Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage pré - 6 mai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dimanche vous allez voter pour....
Ségolène Royal
31%
 31%  [ 11 ]
Nicolas Sarkozy
34%
 34%  [ 12 ]
Blanc
34%
 34%  [ 12 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Etant issu d'un milieu islamique à tendance noyau dur, je peux t'assurer que l'islamisme va faire exploser la laïcité (si ce n'est pas déjà fait...) entrainant dans son rang les intégristes de tout poil.


je trouve que sur ce coup là, la France s'en sort super bien. En général les musulmans de France sont quand même modérés et attachés à 84% à la laïcité (cf une étude récente). De ce que j'ai vu à Londres c'est une autre histoire. Dans certains quartiers, on peut voir de nombreuses femmes totalement voilées des pieds à la tête (le truc des afghans avec le grillage sur les yeux. j'ai oublié le nom). Des femmes comme ça je n'en ai jamais qu'une seule en France.

Cyberguile a écrit:
Pourquoi n'a-t-on eu que des hugo et autres ferry chez nous ? Pourquoi n'a-t-on pas eu droit à des Mustafa Kemal Atatürk


là j'ai pas compris
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A ces questions je réponds la même chose que toi et pourtant ça m'amène pas vers l'extrême droite mais vers l'extrême gauche


Peu importe, là je ne faisais pas de prosélytisme, l'idée qu'il faut dépasser les ethnies à travers une culture commune et pas seulement des règles communes pour éviter le communautarisme, c'est l'essentiel.

Citation:
excuses acceptées. Enfin, le discours de la droite peut être tout aussi pompeux et soulant pour d'autres


Merci. Embarassé Je suis d'accord pour ce qui a trait au domaine strictement politique, ça doit être lourd en effet, désolé. Mais je ne crois pas que mon discours sur la nécessité vitale de conserver la civilisation française comme référence unique de la République soit à proprement parler de droite. Pas mal de discours de Blum ou de Jaures qualifient la civilisation française de "supérieure", c'est assez récurrent dans le discours de la gauche de la troisième République. Mais je ne diabolise pas cela, c'était une autre époque. De même, Maurras doit être lu avec une certaine distance...

Citation:
c'est bien la laïcité qui nous a empêché de tomber dans le modèle anglo-saxon qui a conduit à la dérive communautariste. La laïcité a bien marché jusqu'à présent. Mais elle ne restera forte que si on se bat pour la préserver.


J'espère de tout coeur que tu as raison. Après c'est une question d'intuition personnelle. Il me semble que la laïcité est intimement liée aux "lumières" et donc à la civilisation française. Toute seule, elle perd de son sens et devient un concept creux. L'idée de laïcité doit être soutenu par une pensée philosophique qui la dépasse, sans quoi elle risque de céder. Ce n'est pas un concept sorti de nul part, il est le fruit d'un long processus de pensée. Si nos concitoyens perdent de vu le fil historique et philosophique qui nous a conduit à la laïcité, ils risquent de ne plus la comprendre et de la rejeter.

Je crois que l'on se doit aussi d'envisager cette hypothèse DJL.

PS : Comme le dit cyber c'est vrai que la laicité est une notion complètement folle pour un vrai musulman qui lit le texte. Les musulmans modérés étant des croyants qui font l'impasse sur certaines parties du Coran. Et on est encore très loin d'une réforme du Coran, dans la mesure ou il est la parole de dieu, il est dieu.

Il nous faudrait un nouveau Napoléon qui fasse avec les musulmans, ce que l'empereur a fait avec les juifs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_et_les_Juifs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le coup, l'idiotie était vraiment du côté de la masse qui a voté Ségo/Sarko (voire Bayrou) dès le premier tour en "votant utile", "parce que y'a qu'eux qui peuvent gagner" et "sinon Le Pen il va revenir". Le premier tour est fait pour qu'on soutienne le candidat dont on est le plus proche. Le vote stratégique pourrit la démocratie en favorisant (voire légitimisant) l'establishment...


Décidément Greensonic, tu es d'une lucidité extraordinaire. Mais tu sais bien que Le Pen est le joujou des mondialistes, leur épouvantail, puisqu'il leur permet de se qualifier sans risque. Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
Pour le coup, l'idiotie était vraiment du côté de la masse qui a voté Ségo/Sarko (voire Bayrou) dès le premier tour en "votant utile", "parce que y'a qu'eux qui peuvent gagner" et "sinon Le Pen il va revenir". Le premier tour est fait pour qu'on soutienne le candidat dont on est le plus proche. Le vote stratégique pourrit la démocratie en favorisant (voire légitimisant) l'establishment...

Je suis tout à fait d'accord, c'est complètement crétin, mais en même temps là je l'ai fait, à contrecoeur, car j'ai eu peur et je m'y suis sentit obligé. C'est pour ça que je proclame qu'il faudrait 3 tours au lieu de 2. J'aurais voté autrement dans ce cas là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru a écrit:
Si nos concitoyens perdent de vu le fil historique et philosophique qui nous a conduit à la laïcité, ils risquent de ne plus la comprendre et de la rejeter.


bien évidemment. Il est essentiel d'enseigner l'histoire de France et de donner des cours de civisme en France. Comment les gens, et surtout les immigrés fraichement arrivés, pourraient comprendre le pays dans lequel ils vivent ? Il est important de montrer à tout le monde d'où on vient et vers où on veut aller.
C'est pour ces raisons que je serai favorable à ce que les nouveaux arrivants suivent des cours de français (s'ils ne sont pas francophones), d'histoire et de culture françaises.

Bourru a écrit:
Comme le dit cyber c'est vrai que la laicité est une notion complètement folle pour un vrai musulman qui lit le texte. Les musulmans modérés étant des croyants qui font l'impasse sur certaines parties du Coran. Et on est encore très loin d'une réforme du Coran, dans la mesure ou il est la parole de dieu, il est dieu.


la Turquie est un pays musulman mais également laique. comme quoi c'est pas imcompatible. Il n'y a qu'à voir l'ampleur des manifestations qui y ont actuellement lieu. Maintenant il restera toujours une minorité d'irréductibles. C'est pas gênant si ça ne reste qu'un groupuscule.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bien évidemment. Il est essentiel d'enseigner l'histoire de France et de donner des cours de civisme en France. Comment les gens, et surtout les immigrés fraichement arrivés, pourraient comprendre le pays dans lequel ils vivent ? Il est important de montrer à tout le monde d'où on vient et vers où on veut aller.


Bravo !

Petite touche personnelle : pour devenir laïque il ne suffit pas d'être un simple observateur de l'histoire de France, il faut aussi se l'approprier un peu. Et là sans sortir les grands mots on tombe déjà un peu dans le patriotisme. Je comprends que tu ne veuilles pas utiliser ce terme, alors parlons plutôt d'amour de l'histoire de France dans ce qu'elle a de juste, de raisonnable et de consensuel.

D'ailleurs en Turquie c'est le nationalisme kemaliste qui a permis l'émergence d'une certaine laïcité, de même que la révolution française s'est faite autour du patriotisme. Donc il faut être critique, mais ne pas rejeter le passé en bloc.

Enfin, même si il demeure des différences fortes entre nous, je vois qu'on peut parfaitement s'entendre DJL, comme quoi on est vraiment très con. Enfin je parle pour moi. Clin d'oeil

Disons que je suis moins optimiste que toi de manière générale, et que ma formation d'historien me fait entrevoir la guerre à chaque coin de rue. Car malheureusement on vit toujours entre deux guerres, et j'essaie de savoir quelle sera la prochaine pour pouvoir l'éviter.

je suis incapable de dire si le choc des civilisations aura lieu en France avec une immigration aussi forte et une nation aux caractères si affaiblis, je ne suis pas grand mage, mais c'est une hypoyhèse qu'on peut pas entièrement écarter. Surtout avec des dirigeants aussi incultes.


Dernière édition par Bourru le Ven Mai 04, 2007 1:00 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

on trouvera toujours des aspects ponctuels sur lesquels on peut tomber d'accord. Mais globalement, on reste antagonistes car on ne voit pas le monde de la même façon. Bah, j'ai suffisamment prêché pour le multiculturalisme et l'ouverture intellectuelle pour ne pas rejetter ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Clin d'oeil (du moment que ça reste dans les limites de la démocratie bien sûr)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmod



Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 89

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Je pense sincèrement que c'est l'idiot du village.
Dis-moi, ton post précédent m'a fait beaucoup rire avec les "camps militaires de je-sais-plus-quoi". Mais où va-tu chercher tout ça?? Mort de rire Mort de rire Mort de rire


je le tire des propos de madame Ségoléne Royal tenu il y a un moment et reconfirmer avec hardeur lors du débat présidentiel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

DJL: tu parles de la turquie, mais je l'ai fait un peu plus haut en parlant d'ataturk. La laïcité en turquie, c'est autre chose que la laïcité française.
Bourru: bof, le coran contient aussi des trucs du genre "les hommes sont libres de croire ou de ne pas croire" pendant que la bible contient les épitres de paul (le fondateur du christianisme avec constantin) qui font parfois plus peur que les édit de goebbels. C'est la religion qui est fondamentalement anti-laïque, grand paradoxe puisque la laïcité vient des lumières, fondamentalement religieux même quand athée.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liberté du croyant dans l'islam je connais bien les combines. On isole toujours un bout de verset du Coran pour dire circulez y 'a rien à voir. Donc Cyber cite moi le verset en entier, voire même les versets qui l'encadrent ce sera plus crédible et de préférence dans traduction d'hamidullah celle utilisée par l'UOIF...

On peut imaginer un verset du genre : "les hommes sont libres de croire ou de ne pas croire, mais les incroyants sont des semeurs de désordre et Allah n'aime pas les semeurs de désordre."

La structure en opposition est classique dans le Coran.

L'UOIF nous avait fait le coup avec sa Fatwa lancée à l'occasion des émeutes de 2005 :

2.190 " Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !"

Sans nous parler du verset suivant :

2.191 "Et tuez-les, où que vous les rencontriez, et chassez-les d'où ils vous on chassés : l'association est plus grave que le meurtre."

Quelle religion d'amour...


De toutes façons le constat historique est simple, la laïcité est née sur une terre chrétienne, sur un terreau chrétien et depuis Vatican II le catholicisme romain a fait très clairement le choix de la laïcité. Le catholicisme n'est définitivement plus un danger pour elle, l'affaire est entendue.

Ce sera nettement plus délicat pour l'Islam de se réformer dans la mesure celui-ci n'a pas d'unité temporelle et que le Coran est la pure incarnation de Dieu.

J'attends de voir, mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi la religion est t'elle autant cité .
La république a séparé l'église de l'etat , donc les débat religieux ne doivent pas interféré dans les débats politique , cette question doit resté dans le domaine privé .
Il faut accépté que la religion musulmanne dans notre pays tiens a la 2 eme.
En parlé publiquement , ne peut qu'augmenter les tensions inter-communautaire .
En gros chacun ses croyance ( du moment qui ne tombe pas dans l'extremisme).Dire que dans le coran il y a des combine , probablement comme dans tout les livres sacré , plus ou moins explicitement vu qu'il sont en concurence .voir les invasion arabo-musulman , ottoman , les differentes croisade ect...c'est pas les exemple qui manque .

La république de Turquie qui a été instauré a la chute de l'empire ottoman par Mustafa Kemal Ataturk en 1923 se basent sur le patriotisme républiquain et le partie créer , n'est pas le parti nationaliste turc (mhp) mais de centre :actuellement (chp).
Traduction : le parti républiquain du peuple .
Allez balancé vos com.



Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru: j'ai la flemme de fouiller dans ma mémoire pour retrouver la sourate où ça se trouve, mais ça n'est pas un passage où justement on balance du "pourchassez-les jusque dans leur maison".

Au passage, tu fais aussi une réduction puisque le passage que tu cites (à moins que ce ne soit un autre verset quasi identique dans une autre sourate) se termine par un truc du genre "mais si ils arrêtent de vous persécuter, cessez de les pourchasser. car dieu aime les homme qui accorde le pardon" ou un truc du genre (je n'ai pas relu le coran depuis l'âge de 12 ans, donc pardon pour l'inexactitude de mes citations).

Sinon, pourquoi parle-t-on autant de religion ? Tout simplement parce que, bien que dissocié de l'état, les fondements de notre civilisation sont monothéistes et vouloir les changer sans rien y connaître à la religion est d'une utopie complète.

PS: jean-paul II a décidé de s'ouvrir aux autres religions, soit. mais c'est très très loin d'être le cas de la majorité de l'église catholique, apostolique et romaine.
J'ajouterais que, si pour les musulmans, le coran est verbe, c'est aussi le cas de l'inspiration prophétique pour beaucoup de juifs et de chrétiens.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
j'ai la flemme de fouiller dans ma mémoire pour retrouver la sourate où ça se trouve.


et ça se dit provenir d'une famille de puristes Roulement des yeux
tu seras fouetté pour ne pas la connaitre par coeur Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les interressés: 'sourates des infidèles' n° 109 (accessoirement celle que j'essaie de me mettre dans le crâne dans une langue que je capte pas pour le jour où je changerais de bord):
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/109.html
la même traduction que chez moi.

touours dans le domaine religieux et culturel:
suis-je un privilégié pour ne tomber dans mes fréquentations sur des gens musulmans/musulmanes(j'ai pas dit des têtes d'arabes ou de turcs) hônnetes et fiables et qui ne crient pas au scandale dès qu'apparaît une fille peu vétue? Parce qu'à force de les présenter comme des dangers pour la nation française et européenne (allez dire ça en Bosnie) j'ai l'impression de tomber sur des perles rares.

ça devient interressant ici comme conversation mais avant hier je les est trouvés tous les 2 bons mais que du vent partout.

hier sur Be TV (c'est comme canal+ mais c'est belge) documentaire de Karl Zero sur Sego et Sarko => mort de rire.
Ce soir sur canal+ 'Dans la peau de Jacques Chirac'.

ouije sais c'est hors sujet mais ça doit pas être le premier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je: thank you
Bourru:

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Tu vois bourru, les gens comme michel onfray font énormément de mal à l'athéisme pour une raison toute simple: ils emploient un ton hautain, prétentieux et méprisant propre aux religions et décrédibilisent de facto le mouvement athée.

Le passage que les islamistes "modérés" citent, le sortant du contexte, fait croire à l'amour.
Tu en rajoutes un peu mais pas tout, le sortant là aussi du contexte, et on se retrouve avec un passage plein de haine.
Tu cites le passage parlant de ce sujet en intégralité, tu le replaces dans le contexte et tu te retrouves simplement avec un appel à l'auto-défense proclamé par mahomet contre les tribus qui les ont persécuté. Appel plutôt modéré et raisonnable puisqu'il invite à se défendre sans contre-attaquer une fois à l'abri.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com