Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des pilotes sur 2 ou 4 roues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry j'ai laissé mon adaptateur MicroSD->SDCard à Aurillac Confus Donc ca attendra deux semaines Triste
pour les photos.

Pour répondre à Gilles Sat ! No soucy, ca m'est deja arrivé et j'ai jamais rien recu. Donc no stress Roulement des yeux
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl c'était HS mais ca m'avait perturbé toute l'après midi cette affaire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom©



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vive les deux roues ^^
C'est une de mes plus grande passion avec Sega, je suis dedans depuis que j'ai 10 ans ^^

A mon actif, j'ai quelques vautres, mais bon, faut voir les circonstances, je suis toujours en tords, mais toujours sur route deserte (une fois en plein millieu de la route, mais c'était ou je tombais, ou j'écrasais un gamin, j'ai préféré tombé)

Je suis toujours en 50cc, même si j'ai déjà roulé des grosses motos, je préfère les 50cc

Je suis plutôt Fan des Peugeot 103 (RCX de préférence), quel plaisir de foutre des mines avec ta petite mobilette à des kéké tiouningue qui se prennent pour des pilotes sur leurs "moto" (Derbi lol)

J'ai déjà tourné quelques fois sur circuit, en amateur, j'ai pu de licence depuis 2 ans maintenant, mais il n'y a pas longtemps, 1ans je crois, un mec que je ne connais pas m'avait proposé de me lancer en Ufolep après avoir tourné sur circuit (je tournais en Caté origine, c'est à dire, moteur origine, vario et pot du commerce, pate de lanceur, et c'est tout je crois, j'ai frisé les 95/100 avec mon moteur ultra préparé par mes soins, bon, pour une utilisation routière, c'est pas ça, c'était un piston tous les 500 km en moyenne, mais les perfs étaient pas trop mal, j'acrochais quelques noms de la mob, ça fait toujours plaisir.


Je suis en train, en ce moment, de me remonter une 103 RCX, avec un petit moteur, juste histoire de trainer et de vadrouiller. J'ai prévu juste un kit, un carbu, un pot, et un ressort moteur fait maison, histoire de friser le 90 sans trop me faire chier, mais je ne pense pas qu'elle restera longtemps comme ça Mort de rire


'Fin bref, tout ça pour dire, que J'AIME LES MOBS ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je suis tombé dans le monde automobile quand j'étais petit car mon père avait un garage. Aujourd'hui c'est mon frère qui a pris la relève. Je suis donc un fan d'autos et de motos, je m'intéresse principalement aux technologies, aux rendements et aux performances (plus qu'à l'aspect ethétique) Mort de rire .
Mais j'ai une passion particulière pour un 2 roues contre performant mais auquel chaque français est attaché et qui connu le succès durant des décénnies : le VéloSolex !
Pour ceux qui ne connaissent pas (ben oui je me doute que les plus jeunes du forum ne doivent pas en avoir vu souvent) c'est un vélo avec un moteur à l'avant.
Sa consommation est légendaire car suivant le modèle elle va de 1l/100 à 1,4l/100 D'accord ! Mais pour une vitesse de pointe de 30km/h Confus avec un moteur d'une puissance pouvant aller de 0,4cv à 0,8cv (en gros même pas un poney quoi Mort de rire ).
Voilà si d'autres sur le forum en possède un, voudrait le remettre en service ou si je peux les débarrasser de cet encombrant vélo Très content je suis à disposition pour en discuter !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le solex est vraiment un vehicule à part. M'est avis qu'en ces temps de crise pétrolière, il mérite de faire un retour fracassant.

PS: En ce qui concerne les photos de l'a3 je suis sur la brèche...
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom© a écrit:
vive les deux roues ^^
C'est une de mes plus grande passion avec Sega, je suis dedans depuis que j'ai 10 ans ^^

A mon actif, j'ai quelques vautres, mais bon, faut voir les circonstances, je suis toujours en tords, mais toujours sur route deserte (une fois en plein millieu de la route, mais c'était ou je tombais, ou j'écrasais un gamin, j'ai préféré tombé)

Je suis toujours en 50cc, même si j'ai déjà roulé des grosses motos, je préfère les 50cc

Je suis plutôt Fan des Peugeot 103 (RCX de préférence), quel plaisir de foutre des mines avec ta petite mobilette à des kéké tiouningue qui se prennent pour des pilotes sur leurs "moto" (Derbi lol)

J'ai déjà tourné quelques fois sur circuit, en amateur, j'ai pu de licence depuis 2 ans maintenant, mais il n'y a pas longtemps, 1ans je crois, un mec que je ne connais pas m'avait proposé de me lancer en Ufolep après avoir tourné sur circuit (je tournais en Caté origine, c'est à dire, moteur origine, vario et pot du commerce, pate de lanceur, et c'est tout je crois, j'ai frisé les 95/100 avec mon moteur ultra préparé par mes soins, bon, pour une utilisation routière, c'est pas ça, c'était un piston tous les 500 km en moyenne, mais les perfs étaient pas trop mal, j'acrochais quelques noms de la mob, ça fait toujours plaisir.


Je suis en train, en ce moment, de me remonter une 103 RCX, avec un petit moteur, juste histoire de trainer et de vadrouiller. J'ai prévu juste un kit, un carbu, un pot, et un ressort moteur fait maison, histoire de friser le 90 sans trop me faire chier, mais je ne pense pas qu'elle restera longtemps comme ça Mort de rire


'Fin bref, tout ça pour dire, que J'AIME LES MOBS ^^


Je sais pas comment tu fais pour préférer les 50 aux "grosses" motos. Depuis que j'ai touché à la moto j'ai compris qu'une M3 ça rame Mort de rire
Sinon côté mob j'ai eu la 103 SPX (la RCX n'est qu'une évolution avec un siège bi-place et un guidon différent) et si tu veux des perfs rien de tel qu'un kit 75 ou 80.
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:

Depuis que j'ai touché à la moto j'ai compris qu'une M3 ça rame Mort de rire


Enfin tout est relatif, un m3 c'est quand même excessivement sauvage. Après c'est sur pour accrocher les perfs d'une moto en voiture c'est vite gros budget. Ce sont des plaisirs differents mais pas incompatibles.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce que j'aime avec les motos : pour 5000€ en occase tu peux avoir une bombe à faire pâlir des Ferrari !
Après côté voiture je considère comme puissant à partir de la M3, enfin ce que je veux dire c'est que tu peux te faire plaisir tous les jours sans tomber dans la routine.
Sur la 3,2l à 343cv (l'ancienne puisque maintenant c'est un V8 400cv) tu tapes 5,5 sec pour le 0 à 100 c'est pas mal, dommage qu'il faille passer la seconde à 90km/h sinon les perfs seraient encore meilleures !
Et puis j'ai mon beau frère qui a acheté une FZ6 neuve en 2006 et il a fait le coup à une M3 sur une nationale, le gars y croyait... Pété de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'au niveau poids/puissance ça n'a rien à voir. Maintenant sur route sinueuse une sportive légère genre 911 gt3 laisse sur place n'importe quelle bécane. Il n'y a pas que les lignes droites dans la vie. Mais c'est sur le 0 à 100 je reste sous le choc de la poussée du 1100gsr Amoureux .
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shaolin soul a écrit:
C'est sur qu'au niveau poids/puissance ça n'a rien à voir. Maintenant sur route sinueuse une sportive légère genre 911 gt3 laisse sur place n'importe quelle bécane. Il n'y a pas que les lignes droites dans la vie. Mais c'est sur le 0 à 100 je reste sous le choc de la poussée du 1100gsr Amoureux .


Effectivement une supercar dépose les motos en virage, d'ailleurs tout les records sur circuit reviennent au F1 qui pourtant ont des rapports poids/puissance deux fois plus faible que les motos de GP1000 !
De plus je suis tout à fait d'accord avec toi : il n'y a pas que les lignes droites dans la vie, n'importe quel idiot unijambiste peu enfoncer une pédale en ligne droite ! Clin d'oeil
J'habites au pieds des montagnes donc côté routes sinueuses j'ai le choix ! Maléfique

[EDIT] Pourquoi tout le monde me cite la GT3 chez Porshe ? La GT2 est encore plus radicale puisque basée sur le modèle turbo contrairement à la GT3 basée sur le modèle atmo !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde cite la gt3 car le rapport prix/performance est plus que surnaturel. C'est une voiture comparable aux lambo superleggera et challenge stradale pour le prix d'un gros 4x4 bardé d'options.

En ce qui concerne la gt2 ce qui manque pour la décrire c'est surtout des adjectifs adaptés: démoniaque est un peu faible, stratospherique manque d'altitude.

Pour les non initiés une 911 gt2 c'est ça:




Quelques chiffres:
530 ch pour environ 1400kg soit 2,72 kg/ch (12,1kg/ch pour une 206 hdi)
couple maximum 680 Nm (235 Nm pour une golf vr6 et 365 Nm pour un m3)
0 à 100 km/h 3.7sec (3.6 pour une yamaha r1 pesant pourtant 1200kg de moins et juste pour rire 16.7 sec pour une peugeot 1007 hdi)
vitesse de pointe 329km/h

En gros une Gt2 c'est très très méchant et impossible à suivre à moins d'être dans une autre Gt2.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'en dessous des 4sec pour le 0 à 100 le cercle se restreint sérieusement et il faut avoir un portefeuille costaud !
Le 3,6sec de la R1 c'est en version bridée ? Il me semblait qu'en full et allongé sur le guidon c'était moins Question
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui est annoncé pour le dernier en full (180 ou 183 bourrins, je ne me rappelle plus exactement).
D'ailleurs je l'ai pris comme exemple mais:

gsxr1000 07: 185cv 3.3sec
zx10r 07: 185cv 3.0sec
cbr 1000 rr 06: 178cv 3.2sec

Et en même temps un 10e de seconde c'est très court Mort de rire
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh mais Apocalypse j'avais jamais remarqué t'es du Lot ?
Je suis du cantal c'est pas loin. Surtout Aurillac qui est collé avec L'aveyron Très content
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
Eh mais Apocalypse j'avais jamais remarqué t'es du Lot ?
Je suis du cantal c'est pas loin. Surtout Aurillac qui est collé avec L'aveyron Très content


Non en fait je me localise au coeur des Alpes Mort de rire
à Grenoble.
Le code postal que j'ai indiqué (46800) correspond à plusieurs petits bleds dans le Lot dont un qui est devenu plus ou moins célèbre Pété de rire
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com