Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification d'un cd sega

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
radiance



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Modification d'un cd sega Répondre en citant

Bonjour a tous ! Voila je vous contacte car j'ai un petit souci, j'aimerai modifier un fichier qui se situe sur un cd de sega saturn, mais comme vous devez le savoir c'est pas evident vue que l'on ne peut en aucun cas copier les fichiers à la volée...
Bref je suis vraiment embeté de plus que j'ai entendu dire que une team anglaise avait déjà réussi a traduire un jeux de japonais à anglais, je suppose qu'elle a donc réussi a contrer ce probleme.

Pour vous donnez plus de detail mon but est de modifier le fichier des textes anglais et de les mettres en francais (jusque la très simple) puis pour finir de mettre le fichier dans l'image du jeux.

Merci a tous ceux qui seront disponible pour un peut d'aide Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Mega-CD, j'avais réussi à faire une bidouille du genre (simulation d'une version beta précise de Sonic CD), à modifier certains fichiers et à remonter une image bootable...
Entre temps, j'ai appris que si ça marchait, c'était presque un exploit car le Mega-CD semble lire les CD d'une façon un peu spéciale (par secteurs, ou un truc comme ça).

Par contre, sur Saturn, je ne sais pas, mais il est probable que la question ne se pose plus ; quoiqu'il en soit, normalement ma technique devrait encore fonctionner, dés lors que tous les fichiers sont présents avec le bon nom :
- je fais une image .ISO (ISO 9660) du CD, j'en extrais avec un éditeur hexadécimal (méthode bien barbare) les 32Ko de l'entête (je me souviens plus combien ça fait en offset).
- ensuite je copie toute l'arborescence sur mon disque dur, je modifier les fichiers que je souhaite.
- je remonte une image à partir des fichiers sur mon disque dur (Nero > sélection Image Recorder > CD données > nom de volume identique au CD original > enregistrement en .ISO)
- j'ouvre ma nouvelle ISO dans mon éditeur hexa, et remplace l'entête de 32Ko, par celle sauvegardée plus haut, et le tour est joué.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
radiance



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta méthode m'interesse !
Mias je bloque sur un truc, comment extraire les 32 ko de l'entête ? un programme spécifique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'avais manqué ta réponse...


J'utilise une très vieille version de Hex Workshop 32-bit (v2.00, crackée par elle-même Mort de rire ), mais bon c'est pareil dans les autres éditeurs de ce type.

Pour ce faire :
- tu ouvres ton image .iso dans ton éditeur hexa (config PC pas trop ancienne préférable, notamment pour les grosses images .iso)


- tu laisses ton pointeur à l'offset 0000, et tu scrolls vers le bas, jusqu'à l'offset 7FFF (juste avant 8000), et tu sélectionnes les données (SHIFT maintenu + click) jusqu'à cette position. Tu fais un copy (CTRL+C)...


- et tu paste (CTRL+V) dans un nouveau fichier que tu crées...


Tu n'as plus qu'à enregistrer ton nouveau fichier et tu as ton entête (courament appelée IP.BIN dans le domaine de la Dreamcast).


Pour ensuite réinjecter ton entête dans la nouvelle image que tu auras créé, c'est simple donc, tu ouvres ton entête sauvegardée, tu sélectionnes tout, tu copy, tu ouvres ta nouvelle image, tu sélectionnes jusqu'au l'offset 7FFF (normalement ça devrait être pas mal de blanc), et tu paste en écrasant tout Clin d'oeil
Il doit peut-être exister des outils déjà sur le net pour ça, tellement c'est basic...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que winiso puisse editer une iso saturn sans en alterer l'entete, donc toute les bidouilles sur les fichiers sont possibles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com