Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Y a-t-il un pro de l'url rewriting dans la salle ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Y a-t-il un pro de l'url rewriting dans la salle ? Répondre en citant

Car j'ai un tout petit soucis que je ne comprend pas:
une adresse avec le signe "+" en tant que caractère dans une des variables n'est pas réécrite correctement => le signe "+" disparait, mais seulement pour 1 de mes règles, une autre règle fonctionne comme il faut.

Qqu'un pour m'aider ?
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux montrer ces 2 règles ? (la bonne et la mauvaise)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te fais ça en MP, question de confidentialité (si des hackers passent pas là).
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors YS, tu as pu jeter un coup d'oeil ?

Sinon, personne d'autre pour m'aider avec ces putains de règles ? Mort de rire
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms, envoie moi par MP ces règles pour que je jette un oeil. J'ai fait de l'URL rewriting récemment sur Guardiana, je peux peut être t'aider.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hop, aussitôt vu, aussitôt fait Cool
Merci Clin d'oeil
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je déplace le pb: l'url rewriting marche nickel, le pb vient de php. Je m'explique:

Pour prendre les variables passées, j'utilise $_GET . C'est a priori cette fonction/global qui n'accepte pas le "+" en variable (faites un test sur vos serveurs stp pour me valider que c'est aussi le cas chez vous).

Donc dois-je utiliser $_SERVER['QUERY_STRING'] à la place et obligatoirement ou y a-t-il un moyen pour que $_GET me prenne bien tous les caractères de mes variables ?

Merci Très content
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions


Dernière édition par Madroms le Lun Juin 25, 2007 1:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, comment tu fais pour poster des chaînes de caractères si le GET ne les prend pas dans ce cas ??? Sceptique
Je viens de faire un test chez moi, ça passe parfaitement, le + est interprêté comme un espace, aussi bien posté en GET dans un formulaire, que poster manuellement par URL...

Script de test (test.php) :
Code:
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>test</title>
</head>

<body>

<form action="test.php" method="GET">
    <p><input type="text" size="20" name="test"></p>
    <p><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></p>
</form>

<?php

echo "Résultat : ", $_GET["test"] ;

?>

</body>
</html>

Flèche

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu as la même chose: + => espace

Ce que je ne comprends pas. De plus, les autres caractères tels que +-/ passent sans pb (même {[|@ passent).

Y a-t-il une subtilité à laquelle on ne pense pas ? Réfléchit ou Dubitatif


Sinon, il faudra que j'utilise $_SERVER['QUERY_STRING'] et que je le découpe en tableau (en gros, je recompose le tableau du $_GET) Impuissant ou Sans Avis Mais c'est chiant juste à cause du +.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

urlencode() retourne une chaîne dont les caractères non alpha-numériques (hormis -_.) sont remplacés par des séquences commençant par un caractère pourcentage (%), suivi de deux chiffres hexadécimaux. Les espaces sont remplacés par des signes plus (+). Ce codage est celui qui est utilisé pour poster des informations dans les formulaires HTML. Le type MIME est application/x-www-form-urlencoded. Ce codage est différent de celui spécifié dans la RFC 1738 (voir rawurlencode()) : pour des raisons historiques, les espaces sont remplacés par des signes plus (+). urlencode() est pratique pour transmettre des informations via une URL. C'est aussi un moyen de passer des informations d'une page à l'autre.


voilà l'explication du + qui se transforme en espace...

Ca devient pénible tout ça, surtout que moi cela ne vient pas d'un formulaire mais d'une création d'URL avec les variables qui contiennent ce fameux "+".
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
vbt



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 370

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peut etre pas bien suivi mais si tu génères l'url tu peux l'encoder en meme temps non ? ou remplacer les + par %2b
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nope, même pb avec %2b
Si je dois encoder mon URL, il faudrait utiliser de l'utf-8 avec urlencode ou raw-qqch-encode d'après ce que j'ai lu sur php.net
Et je ne sais pas si ça marchera mieux.

Mais si je dois encoder le +, faut encore rajouter des fonctions d'encodage sur la génération des URL. Si il n'y a pas d'autre moyen, il faudra peut être arriver à ça (ou à utiliser $_SERVER['QUERY_STRING'])? Mais j'aimerai ne pas modifier mon code, ou le modifier le moins possible en gardant l'utilisation de $_GET.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com