Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartouche Genesis dans boite Megadrive pal ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou dans le style Ballistic/Accolade faisait trés fort sur ses boites en inscrivant "Genesis & Megadrive" ou en collant carrément un stiker du pauvre

ys -> ben non ^^ comme quoi on a bien bossé sur guardiana :O
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quand même dû sortir quelques temps après tout de même, vu le design Sourire
(sinon beau boulot en effet)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kawickboy



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 188

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Accolade n'avait pas le droit de faire des jeux MD tout seul comme un grand (seul EA pouvait, je ne sais pas comment Codemasters a fait, mais c'était >2ans après les soucis Accolade), cela a fait l'objet de joutes au tribunal, en partie perdues par Accolade mais d'autres ont été gagnées quand Sega aurait sorti des consoles incompatibles avec ses cartouches (je ne sais même pas comment cela se manifestait cette incompatibilité). Je suivais l'épopée dans le supplément consoles de Joystick, c'était fun.
Je suis assez surpris de l'excellente version de Double Dragon, comment un éditeur ayant une édition légalement douteuse a pu décrocher une telle licence ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah, je n'ai jamais joué au DD de la MD

la chose "marrante" c'est qu'il est possible de trouver un récap des procédures du "combat" sur le web assez facilement Sourire
d'ailleurs pour la petite histoire, les jeux "Ballistic" d'Accolade sont ceux d'avant la dernière plainte de Sega où ils ont signé un contrat qui obligeait Accolade à produire 5 jeux Gen pour un jeu pas Gen ... pas forcément un bon plan

sinon c'est la Gen 3 qui n'est pas compatible avec ces cartouches, et c'était une histoire de bytes au lancement du jeu qui du coup ne se lançait pas

j'imagine que Codemaster avait passé un contrat particulier pour ne pas payer la production de cartouche par Sega, surement en signant aussi une obligation de production. Pour EA je ne sais pas mais vu la quantité de titres fournis il y avait peut être une clause similaire. Quoiqu'il en soit ces 2 boites n'avait pas du faire du reverse engineering, sinon Sega n'aurait pas laissé pisser

DBZ -> pas de dates sur la boite mais d'aprés nos "collègues" portugais c'était aussi en 94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

kawickboy a écrit:
Accolade n'avait pas le droit de faire des jeux MD tout seul comme un grand (seul EA pouvait, je ne sais pas comment Codemasters a fait, mais c'était >2ans après les soucis Accolade), cela a fait l'objet de joutes au tribunal, en partie perdues par Accolade mais d'autres ont été gagnées quand Sega aurait sorti des consoles incompatibles avec ses cartouches (je ne sais même pas comment cela se manifestait cette incompatibilité). Je suivais l'épopée dans le supplément consoles de Joystick, c'était fun.
Je suis assez surpris de l'excellente version de Double Dragon, comment un éditeur ayant une édition légalement douteuse a pu décrocher une telle licence ?



D'aprés ce que j'ai lu, la protection est plus juridique que technique. Pour faire court, les megadrives dotées d'un bios vérifient la présence du mot "SEGA" situé à une position bien précise de l'header, si il est présent, la consolle affiche le "producted by or under licence from sega entreprise".
Dans le cas contraire, le jeu ne se lance pas

Or, si un jeu n'est pas licencé par Sega, il est illégal pour son editeur de faire s'afficher cette mention au lancement du jeu (c'est consideré comme de la contrefacon. Seullement, il n'est plus possible de lancer un jeu sans afficher ce logo, donc accolade etait obligé de payer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kawickboy



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 188

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que EA à l'époque était l'éditeur US n°1, ce qui n'était pas le cas d'Accolade, assez mineur.
Codemaster a même distribué Havoc/Captain Lang en Europe, jeu Data East.

Il faudra que je teste sur mon clone chinois de genesis3 (excellente qualité d'ailleurs ce petit clone) les Accolade et Codemasters.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glenni88



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de jeu qui n'est pas dans la bonne boite il y'a street of rage 2 aussi (je sais pas si ca été déja mentionné)


_________________
Sega ca sera toujours plus fort que moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nope ça c'est autre chose, c'est la version portugaise Clin d'oeil

merci lionel pour le + d'infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que fait ce bandeau bleu à gauche alors qu'il n'est apparu sur les jeux que vers 1994 en plus de se trouver à gauche uniquement sur les jaquettes il me semble. Spécificité des jeux portugais ?
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est le seul à être comme ça

probable qu'il ait été distribué tardivement là bas et qui peut expliquer ce sticker différent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glenni88



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci pour l'info Clin d'oeil je pensai que la demande du jeu etait trop importante alors il l'avais reedité mais sous un format bandeau bleu comme celui des noveau boitier ^^.

Depuis que je suis sur ce forum je decouvre des truc comme des jeux portugais ^^
_________________
Sega ca sera toujours plus fort que moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Glenni88 a écrit:
Depuis que je suis sur ce forum je decouvre des truc comme des jeux portugais ^^

ah ça on en découvre tous les jours Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chô Aniki



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 216

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kawickboy a écrit:
Electronics arts l'a pas mal fait aussi, mais eux c'était spécial, ils ne pas passaient par SEGA pour la fabrication.


Je viens de remarquer que pour tout mes jeux pal electronic arts , il y a le message "for play on the sega genesis system" sur la cartouche , j'en viens à me demander s'il y a de vrais cartouches pal pour ces jeux EA !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kariim



Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Jeux EA ne sont pas zonés , il marchent sur n'importe quelle md
Ce qui est un peu normal pour un editeur venant du monde Pc et Cie ! Eux ils ne zonent pas leur jeux en fonction de ton lieu d'habitation !

De memoire il sont fabriqués a Puerto Ricco

Sinon moi aussi j'ai eu un Mercs Genesis dans une boite Megadrive !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Jeux EA ne sont pas zonés


C'est très intéressant ce que tu viens de dire là Très content
Donc si je prend un jeux EA, il tournera dans ma MD Pal ou Jap, pour mes futur Mod, cela va mettre fort utile Cool
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com