Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G1 : Retro Game One feat. Marcus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool ça Pleure ou Très triste
J'espère que tu trouveras une solution...
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste toujours la possibilité de l'enregistrement live via la sortie vidéo de l'appareil (donc analogique) et une carte d'acquisition. Mais ce sera bien plus fastidieux pour une qualité moindre (quoique pour YouTube, même une base en S-Video peut suffire) et nécessitera une bonne de scripts AVisynth et d'espace disque.

Au passage, je viens de découvrir que Mencoder n'est pas obligatoire pour encoder en H264. Le codec ffdshow étant basé sur Libavcodec propose également le H264 dans le choix des formats d'encodages. Il sera ainsi même possible de réouvrir en AVI encodé en H264 sous VirtualDub, de le splitter et joindre des bouts à volonté (au passage, Mencoder peut aussi mettre du H264 dans de l'AVI). Après, je sais pas si YouTube prend le H264 en AVI.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz a écrit:
Il reste toujours la possibilité de l'enregistrement live via la sortie vidéo de l'appareil (donc analogique) et une carte d'acquisition.

En effet, cqfd.

Citation:
Mais ce sera bien plus fastidieux pour une qualité moindre (quoique pour YouTube, même une base en S-Video peut suffire) et nécessitera une bonne de scripts AVisynth et d'espace disque.

Enfin je les enregistre pas pour mettre sur YouTube, mais pour moi avant tout hein... Mort de rire
Je les mets ensuite sur YouTube histoire de faire profiter le monde Clin d'oeil

Citation:
Au passage, je viens de découvrir que Mencoder n'est pas obligatoire pour encoder en H264. Le codec ffdshow étant basé sur Libavcodec propose également le H264 dans le choix des formats d'encodages. Il sera ainsi même possible de réouvrir en AVI encodé en H264 sous VirtualDub, de le splitter et joindre des bouts à volonté (au passage, Mencoder peut aussi mettre du H264 dans de l'AVI). Après, je sais pas si YouTube prend le H264 en AVI.

Le meilleur encodeur pour l'H.264 actuellement, c'est Megui (avec x264 en VfW).
Libavcodec c'est pas franchement la rolls du décodage, donc j'imagine qu'en encodage ce doit être kif-kif, et bien plus long (en plus du fait que que ffdshow c'est un peu prise de tête à configurer pour encoder, et qu'en plus le AVI est un container carément pas indiqué pour de l'AVC)



Bon sinon je pense que je vais passer pour le moment par ADSL/TV, car ça semble plutôt bien fonctionner, mais ce sera moins pratique pour la programmation des enregistrements.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol, j'aurais dû y penser Moqueur. Quant on a goûté à la possibilité de prendre directement les flux pour les graver sur un DVD par exemple (je simplifie, je ne sais pas quel conteneur est utilisé par la freebox), c'est dûr de revenir à une acquisition en S-Video, traitement puis réencodage (ce que je fais via la péritel du décodeur Numéricâble, mais c'est ma seule possibilité, et le décodeur ne m'est pas toujours accessible).

Personnellement, j'utilise ffdshow pour lire tout flux en H264, et il semble bien fonctionner.

Sinon, merci pour l'info pour l'AVI et H264. J'ignorais ça en fait et quelques recherches m'ont indiqué que c'était pas standard du tout (à cause des b-frames). D'où, je me demande comment ffdshow, libavcodec ou x264 les stockent dans l'AVI (le pire est que ça semble marcher, même Youtube accepte de tels AVI). Personnellement, n'étant pas un pro de l'encodage, je ne touche qu'à la bitrate, c'est pour ça que j'avais proposé ffdshow (mais y'a x264 maintenant aussi et... y'a Avidemux de l'autre côté donc on n'est plus limité à l'AVI ^^).

Au passage, si je récupère un flux H264 d'un AVI pour le mettre dans un MP4, est-ce que ce sera bon ?
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ffdshow/libav pour lire l'H264, ça passe dans des résolutions inférieures ou égales au DVD, mais au dessus (HD-powa), c'est clairement pas un décodeur de compèt'.

Côté encodage, dans ffdshow, tu peux choisir si tu veux sortir en AVI, en brut (RAW), ou autre (OGM, etc).
Dans le 2nd cas, tu as donc ton stream brut (on lui donne l'extension .h264 en général) que tu peux muxer (en .mp4) comme il faut avec l'outil adéquate (genre MP4box), par exemple avec sa piste audio encodée au format AAC (extension .aac ou .mp4) par exemple pour faire les choses proprement.

A noter que le container MKV est tout a fait désigné aussi pour accueillir de l'AVC, sauf que ce n'est pas une norme reconnue.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

stockage de h264 dans AVI = pas de b-frames, tout simplement En fait, pb du AVI = 1 frame in pour 1 frame out, norme de l'époque.

x264 ne stocke rien, il compresse la partie video, c'est tout. C'est ensuite d'autre programme, les "muxer" qui... muxent la video et l'audio dans un contener. Il a existé au début le codec x264vfw aka x264 video for windows pour faire du x264 pour de l'avi (et qui fonctionne sous vDub) mais il n'est plus développé car ce n'est qu'un hack en fait. Je l'avais utilisé au début car je venais de l'époque AVI et donc j'étais familier avec vDub and Co. Mais je suis vite passer au x264+AAC avec Megui. J'utilise tout de même Vdub au début du process sur ma source non compressée pour appliquer qques filtres et pour extraire au passage la piste audio.


Récupérer un flux H264 d'un AVI pour le mettre dans un contener MP4, c'est possible, c'est valable aussi mais si tu ne réencodes pas, tu n'utilises pas un des intérêts du H264/standard MP4: les b-frames. Donc ya pas trop d'intérêt de faire un simple changement de contener.


Un des gros pb du MP4 actuel => les platines dites Divx de salon ne lisent ni les contener MP4 ni les fichiers compressés dans la norme MP4 (comme le H264). Tout simplement car il faut plus de puissance de calcul et donc ça coute plus cher.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En "platine" DivX, la Xbox avec son Media Player, reconnaît bien le format, mais elle peine la pauvre à lire un bon rip DVD en AVC Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
ffdshow/libav pour lire l'H264, ça passe dans des résolutions inférieures ou égales au DVD, mais au dessus (HD-powa), c'est clairement pas un décodeur de compèt'.

En fait, je n'ai pas encore essayé de vidéos HD en H264, c'est pour ça (je devrais). Moqueur
Je n'ai jamais essayé non plus de vidéos H264 à framerates élevées (50-60fps), juste pour voir comment ffdshow s'en sort.
A part ffdshow et CoreAVC, y'en a-t-il d'autres ? (pour savoir)

Sinon, il me semble que les b-frames sont quand même stockées comme telles dans l'AVI mais que c'est décodeur de les décoder correctement, mais je peux me tromper (je sais pas si c'est fiable mais Avimux affiche bien des frames libellées comme "I", "P" et "B" à l'ouverture de mon AVI de test).

C'est vrai qu'on peut toujours encoder en RAW dans ffdshow, j'avais oublié, ce qui semble en effet être la meilleure solution si l'on reste avec VDub (au passage, j'ai réussi à extraire un flux contenu dans un AVI pour le mettre dans un MP4).

Merci pour les infos au passage.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°24 à 27 dispos !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , ca fait toujours plaisir , ravi que tu est trouvé une solution .

Je soupconne Marcus d'etre pro-nintendo , en effet regarder dans le 23 , reserver aux mascotte et surtout a la fin .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil

http://www.segakore.fr/news_209.html
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais mince, z'avaient qu'à utiliser du vert. Mort de rire

Ah oui, en effet, quel émission de qualité qu'il nous a pondu là, le Marcus ("Que-nuckles" exclu ^^). C'est comme si RGO n'avait plus rien à envier à Mémoire Vive, presque. Merci, iGREKKESS. Clin d'oeil

Faut que je m'en fasse un rip perso de celui-là (au passage, la qualité d'image avec ma méthode est presque aussi bonne).
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vieilles habitudes ont la vie dure.

D'ailleurs attention, Marcus ne prononce pas le s dans "Que-nuckle" Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. ^^

En fait, même la pub officielle du jeu en France faisait cette erreur (et même dans Mirco Kid's, ils la faisaient).

Fait intéressant : pourtant, le doublage (pourtant souvent critiqué) qu'a fait SOFI pour Sonic X n'écorchait pas les noms des persos et prononçait Knuckles correctement. ^^
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°28, et 30 à 32 dispos !

Pas de n°29 (spécial Ninja) pour le moment, pour cause de diffusion unique un matin en milieu de semaine, enregistré sur ma freebox, mais du coup bloqué à l'heure actuelle...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com