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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Oct 21, 2007 12:34 am Sujet du message: |
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Impopulaire, je sais pas si on peut dire ça comme ça... Disons moins que Mario quoi. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Shitan
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 366
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Posté le: Dim Oct 21, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
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Non mais quand ils feront des bons jeux, ça se vendra. |
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J-E
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: 12
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Posté le: Lun Oct 22, 2007 8:34 am Sujet du message: |
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juste pour ajouter ma pierre:
j'apprécie ce jeu; en revanche ce que j'apréciais chez sonic (sur MS et MD) c'était la possibilité de torcher niveau en 40 sec maxi.
ici en dessous de 2 minutes pas moyen. c'est moi qui vieilli ou bien les sonic sont e plus en plus lents? |
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Manu
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 133 Localisation: Orléans
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Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:06 am Sujet du message: |
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Euh O : )
Pourtant les passages où on te fait juste foncer dans ce jeu sont assez nombreux comparés à d'autres Sonic et Marble Garden en 40 secondes je veux bien voir, hihi.
Les niveaux sont surtout plus longs pour compenser les passages où il faut juste foncer j'ai l'impression mais globalement c'est pas plus lent que les anciens comme jeu, au grand dam de certains, donc, peut-être plus long. _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!... |
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Seb
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 852
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Posté le: Jeu Oct 25, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
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Hello tout le monde,
passé l'écran titre et son "lala!! lala!! lala!! I'm with all my friends and we are so happy" X 1000 chanté sur un ton très très bangass" qui accompagne l' arrivée des persos "tout mimi-kawaii" qui arrivent en scooter des mers et en dauphins ainsi que le début du jeu qui s'ouvre par le désormais inévitable tutorial (mais que l'on peut passer comme tous les dialogues in game d'ailleurs).
Le jeu justement: là c'est du bon, du très bon même: c'est bien réalisé, la DS est bien exploitée tant au niveau de la réalisation que de l' ergonomie:
- Persos, boss et certains stages en 3D (une 3D pas dégueulasse du tout pour de la DS, contrairement à beaucoup de jeux sur le support)
- Certaines phases de jeu sont dirigeables au stylet, et le dual-screen est agréablement utilisé dans certaines phases (comme dans le premier Sonic Rush), rajoutant encore plus de punch.
- Les musiques des stages (contrairement à celles des menus/cinématiques/dialogues assez niaises) sont très sympas, très eclectiques: un véritable effort à été fait, assez rare pour un jeux portable.
- Le mode WIFI est présent, en mode CWF (via internet) ou en mode VS avec une seule cartouche et 2 DS en local, que j' ai d' ailleur eu la chance et la surprise de tester avec une femme d'une quarantaine d' année (sonic-old-fan?) ce matin dans les transports; très sympathique.
Le gameplay du jeu est vraiment nerveux,speed et dynamique: du Sonic comme on l' aime; les niveaux sont variés et colorés, et surtout agréablement construits, certains éléments rappelant Sonic 2 et 3 comme l' a mentionné Kendo. Le seul petit bémol (ou pas), comme l'a souligné J-E, vient du fait que contrairement aux anciens épisodes cités ci-dessus, les niveaux sont ici relativement longs et vastes, pas très pratiques lorsque l'ont veut faire une petite partie "vit'fait' t'as vu" ou lorsque l'on arrive à sa station de métro "elle vient cette p*ù$ain de fin de niveau" (symbolisée par un coffre, le jeu surfant graphiquement sur la mode "Pirates")
Le jeu s' essaie aussi à une partie "RPG": Sonic peut en effet se balader en 3D sur l' île afin s'adresser à ses gentils z'amis afin de construire un véhicule, faire des défis, ou juste "parler" (à noter la traduction est assez moyenne, ce qui n' a pas trop d' importance dans le fond). On notera aussi la présence de mini-missions : rebattre un tel boss etc pas obligatoires mais permettant de finir le jeu à fond et d' obtenir quelques bonus.
Je n'avais pas aimé les Sonic Adventures tant au niveau ambiance, design et gameplay , mais j' adore ce Sonic (qui cherche et réussi à se diversifier sans proposer de passages "lourds"), un Sonic ou l' on incarne enfin Sonic (dingue?!) et pas je ne sais quel personnage, c'est speed, fluide, coloré et l' ambiance sonore est recherchée, ses petits défauts sont vites pardonnés (niaiserie de l' ensemble (public jeune clairement visé) et traduction baclée).
Très belle surprise donc, un jeu qui sent l' effort, et clairement un des jeux du moments sur DS selon moi en attendant PES 2008, Simpsons the Movie, Contra et surtout Bangai O .
Voici mon code ami :
369481
481729
+++ _________________
Attentifs, ensemble. |
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meilleuir
Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 5
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Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:52 am Sujet du message: |
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Dire que ce sonic est super T_T
On se contente de peu maintenant .
Un jeu trop simple ^^
Mais bon vu l'actualité sega autant y jouer |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mer Oct 31, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
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Ou alors jouer à ce qui n'est pas édité par Sega (genre Zelda)... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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jar2b
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 284 Localisation: Corsica
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Posté le: Lun Nov 26, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
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Après le désastre Sonic Rush, je viens de terminer SRA et je dois dire que ce jeu n'est pas si mal :
Bon, il faut faire abstraction de la facilité affigeante du jeu et des dialogues écrits trop présents et dignes d'un des meilleurs épisodes des Teletubbies. Sinon, la progression est sympa et les phases de jeu sur l'eau (grande mode sur la ds) cassent le rythme ultra speed des niveaux "normaux", ce qui fait du bien à mes rétines et rajoutent un peu de challenge.
c'est le premier sonic qui m'accroche depuis SA 2 sur dream donc avis positif sur ce soft de ma part : Du bon Sonic avec un bon level design et qui se joue sans se prendre la tête.
Niveau difficulté, je suis maintenant sur Contra 4 et là c'est pas pareil !!!! |
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Madroms Administrateur
Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
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jar2b
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 284 Localisation: Corsica
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Posté le: Lun Nov 26, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
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en plus après Sonic tu as tendance à croire que tu peux avancer dans un jeu en tenant -> appuyé et en utilisant qu'un seul bouton |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
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PTDR, c'est trop vrai ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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jar2b
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 284 Localisation: Corsica
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Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:57 am Sujet du message: |
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Petit Bonus découvert hier soir : (attention SPOILER ^^)
Une fois toutes les émeraudes récoltées (chaos + sol donc 14), vous avez droit à la vraie fin qui nous fait retrouver notre cher Eggman vs Sonic "DBZ" pour un ultime boss level style shoot vertical (c'est vite dit ) avec alternance entre Sonic et Blaze pour changer le type d'attaque.
Une bonne petite surprise alors que je m'amusais à faire toutes les missions annexes |
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Kendo
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 278
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Posté le: Mar Nov 27, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
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Bah c'est classique, ya pas de surprise, ça se passe toujours comme ça dans les Sonic.
Sinon, il est sympa comme boss j'ai bien apprécié. _________________ L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill. |
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ptitcerf Administrateur
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 419 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Mer Jan 02, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
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Je viens de recevoir aujourd'hui mon exemplaire de Sonic Rush Adventures en version japonaise (mais avec langue française), acheté 12€ sur Yesasia. Je commence bien l'année moi _________________
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