Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement cable ethernet -> wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Remplacement cable ethernet -> wifi Répondre en citant

Hello! J'aimerais votre avis.
Je vais déménager d'ici un mois et dans mon nouvel appart le PC sera dans une autre pièce que ma Freebox. Donc au lieu de laisser trainer un cable ethernet dans la moitié de l'appart, j'envisageais de faire une connexion sans fil entre le PC et le Freebox, à moindre frais si possible, sachant que j'ai une Freebox V4 en mode routeur avec une carte wifi qui me sert pour l'instant pour ma DS et ma Wii.
J'aimerais savoir quel produit vous me conseilleriez pour que mon PC accède au wifi émis par ma Freebox. J'avais pensé à une bête clé wifi USB2 à 15-20€ mais sur un autre forum on m'a plutôt conseillé un point d'accès, de préférence de marque D-Link. Donc en cherchant le moins cher possible, j'ai trouvé ceci:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/D-LINK/5375-DWL-G700AP-Point-d-acces-sans-fil-G-D-Link-AirPlus-G.htm

Vous en pensez quoi, sachant que mon PC va être a environ 8-9m de ma Freebox, mais avec un mur entre les deux (pas une cloison, un mur porteur Confus )?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un cable ethernet intelligement et proprement installé (dans une baguette, derrière un meuble; ou à travers les murs avec un trou fait à la perceuse ou encore fixé au dessus d'un encadrement de porte ou de plainte) c'est tellement moins chère, et tellement plus fiable ....
Clin d'oeil
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme avis que seb: le wifi c'est bien beau, mais c'est loin de présenter la meme fiabilité et les memes performaves qu'un bon vieux cable ethernet, surtout avec un mur porteur au milieu.
Pareil pour la securité, il est impossible de rendre un reseau wifi 100% hemertique, probléme qui n'existe pas avec du cable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais justement là c'est difficile de tirer un cable ethernet, sinon c'est effectivement ce que j'aurais fait. On peut pas faire de trou dans le mur porteur et y'a déjà un electricien qui vient nous refaire toutes les prises electriques car elles datent de 30 ans et elles sont pourries et la terre n'est pas reliée, et aussi me mettre une prise de téléphone dans le salon (car y'en a 3 côte à côte dans la chambre de ma fille, ce qui sert à rien, mais y'en a pas ailleurs) ça va déjà nous couter assez cher j'ai pas trop envie d'alourdir encore la facture avec un cable ethernet à passer en plus, surtout que j'ai pas grand chose à rajouter à mon PC pour avoir un réseau sans fil.
Quant à la sécurité, je m'en fous un peu car j'habite pas à Paris, l'immeuble est petit et à moitié habité par des vieux qui vont sûrement pas me pirater mon réseau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il te refait tous les cablages, il le fait en apparent avec cache ou à travers les cloisons ?

Car si c'est apparent avec cache comme dans les entreprises, 2 prises ethernet en plus avec le cable sera moins cher peut être car cela n'alourdira pas la facture "main d'oeuvre". A voir.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en apparent avec cache.
Par contre le problème c'est bien la main d'oeuvre et pas le prix du cable, je sais bien qu'un cable ça coute que dalle ou presque mais là on a déjà un devis qui s'élève à plus de 1100€ dont 750€ de main d'oeuvre... Pleure ou Très triste
De toute façon y'a bien des gens qui se connectent au net en wifi et chez qui ça doit bien fonctionner, non? Je demande pas la lune, je veux juste aller sur le net, je joue presque pas en ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux du wifi, alors passe au moins par une carte pci et pas un dongle... c'est assez capricieux ces conneries...
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je profite de la question :

avec une clubinternet box, faut juste acheter une carte PCI et c bon, ou faut un autre truc en plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je plussoie pour la carte PCI (ou point d'accés ethernet), perso je ne supportte plus les equipements reseau en USB suite à l'utilisation traumathisante d'un modem USB sagem.

Sinon un autree conseil: , si tu fais installer une prise tel dediée à la freebox, demmante plutot un prise RJ11 et eventuellement un filtre maitre (si tu a d'autres prises ailleurs dans l'apart) plutot qu'une prise en T (standart FT). ce genre de prises tient bien mieux avec l'ADSL que les vieilles prises T, surtout avec un debit important. vu le peu de difference de prix, ca t'évitera bien des galéres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très content du Wifi, je vois pas la différence avec le cable ethernet et je télécharge à la même vitesse, mais c'est un ordi portable qui est équipé donc au niveau matos je saurais pas te dire.

Par contre le réseau via une prise de courant ca pourrais être un bon compromis si tu refais à neuf ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'appui la carte PCI Wi-Fi. chez une amie, il y a 3 ordinateur relié la free-box, le tout en Wifi, la freebox étant toute seule avec le téléphone.

pas de souçit majeur sauf a l'arrivé du 3ème PC. il semblerai que sa carte PCI était plus performante que les 2 autres. il devenait prioritaire en débit Choqué Choqué
pas trop suivi l'affaire, et franchemen son explication me choquait un peu, toutefois, ils ont équilibré les 3 carte PCI et tout serai rentré dans l'ordre.

apres il faut voir que c'était seulement lorsque les 3 pc tournaient ensemble.

mais perso, je chercherai un peu plus du côté du cable, mais il faut être sur des emplacements de la free-box / pc / téléphone. et eviter de rebouger les meubles ensuite.
de + il semblerai que tu as déja choisi le wi-fi Clin d'oeil
_________________
Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Sourire
Je dois avouer que j'ai posé la question sur plusieurs forums. Et plus j'ai de réponses moins je sais ce que je vais acheter. Confus

- C'est clair et net que tout le monde me déconseille une clé wifi, ou alors, au pire, il en faudrait une avec une grosse antenne... donc ça sera pas ça, c'est réglé.

- Un point d'accès comme on m'a dit sur un autre forum, un type m'a dit qu'il fallait faire gaffe à prendre un point d'accès qui puisse se mettre en mode client pour l'utilisation que je veux en faire, ce qui n'est pas le cas apparemment de celui dont j'ai donné le lien plus haut, le type m'a conseillé le modèle WAP54G de chez Linksys:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Point-d-acces-sans-fil/Point-d-acces-sans-fil/LINKSYS/2263-WAP54G-Point-d-acces-sans-fil-en-54-Mb-s.htm
Sauf que ça me parait complexe à configurer et ça coute 60€...

- Pour finir, ici même et sur un autre forum, on me conseille vivement une carte PCI wifi, qui coute beaucoup moins cher (entre 20 et 30 euros pour les moins chères), celle-ci par exemple:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCI-sans-fil/Carte-PCI-sans-fil/D-LINK/5325-DWL-G510-Carte-PCI-AirPlus-G.htm
ou encore celle-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Carte-PCI-sans-fil/Carte-PCI-sans-fil/D-LINK/3127-DWL-G520-Carte-PCI-Super-G-108-Mbps-802-11g.htm
Je vois pas trop quelle différence il y a entre les 2 mais il vaut peut-être mieux prendre la plus chère des 2 car 20,90€ ça me parait pas cher pour ce genre de produit.

Donc voilà, à priori pour l'instant je penche donc plutôt pour une carte PCI (le dernier lien ci-dessus). Mais si vous avez des objections je suis prêt à vous écouter. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant de la stabilité de tout ca quand ce sera installé (si tu le peux encore Mort de rire )
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aparament la seconde carte supporte le 802.11g , qui permets de monter jusqu'a 108mbps, la ou le classique 802.11B se limite à 54mbps. Vu que la freebox se limite au B, autant prendre la moins chére.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
aparament la seconde carte supporte le 802.11g , qui permets de monter jusqu'a 108mbps, la ou le classique 802.11B se limite à 54mbps. Vu que la freebox se limite au B, autant prendre la moins chére.

Les Freebox V3 et V4 ne géraient effectivement pas le 802.11g via la carte PCMCIA à leur début. Mais je crois savoir qu'un firmware à changer cela.
Quant à la V5, avec son MIMO et ses deux boîtiers distincts, ça doit être du 802.11g sûr.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com