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mariaud
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 1325
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Posté le: Mar Sep 04, 2007 11:20 pm Sujet du message: |
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ou dans le style Ballistic/Accolade faisait trés fort sur ses boites en inscrivant "Genesis & Megadrive" ou en collant carrément un stiker du pauvre
ys -> ben non ^^ comme quoi on a bien bossé sur guardiana :O |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mer Sep 05, 2007 7:13 am Sujet du message: |
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Il a quand même dû sortir quelques temps après tout de même, vu le design
(sinon beau boulot en effet) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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kawickboy
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 188
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Posté le: Mer Sep 05, 2007 8:05 am Sujet du message: |
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Accolade n'avait pas le droit de faire des jeux MD tout seul comme un grand (seul EA pouvait, je ne sais pas comment Codemasters a fait, mais c'était >2ans après les soucis Accolade), cela a fait l'objet de joutes au tribunal, en partie perdues par Accolade mais d'autres ont été gagnées quand Sega aurait sorti des consoles incompatibles avec ses cartouches (je ne sais même pas comment cela se manifestait cette incompatibilité). Je suivais l'épopée dans le supplément consoles de Joystick, c'était fun.
Je suis assez surpris de l'excellente version de Double Dragon, comment un éditeur ayant une édition légalement douteuse a pu décrocher une telle licence ? |
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mariaud
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 1325
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Posté le: Mer Sep 05, 2007 9:21 am Sujet du message: |
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ah, je n'ai jamais joué au DD de la MD
la chose "marrante" c'est qu'il est possible de trouver un récap des procédures du "combat" sur le web assez facilement
d'ailleurs pour la petite histoire, les jeux "Ballistic" d'Accolade sont ceux d'avant la dernière plainte de Sega où ils ont signé un contrat qui obligeait Accolade à produire 5 jeux Gen pour un jeu pas Gen ... pas forcément un bon plan
sinon c'est la Gen 3 qui n'est pas compatible avec ces cartouches, et c'était une histoire de bytes au lancement du jeu qui du coup ne se lançait pas
j'imagine que Codemaster avait passé un contrat particulier pour ne pas payer la production de cartouche par Sega, surement en signant aussi une obligation de production. Pour EA je ne sais pas mais vu la quantité de titres fournis il y avait peut être une clause similaire. Quoiqu'il en soit ces 2 boites n'avait pas du faire du reverse engineering, sinon Sega n'aurait pas laissé pisser
DBZ -> pas de dates sur la boite mais d'aprés nos "collègues" portugais c'était aussi en 94 |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:08 am Sujet du message: |
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kawickboy a écrit: | Accolade n'avait pas le droit de faire des jeux MD tout seul comme un grand (seul EA pouvait, je ne sais pas comment Codemasters a fait, mais c'était >2ans après les soucis Accolade), cela a fait l'objet de joutes au tribunal, en partie perdues par Accolade mais d'autres ont été gagnées quand Sega aurait sorti des consoles incompatibles avec ses cartouches (je ne sais même pas comment cela se manifestait cette incompatibilité). Je suivais l'épopée dans le supplément consoles de Joystick, c'était fun.
Je suis assez surpris de l'excellente version de Double Dragon, comment un éditeur ayant une édition légalement douteuse a pu décrocher une telle licence ? |
D'aprés ce que j'ai lu, la protection est plus juridique que technique. Pour faire court, les megadrives dotées d'un bios vérifient la présence du mot "SEGA" situé à une position bien précise de l'header, si il est présent, la consolle affiche le "producted by or under licence from sega entreprise".
Dans le cas contraire, le jeu ne se lance pas
Or, si un jeu n'est pas licencé par Sega, il est illégal pour son editeur de faire s'afficher cette mention au lancement du jeu (c'est consideré comme de la contrefacon. Seullement, il n'est plus possible de lancer un jeu sans afficher ce logo, donc accolade etait obligé de payer |
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kawickboy
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 188
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Posté le: Jeu Sep 06, 2007 9:05 am Sujet du message: |
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Je sais que EA à l'époque était l'éditeur US n°1, ce qui n'était pas le cas d'Accolade, assez mineur.
Codemaster a même distribué Havoc/Captain Lang en Europe, jeu Data East.
Il faudra que je teste sur mon clone chinois de genesis3 (excellente qualité d'ailleurs ce petit clone) les Accolade et Codemasters. |
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Glenni88
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 31
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Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
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En parlant de jeu qui n'est pas dans la bonne boite il y'a street of rage 2 aussi (je sais pas si ca été déja mentionné)
_________________ Sega ca sera toujours plus fort que moi ! |
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mariaud
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 1325
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Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
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nope ça c'est autre chose, c'est la version portugaise
merci lionel pour le + d'infos |
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Dioxaz
Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 346
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Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
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Que fait ce bandeau bleu à gauche alors qu'il n'est apparu sur les jeux que vers 1994 en plus de se trouver à gauche uniquement sur les jaquettes il me semble. Spécificité des jeux portugais ? _________________ FM Synthesis rocks. |
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mariaud
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 1325
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Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
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non c'est le seul à être comme ça
probable qu'il ait été distribué tardivement là bas et qui peut expliquer ce sticker différent |
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Glenni88
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 31
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Posté le: Sam Sep 08, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
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oki merci pour l'info je pensai que la demande du jeu etait trop importante alors il l'avais reedité mais sous un format bandeau bleu comme celui des noveau boitier ^^.
Depuis que je suis sur ce forum je decouvre des truc comme des jeux portugais ^^ _________________ Sega ca sera toujours plus fort que moi ! |
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mariaud
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 1325
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Posté le: Dim Sep 09, 2007 11:57 am Sujet du message: |
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Glenni88 a écrit: | Depuis que je suis sur ce forum je decouvre des truc comme des jeux portugais ^^ |
ah ça on en découvre tous les jours |
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Chô Aniki
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 216
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Posté le: Sam Oct 06, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
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kawickboy a écrit: | Electronics arts l'a pas mal fait aussi, mais eux c'était spécial, ils ne pas passaient par SEGA pour la fabrication. |
Je viens de remarquer que pour tout mes jeux pal electronic arts , il y a le message "for play on the sega genesis system" sur la cartouche , j'en viens à me demander s'il y a de vrais cartouches pal pour ces jeux EA !? |
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kariim
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 47
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Posté le: Jeu Jan 10, 2008 12:10 am Sujet du message: |
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Les Jeux EA ne sont pas zonés , il marchent sur n'importe quelle md
Ce qui est un peu normal pour un editeur venant du monde Pc et Cie ! Eux ils ne zonent pas leur jeux en fonction de ton lieu d'habitation !
De memoire il sont fabriqués a Puerto Ricco
Sinon moi aussi j'ai eu un Mercs Genesis dans une boite Megadrive !! |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:21 am Sujet du message: |
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Citation: | Les Jeux EA ne sont pas zonés |
C'est très intéressant ce que tu viens de dire là
Donc si je prend un jeux EA, il tournera dans ma MD Pal ou Jap, pour mes futur Mod, cela va mettre fort utile _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/ |
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