Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux MD australien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 11:30 am    Sujet du message: Jeux MD australien Répondre en citant

Aloooors

je viens de recevoir un lot de jeux direct de Sidney.
Il est amusant de constater les differences avec les formats que je connaissait jusque la
Si le jeu en lui meme est identique, le "packaging" est lui assez different

- la jaquette est la meme que chez nous (donc il y a un paragraphe en francais)
- la boite est differente sur le cote, je la trouve plus sensible a la "casse" (d'ailleurs, j'en ai qq1 qui n'ont pas aimé le voyage), et faite par Sega Ozisoft
- le sticker sur la cart est digne des jeux pirates : le "megadrive" ne rend pas l'effet metalique et les couleurs sont hideuses..bref, notre version de sticker en impression nullissime
- la cart en elle meme est egalement faite par Sega Ozisoft , avec comme seule different un logo SEGA bcp plus en relief
- la notice...je m'attendais, comme pour le stick et la jaquette, a la meme doc que nous...et bien non...c'est une pauvre doc en 2 couleurs (blanc et bleu) qui se deplit (1 seule page A3 pliée donc)

Voilou...quelques infos tres peu importantes mais qui vous permettront de reperer facilement une version australienne
Si il y a des gens interessants, je peux ajouter des photos à mes commentaires Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prochaine etape, la md bresiliene et ses jeux bootleg, ses portages en portugais et ses improbables adaptations, encore vendues de nos jours

bon il faut dire que sega a ennormement sous traité pour les pays en voie de developement (notament l'amérique latine ) et des marchés plus secondaires, tel que la corée. Par exempleb il existe une satun made in samsung, et un clone de la sms appelé gam boy (c'etait avant la gb de nintendo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le marché coréen, cela s'explique par le fait qu'il n'était pas accessible aux japonais, c'est pourquoi Sega a préféré revendre ses licenses à Samsung pour ses consoles, c'est ainsi qu'on trouve une Samsung Saturn, une Samsung Gam Boy et surement une "Samsung Mega Pouette"... Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme...
elle m'est passe sous le nez y a 2 ans
comme la MD1 mais avec le logo samsung a la place du logo sega
jdois avoir la photo qqpart....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com