Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast qui reboot vraiment aléatoirement.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme je le disais , dans l'immense majoritée des cas , une subtile deformation de la coque deregle la detection d'ouverture du capot , il suffit presque toujours d'epaissir le minuscule levier noir a l'arriere droit de la console
pour ca j'utilise un petit bout de gaine de cable fin qui se monte sur ce levier en forcant legerement

ce probléme survient la 1ere fois que la console a eu l'occasion de monter serieusement en temperature

faut pas croire qu'un probléme de detection d'ouverture va se presenter comme un capot ouvert ! en realitée la detection etant a son point "d'equilibre" va provoquer des micro coupures du circuit et donc rebooter le jeu ! ce n'est pas une panne franche qui va dire "le capot est ouvert" !!!

je vais essayer de faire un tuto puisque j'en ai reparée des dizaines ! et que ca commence a me fatiguer d'entendre parler d'oxidation des cosses , de pate thermique a retartiner , de plaque de refroidissement a tordre , de nappe a re-enfoncer et autres fariboles !!! la realitée est que la plupart du temps , demonter et remonter capot+alim+bloc optique resout temporairement le probléme , ce qui conduit tout naturellement nos apprentis bricoleurs a croire qu'ils ont trouvé LA panne Très content quelles que soient les manips esoteriques qu'ils ont bien pu faire! Maléfique

bien sur , vu la haute temperature des proc et de l'alim il est indispensable de laisser de la place autour de la console , de pas la poser sur de la moquette qui va etouffer les ouies inferieures (ou pire : sur une couette !!! j'ai deja vu ca !!!) et de la depoussierer 1 a 2 fois par an

on peut ameliorer la ventilation en dessous en la posant sur 4 petites cales pour la surelever (4 joints de clapets en caoutchouc collés au double face par exemple)
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )


Dernière édition par darius le Ven Avr 27, 2007 1:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour etre certain , tu relie les 2 fils qi sort d'interrupteur et tu joue .
ou alors les brins de metal coupé (changé le fils qui fait défault ) .
Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minoard



Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'dis, fait comme darius te le conseille, ca m'a grandement aidé...

Minoard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai perdu 2 ou 3 de DC comme ça ... reboot sur reboot et depuis qu'elles trainent dans leurs boîtes elles n'affichent même plus l'image.
Heureusement ma dernière DC marche à merveille...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

celles qui rebootent sans arret direct a l'allumage c'est la panne la plus simple et la plus courante !
la reparation prend 3 minutes !!!

quand a l'ecran noir la plupart du temps c'est mauvais contact a la sortie audio video Mort de rire pas de quoi s'inquieter non plus !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas dès l'allumage, parfois c'était après 2min de jeu Très content
Non mais voilà n'étant pas bidouilleur quand ça m'arrivait j'achetais une nouvelle DC Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais 2mn c'est pareil ! la machine a pas le temps de chauffer donc ce n'est pas un probleme de temperature donc c'est la detection d'ouverture du capot = 1 cruciforme et un petit bout de scotch !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah jsuis content de ma nouvelle DC, j'ai juste du rerégler l'optique, qui était à 1000ohm ou kohms (je sais pas, mais mon multi affichait 970 lol) donc j'ai remis à 780 et ça marche à merveille (l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila qui m'arrive la meme bricole en jouent a Ikaruga
avant mre d'arriver au 1 er boss reboot et puis tres aleatoirement , des fois direct , des fois au bout de 10min.
J'ai démonter la carte mére , étalé les patins en caoutchouc mis une pointe de pate thermique , nettoyé le lecteur gd rom , et tout remonté verdict :

Pareil sa change rien reboot toujours aléatoire .
quand je maintient a la main le détécteur , il n'as pas reboter une fois .
donc je pense que c'est bien lui qui merde .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le dis partout et personne me croit :

les problémes de pates thermiques sont excessivement rares !!! j'en ai jamais eu une seule entre les mains qui fasse ca !!!

9 fois sur 10 il suffit d'epaissir le doigts du switch de detection d'ouverture et c'est definitivement reglé !!!
j'ai vu une seule fois l'inverse : obligé de diminuer l'epaisseur du doigt Mort de rire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'apelle un palpeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si le pb viens du switch d'ouverture, la console se rendrait dans son menu, mais quand ca reboote c'est comme si on appuie sur un bouton reset et le jeu se relance tout seul.

J'ai eu le tour qu'une seule fois et plus jamais rien ,
il y a peut être plusieurs raisons problème!

Moi la seule intervention que j'ai pu faire sur ma DC c'est changer son accu mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute je sais pas mais j'ai toujours reglé le probléme en epaississant le doigt ... et sur des machines qui rebootait toujours au menu !
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au fait l'ecran devient tout noir et la le jeu se relance parfois reste bloqué a "sega le nom du jeux sur le coté droit " sur fond blanc .
Pendant un moment plus aucun jeu ne se lancé et le lecteur n 'a vais pas l'air de chargé .

Pourtant apres démontage et maintient manuel du plapeur ca la pas fait (je peut pas rester 20 min avec mon doight dessus , pour tester avec la manette c'est chaud . Roulement des yeux )

Et ce qui est sur pour mon cas , c'est que ce n'est pas du a la surchauffe , des fois reboot direct apres l'allumage .
Fou Je crois que je vais chunter directement le palpeur sur la carte electronique du gdrom et ca élimineras une des causes possibles .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets 2 ou 3 tours de scotch autour du doigt et re-essaye !
moi je prend un tout petit bout de gaine de petit cable qui rentre dessus en forcant legerement , attention quand méme , ce petit bout de plastique est fragile Sourire
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com