Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartouche Genesis dans boite Megadrive pal ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chô Aniki



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:28 am    Sujet du message: Cartouche Genesis dans boite Megadrive pal ? Répondre en citant

Hello , ça fait 2 ou 3 fois ou j'achète un jeu Megadrive pal complet en brocante et que j'ai la surprise de trouver une cartouche Genesis dans une boite pal avec notice pal , est ce normal , ou bien je n'ai pas de chance et je tombe sur des jeux dispareillés ? Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué

Ah ben je dirais plutôt que t'as pas de pot ... Surpris

Mais maintenant que tu le dis ... J'ai eu comme ça Shining in the Darkness Us dans une boite PAL ... Confus Ca ne m'est par contre arrivé qu'une seule fois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô Aniki



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste après avoir posté , j'ai trouvé ce sujet qui expliquerait le cas de ces jeux :

http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=708
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai deja vu deux fois sonic 2 avec cartouche genesis chez cash conerters,

Vu que ca concerne apparament des jeux à "gros tirage", il est probable que pour répondre à la demande dans la zone PAL (Sonic 2 a eu un succés fou àl'époque), Sega ou ses sous-traitants aient "pioché" dans les stocks de cartouches US (le jeu etant deja bien install la bas) et les ait vendues dans un package euro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que ça s'est rencontré pas mal aux débuts de la MD (quand les jeux n'étaient pas encore zonés), et que c'est pas des bidouilles faites par les particuliers qui revendent ces jeux ; c'est bien Sega qui tappaient dans les cartouches US, probablement pour satisfaire une demande particulière, comme l'explique lionel...

Je me souviens d'un voisin qui a eu la MD à sa sortie et qui avait notamment Streets of Rage PAL avec une cartouche Genesis dedans ; c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris le nom US de la console.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
djinn



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi perso je n'ai jamais vue un jeux jap ou us dans une boite pal me souviens de mon premier jeux jap splatterhouse 3 quelle bon jeux ( que je ne possède pas encore Pleure ou Très triste )
tiens tous les jeux import passer sur la megadrive pal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu défigure la coque au niveau de la cartouche sa rentre (physiquement) et certain jeu passe . Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Ou si tu fais ca proprement avec le matériel approprié ...
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djinn



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok d accord merci j'ai deja vue ca sur des sites mais je serais plus pour l'adaptateur de plus comme vous dite que tous les jeux ne passe pas merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokita



Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question sur un sonic 2 que j'ai en double, sur une cartouche c'est écrit made in japan et sur l'autre made in china et on dirait qu'il y a 2 étiquettes l'une sur l'autre. C'est normal ??

J'ai pas envie de flingué l'étiquette pour savoir si c'est une cartouche genesis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DarkStalker



Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Streets of rage de mon pack MD+2pads+Sonic+SoR était une cartouche genesis aussi à son ouverture neuf à noel 1992 Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glenni88



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil mon sonic 2 est un genesis et je l'ai depuis son achat en 94 a carrefour ^^.
_________________
Sega ca sera toujours plus fort que moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans la même catégorie, il y a la première édition portugaise de Dragon Ball : http://www.guardiana.net/MDG-Database/434-Dragon_Ball_Z_%3A_Buyuu_Retsuden/#v3054

cartouche jap, notice jap + port., et adaptateur pour machines eur Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kawickboy



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 188

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Electronics arts l'a pas mal fait aussi, mais eux c'était spécial, ils ne pas passaient par SEGA pour la fabrication.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc, je pensais que le DBZ n'était sorti qu'au Japon et en France !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com