Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de l'Histoire de SEGA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 9:31 pm    Sujet du message: A propos de l'Histoire de SEGA Répondre en citant

Sujet divisé, à partir du topic [AC|PS3] Virtua Fighter 5

taummax a écrit:
sega est né aux états unis...
(...)

Né aux Etats Unis : vite fait, c'est comme si moi je disais que je suis né en Belgique, parce que la grand mère maternelle de ma mère était belge...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Juil 22, 2007 5:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sega (enfin pas encore Sega) est resté près de 11 ans sur le sol américain avant d'arriver au Japon, elle ne deviendra japonaise qu'en 1983 Clin d'oeil

Mais bon, ce n'est pas le but du topic, pardon pour le HS Clin d'oeil
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taummax a écrit:
sega est né aux états unis...

Ah non !
SEGA est le fruit de la fusion entre une entreprise japonaise et américaine (afin de lutter contre d'autres puissantes sociétés comme Taito). La société d'origine américaine était dirigée par un entrepreneur nommé David Rosen qui est tombé amoureux du Japon lors de sa mobilisation dans le pacifique. Il s'est d'ailleurs marié avec une japonaise, bref. Son boulot consistait au départ à importer machines à sous, jeux mécaniques et photomatons depuis l'Amérique dans les baraquements américains situés au Japon. Puis il s'est vite diversifié est à tenté de conquérir le marché Japonais. D'où la fusion avec Bussan en 1964 si je ne dis pas de connerie : et boom voilà SEGA Enterprises, Ltd.

D'ailleurs une des ambitions de Rosen était de cesser l'import de machines depuis les USA pour en produire directement sur le sol japonais. Periscope est d'ailleurs une borne d'origine japonaise.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme...

Enkhyl confond probablement siège social et actionnariat...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Alba Giotto, ce que tu racontes, est une partie de la vérité, mais pas l'histoire de Sega, je t'invite à lire ceci Clin d'oeil



iGREKKESS, c'est pour cela que j'ai précisé pas encore Sega Clin d'oeil
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se méfier, l'histoire de Sega reste assez flou, il y a quelques variantes selon les sites, assez réduites vu que tout le monde repompe sur tout le monde, notamment à ce niveau :
- pourquoi les employés, japonais depuis le début, ont attendu la fusion en 1965 pour utiliser la contraction "SEGA" ?

De même :
- Pourquoi Rosen, qui soit disant, faisant dans le photomaton automatique, se retrouve-t-il à fusionner avec une boîte de jeux vidéo, pour en plus en devenir le boss ?

Encore :
- Service Games, comme son nom l'indique, était une société de service probablement, ce qui fait très fortement référence à l'époque où Sega ne devait pas encore produire ses propres jeux, hors l'appelation "SEGA", fait référence au passage de la simple société de "service", à la société de "production", qui dans l'article sur O-S, sont regroupés quasi au même point chronologiquement, ce qui n'est franchement pas logique...

Enfin (parmis tant d'exemples concernant des faits incohérents) :
Certains ne parlent jamais de Standard Games dans l'histoire purement sur le sol japonais, là où d'autres en parlent sur le sol japonais (en gros au moment de l'arrivée de Rosen), tandis que si ma mémoire est bonne, le site officiel de SEGA.COM dans sa V2, en parlait sur le sol américain... (fait que j'avais clairement associé à la volonté d'américaniser Sega, à l'époque)

Méfiance, méfiance Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Juil 21, 2007 10:32 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
- pourquoi les employés, japonais depuis le début, ont attendu la fusion en 1965 pour utiliser la contraction "SEGA" ?:


Cela ne date peut-être pas tout pile poil de 1965, mais c'est sans doute à cette époque que l'on apprend cette info.

Citation:
- Pourquoi Rosen, qui soit disant, faisant dans le photomaton automatique, se retrouve-t-il à fusionner avec une boîte de jeux vidéo, pour en plus en devenir le boss ?:


Sans doute pour l'argent, comme tout le monde, l'ambition personel, mais au juste, je n'en sais rien Mort de rire

Citation:
dans l'article sur O-S, sont regroupés quasi au même point chronologiquement, ce qui n'est franchement pas logique...:


J'ai basé mes recherches principalement sur les sites étrangés, et pas les sites francophones qui se contentent de pomper les uns sur les autres à base de copier/coller, j'ai également condenser l'histoire, pour l'imager au maximum.


Citation:
Certains ne parlent jamais de Standard Games dans l'histoire purement sur le sol japonais, là où d'autres en parlent sur le sol japonais (en gros au moment de l'arrivée de Rosen), tandis que si ma mémoire est bonne, le site officiel de SEGA.COM dans sa V2, en parlait sur le sol américain... (fait que j'avais clairement associé à la volonté d'américaniser Sega, à l'époque)


Le site officiel évoque clairement Standard Games aux States, puis 1 an après l'arrivée au Japon le nom de Service Games.

http://www.sega.com/corporate/corporatehist.php?item=corporate_history

Citation:
Méfiance, méfiance Clin d'oeil



L'interrogation demeure en effet Clin d'oeil
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Pourquoi Rosen, qui soit disant, faisant dans le photomaton automatique, se retrouve-t-il à fusionner avec une boîte de jeux vidéo, pour en plus en devenir le boss ?:


Car Rosen ne faisait pas que dans le photomaton. Rosen a toujours ambitionné de conquérir le marché japonais. En attendant d'obtenir une license, il s'occupait des baraquements américains en important bandits manchots, juke-box et machines d'arcade.

Là où ça devient un peu flou : peu avant sa fusion avec Bussan, il aurait obtenu sa license, donc pourquoi s'allier avec des japonais alors que son affaire tourne à 120% ? Parce-que Bussan n'est que le numéro deux au Japon, que d'autres sociétés japonaises sont prêtes à tout pour bouffer le marché, comme Taito. S'allier avec Rosen c'est comme la fusion Square-Enix (bien que Square était bien plus dans la merde à cette époque).


Citation:
Le site officiel évoque clairement Standard Games aux States, puis 1 an après l'arrivée au Japon le nom de Service Games.


Un site officiel rédigé par un stagiaire pour alimenter des communiqués de presse de m'intéresse que moyennement. Le but de ce résumer est de simplifier l'histoire de SEGA, donc niveau fiabilité ...
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'accorde plus d'importance à ce que peut exprimer un site officiel que ce que l'on peut trouver un peu partout sur le net, apres bien sur, c'est chacun sa vision des choses Clin d'oeil
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est décidé, je vais fourrer mon nez là dedans pour essayer de sortir une histoire plus proche de la "vérité", notamment en recoupant les infos de System16 (l'histoire traduite sur mon site) et celles de l'article sur Sega.com (repris texto de la V2), qui après rapide relecture renforce mon sentiment de souhait d'américaniser la société en allant déterrer Standard Games en 1940, et en eclipsant carément la société de Rosen, qui était déjà présente depuis un moment sur le sol japonais avant 65...

En plus d'autres recherches diverses sur tous les protagonistes...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance, j'ai eu le plus grand mal à écrire mon article, esperons que ta "vérité" sera donc meilleure que la mienne Clin d'oeil
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu étais l'auteur de l'article, je ne savais pas que tu travaillais aussi sur le site Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y-a rien dans le SEGA Consumer Guide de Famitsu YS ?
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enkhyl



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 75
Localisation: Bastia

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain c'est que beaucoup d'histoire définissent parallèlement la naissance de Sega de telle ou telle manière ce qui flout un peu (beaucoup) la réalité des choses.

Quant à Rosen, oui, il était implanté depuis longtemps au Japon, son histoire est parallèle à celle de Standard Games, avant de la rejoindre Clin d'oeil

Des sources Japonaises m'auraient séduit, mais n'étant pas capable de lire la langue, j'ai dut abdiquer Clin d'oeil
_________________
http://www.objectif-sega.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alba Giotto a écrit:
Y-a rien dans le SEGA Consumer Guide de Famitsu YS ?

Tu fais bien de m'y faire penser ! Il me semblait qu'il y avait une chronologie similaire à celle présente sur le site SEGA.CO.JP, mais je confonds probablement avec celle du volume Arcade History !

Il y a une rapide chronologie, qui fait déjà référence à Rosen en 1954, avec "Service Games". Pas la moindre trace d'un "Standard Games"...

Par contre, ça parle en tout 1er point d'une société dédiée au Jukebox, dont je ne trouve pas la transcription exacte du nom, un truc genre "Lemayer & Stuart", faut que je vois ça.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com