sont ici relativement longs et vastes, pas très pratiques lorsque l'ont veut faire une petite partie "vit'fait' t'as vu" ou lorsque l'on arrive à sa station de métro "elle vient cette p*ù$ain de fin de niveau" (symbolisée par un coffre, le jeu surfant graphiquement sur la mode "Pirates")
Le jeu s' essaie aussi à une partie "RPG": Sonic peut en effet se balader en 3D sur l' île afin s'adresser à ses gentils z'amis afin de construire un véhicule, faire des défis, ou juste "parler" (à noter la traduction est assez moyenne, ce qui n' a pas trop d' importance dans le fond). On notera aussi la présence de mini-missions : rebattre un tel boss etc pas obligatoires mais permettant de finir le jeu à fond et d' obtenir quelques bonus.

Je n'avais pas aimé les Sonic Adventures tant au niveau ambiance, design et gameplay , mais j' adore ce Sonic (qui cherche et réussi à se diversifier sans proposer de passages "lourds"), un Sonic ou l' on incarne enfin Sonic (dingue?!) et pas je ne sais quel personnage, c'est speed, fluide, coloré et l' ambiance sonore est recherchée, ses petits défauts sont vites pardonnés (niaiserie de l' ensemble (public jeune clairement visé) et traduction baclée).
Très belle surprise donc, un jeu qui sent l' effort, et clairement un des jeux du moments sur DS selon moi en attendant PES 2008, Simpsons the Movie, Contra et surtout Bangai O .

Voici mon code ami :
369481
481729

+++
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meilleuir



Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que ce sonic est super T_T

On se contente de peu maintenant .
Un jeu trop simple ^^

Mais bon vu l'actualité sega autant y jouer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors jouer à ce qui n'est pas édité par Sega (genre Zelda)... Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après le désastre Sonic Rush, je viens de terminer SRA et je dois dire que ce jeu n'est pas si mal :
Bon, il faut faire abstraction de la facilité affigeante du jeu et des dialogues écrits trop présents et dignes d'un des meilleurs épisodes des Teletubbies. Sinon, la progression est sympa et les phases de jeu sur l'eau (grande mode sur la ds) cassent le rythme ultra speed des niveaux "normaux", ce qui fait du bien à mes rétines et rajoutent un peu de challenge.

c'est le premier sonic qui m'accroche depuis SA 2 sur dream donc avis positif sur ce soft de ma part : Du bon Sonic avec un bon level design et qui se joue sans se prendre la tête.

Niveau difficulté, je suis maintenant sur Contra 4 et là c'est pas pareil !!!! Colère Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, contrat 4 c'est autre chose, c'est sur Mort de rire J'y ai un peu joué, et même en facile, j'arrive à peine au 4ème monde en utilisant 1 ou 2 continues. Le monde 3 est très facile, et qques boss sont assez simples, mais on retrouve l'ambiance des débuts.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus après Sonic tu as tendance à croire que tu peux avancer dans un jeu en tenant -> appuyé et en utilisant qu'un seul bouton Nerd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR, c'est trop vrai !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
jar2b



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 284
Localisation: Corsica

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Bonus découvert hier soir : (attention SPOILER ^^)

Une fois toutes les émeraudes récoltées (chaos + sol donc 14), vous avez droit à la vraie fin qui nous fait retrouver notre cher Eggman vs Sonic "DBZ" pour un ultime boss level style shoot vertical (c'est vite dit Mort de rire ) avec alternance entre Sonic et Blaze pour changer le type d'attaque.
Une bonne petite surprise alors que je m'amusais à faire toutes les missions annexes Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est classique, ya pas de surprise, ça se passe toujours comme ça dans les Sonic.

Sinon, il est sympa comme boss j'ai bien apprécié.
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir aujourd'hui mon exemplaire de Sonic Rush Adventures en version japonaise (mais avec langue française), acheté 12€ sur Yesasia. Je commence bien l'année moi Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com