Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood (Sonic RPG)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:13 am    Sujet du message: [DS] Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood (Sonic RPG) Répondre en citant

Quand le hérisson continue de tout pomper sur son rival de plombier italien ça donne Sonic RPG.

Peut-on avoir un micro-espoir que ce jeu soit bon ? Peut-être, car il semble que BioWare Corp. soit aux commandes. Pour rappel, KOTOR, Mass Effect, c'est eux.

Premiers screens dès qu'ils sont disponibles !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Baldur's Gate, et Neverwinter Nights, et Jade Empire... Connais pas ton Mass Effect Mort de rire

Le communiqué complet :
http://www.bioware.com/bioware_info/press_releases/2007_06_21_Sonic_DS/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas connaitre Mass Effect alors que ça s'annonce juste OMGesque, c'est mal.

Enfin, vu que tu ne joues que sur PC, ça ne m'étonne pas.

Tiens : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075978.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins oui... Mort de rire

Dis plutôt que c'est toi qui a une connaissance vidéoludique déplorable sur PC, à t'extasier sur un truc même pas encore sorti, alors qu'il y a déjà des vestiges bien plus intéressants à l'heure actuelle à citer pour ce studio Sourire
(ça va t'impressionner peut-être, mais je connais KOTOR et Jade Empire, eh oui ! Sourire )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Funguigui



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est un développeur qui a donné naissance à de bons jeux, on peut espèrer tout en restant méfiant. Et j'ai peur que le RPG dénature encore un petit peu notre hérisson.

C'est fort quand même ... la sortie d'un Sonic aujourd'hui nous fait plus peur que plaisir. Triste

Vivement que je choppe mon Sonic & The Secret Ring, qui est un bon spin-off pour la plupart des avis que j'ai lu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dacobah



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 85
Localisation: Étampes

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même eux qui ont fait Baldur's Gate et MDK2, 2 grands jeux qui ont marqués les esprits.
Sonic en RPG, c'est vrai qu'on peut se demander ce que ça va donner, mais avec eux aux commandes, même s'ils n'ont jamais touché au software DS, je pense qu'on peut leur faire confiance.

Si ce n'est pas un jeu cultissime, ce sera un bon jeu au pire Clin d'oeil

Vivement les premières captures d'écran pour voir si j'ai tord Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Au moins oui... Mort de rire

Dis plutôt que c'est toi qui a une connaissance vidéoludique déplorable sur PC, à t'extasier sur un truc même pas encore sorti, alors qu'il y a déjà des vestiges bien plus intéressants à l'heure actuelle à citer pour ce studio Sourire
(ça va t'impressionner peut-être, mais je connais KOTOR et Jade Empire, eh oui ! Sourire )


Non mais je connais suffisamment les jeux développés par BioWare hein. J'ai juste cité les deux qui me venaient à l'esprit, car plus récent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up du topic, puisque O-S vient de révéler le dépôt du titre Sonic Chronicles par SEGA dernièrement, un titre archi original, qui sonne bon le RPG !...

Si rien n'est sûr concernant le fait que ce titre soit bien celui du RPG, le fait qu'on n'ai rien eu de concret depuis l'annonce de développement de ce jeu il y a un peu plus d'1 an, laisse imaginer que ce dépôt précéde une annonce très prochaine pour ce jeu (une annonce anniveraire Mort de rire ), et que donc ce titre soit bien le sien.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a le titre officiel : Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood

J'en vois deux qui tiltent déjà : "Quoi, encore une merde sur Sonic ? Ça ne fera que la 4589119ème en 5 ans." J'ai pensé pareil. J'y ai CRU que ça pouvait être de la merde.

Sauf que.

Sauf que Bioware.

Et bon, ça me fait chier de le dire en voyant les screens, le jeu me fait ENVIE.

Jugez par vous-même :











Et voici quelques arts :









CAN'T WAIT !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ça se jouera entièrement au stylet.
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je disais sur le chat, les visuels ingame semblent pas mal du tout et collent bien à l'idée que j'aurais pu me faire de l'univers de Sonic tel qu'on le connait à son tout début en jeu avec Green Hill.
Ils ont du pas mal se creuser la tête pour arriver à faire un truc si sympa en 3D.

L'atelier de Tails donne plutôt bien, intégré comme un terrier dans Green Hill on dirait. Ca tranche avec sa cabane dans Sonic Adventure, mais les 2 possibilités me vont bien ; reste à voir si c'est bien un terrier...


Maintenant, pour ce qui est de la partie conceptual-artworks, j'accroche carément pas. Ca me fait penser plutôt à l'univers de Sonic & Sally et une inspiration marquée sur l'Egypte...


Edit :
les scans complets sont dispo ici
http://www.game-class.com/article400-sonic-rpg-details-et-images.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
saturnuniverse



Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la vue de ces images, j'ai l'impression de retrouver l'Univers original de SONIC. Ca fait plaisir ! Ca change des diversions à la SONIC ADVENTURE, SONIC RIDERS & co.

C'est à confirmer, mais visuellement j'aime bien.

Vivement les premiéres vidéos puis la sortie du jeu
_________________


SATURN UNIVERSE

SEGA Top
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrBlueSky



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 63

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan?

Certains ont testé ce truc? Ca donne quoi un RPG avec Sonic?

Désolé pour le gros remontage de topic bien sale au passage Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pas testé perso, mais l'accueil a été plutôt bon, que ce soit dans la presse ou chez les particuliers, notamment les fans.

C'est LE jeu Sonic qui a été retenu par tout le monde, l'année de sa sortie (celui qui a fait l'unanimité), donc ça vaut sûrement le coup d'oeil.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé Moqueur

Et je ne suis absolument pas RPG normalement!
Donc peut être qu'il est trop simple/court...
Mais l'histoire était ok, le gameplay au stylet intuitif et sympa...

Je résumerais sans spoilé:
+ pas mal de perso assez varié, plein d'attaques en solo ou en combinant des personnages, variété d'enemis
+ twists! Le scénario commence tranquil et ce laisse suivre gentiment comme un bon dessin animé
+ interactions entre personnages (c'est pas Mass Effect, mais ça y ressemble dans le choix des dialogues-version symplifié/light)

- BEAUCOUP trop d'enemi, enfin à mon gout, peut être que c'est habituelle pour un RPG, mais tout ces fights à la longue... c'est redondant... pour "grinder" l'expérience ok, mais bon...
- cliffhanger à la fin! je déteste les histoires pas contenu! j'aurais préféré un véritable dénouement...
- peut être trop simple/accessible aux enfants, dont si t'aimes que les truc "dark/gritty/sérieux/adultes/etc.." tu risque de ne pas trop accrocher!

c'est tout je pense Moqueur
_________________
TuGuDu!
Mon Blog
HEROES!
Mon deviantArt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com