Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un coup de coeur!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Un coup de coeur! Répondre en citant

J'ai rejoué à Clockwork Knight 2 hier soir et décidément, ce jeu me plaît de plus en plus!
Je songe qu'aux premières parties que j'ai faites, je le trouvais ennuyeux et peu intéressant malgré son aspect visuel impressionant. Du eye candy en quelque sorte, et pas grand-chose de plus.
Mais en s'accrochant un peu, le gameplay, bien que très classique, est quand même efficace et on prend plaisir à explorer tous les niveaux, dans lesquels il y a finalement pas mal de choses à faire, entre les passages secrets dans les coffres et les cartes à trouver!
Et pour varier les plaisirs, il y a toujours les délirantes courses en char et les spectaculaires combats contre les boss!
Le jeu bénéficie en fait d'un niveau de polish très élevé, avec des cinématiques sympa en images de synthèse (le scénario, lui est un peu bateau _ toi chevalier, toi sauver princesse, bon...), des personnages marrants (tous des jouets _ chevaliers mécaniques, balle en caoutchouc, puzzle, toupie, bouteille de parfum...) dont le rôle et les rapports sont décrits dans le manuel (japonais), une ambiance jazzy/latino très sympa (avec de vraies chansons pour l'intro et la fin), et surtout un visuel absolument formidable, avec des décors en 3D et l'effet de profondeur qu'ils entraînent (parfois exploités dans le gameplay lui-même, lors des passages de course notamment), et des combats contre les boss impressionnants!
Le jeu est vraiment facile, mais après tout, ce n'est pas forcément un défaut...
Dans un registre différent des Astal et Silhouette Mirage et leur belle 2D "cousue main", c'est quand même un des plus beaux jeux sur Saturn!
Il a l'air d'être passé plutôt inaperçu à l'époque (comme bon nombre d'excellents titres Saturn...), et c'est bien dommage!
Je n'ai pas joué à son prédecesseur, était-il aussi bien?

Big recommandation en tout cas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2004 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je crois avoir tout bonnement oublié l'existence de ce 2nd opus, je me rappelais plus qu'il y avait une suite... Et pourtant dernièrement j'ai vu une enchère sur un "quelque-chose Clockwork Knight" et je suis demandé si c'était le premier...

N'ayant joué qu'au 1er, je ne peux pas te dire si il est aussi bien, mais je le reconnais parfaitement dans la description que tu fais du 2nd, avec son air très Toy Story (d'ailleurs je me demande si CWK n'a pas pas inspiré ce dernier...), ses musiques salsa (l'intro vidéo est extra!) et la beauté générale du soft.

En comparaison sur l'harmonie des différents points des jeux que tu cites, si ma mémoire est bonne, Silhouette Mirage fait appel à pas mal d'effets 2D "3Difiés" du plus bel effet et reste visuellement assez loin de CWK, quant à Astal il m'a franchement déçu, il n'y a aucune harmonie entre le style graphique et le gameplay/personnage...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Invité






MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai que le premier
ah du bon souvenir, l'univers des jouets
un peu à la toy commander
mais je préfère clockwork night

jeu sympaqtique dont on se lasse pas
par contre, le 2 jamais encore touché.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com