Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des pilotes sur 2 ou 4 roues
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 11:19 am    Sujet du message: Le topic des pilotes sur 2 ou 4 roues Répondre en citant

Suite à un des plus longs HS de l'histoire dans le sujet sur vos professions, j'ai aujourd'hui l'honneur et l'avantage d'inaugurer le topic officiel des pilotes.

Le but? Nous parler de nos motos et de nos voitures, qu'on les aime ou qu'on les déteste (eh oui ça peut arriver!!!). Racontez-nous vos coups de coeur et pourquoi pas vos coups de flippe. Car même si on est pas ici pour ça à la base, on a rarement qu'une seule passion dans la vie. Montrez-nous vos plus beaux jouets tout en restant raisonnables sur la taille et le volume des photos.

Place à vous les grands enfants. Et soyez prudents sur la route, la vie est une fête.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 11:48 am    Sujet du message: Re: Le topic des pilotes sur 2 ou 4 roues Répondre en citant

Reprise du hs d'anthologie

PXL a écrit:
Tien en parlant de ça, tu me conseillerais koi comme pneus pour ma voiture. Faut que je change les pneus avant. Et j'en voudrais des biens pour pas cher (si ca existe Confus )

Actuellement j'ai des Dunlop SP SPORT 9000 205/50/16 et je voudrais mettre des 205/45/16 (j'en ai trouvé chez dunlop mais à 165 euros le pneu monte non comprise Choqué )

Clin d'oeil


Citation:
Tu risques pas de fausser ton compteur à changer la hauteur de tes pneus sans changer de jantes?


Citation:
Tinkiete pas Shaolin Soul c'est prévu dans le manuel de la voiture : en fait actuellement j'ai des 205/50 R16 indic. vitesse : V et je peux

mettre des 205/45 R16 indic. vitesse : W . Voili voilou Très content


Citation:
Désolé mais si ta monte d'origine est 205/50 R16, tu ne peux pas passer à du 205/45 R16 avec la règlementation actuelle.

pour du 205/45 il te faut des jantes en 17


Citation:
Désolé aussi Clin d'oeil mais je me suis renseigné auprès des contrôles techniques et d'après mon manuel de ma voiture : L'indicateur de vitesse change donc c'est bon.

Et puis quand tu vas dans un magasin et que tu demandes des pneus en 205/50 R16 ils te regardent avec des gros yeux en marmonnant que ça n'existe pas ou presque pas.


Citation:
c'est bizarre ton histoire de compteur car l'info de vitesse est prise sur la boite. donc si tu changes le diametre des roues (en passant du 50 au 45 tu diminues) donc la roue fera un tour mais n'auras pas parcouru la meme distance. cqfd

donc je veux bien croire ton histoire mais j'aimerais bien comprendre.


Citation:
Ok je t'enverrais un mp demain. J'ai pas le manuel sous la main. il est dans la boite à gants. Et a Aurillac le soir il fait -1. Alors j'ai aps envie de me cailler les miches lol.


Citation:
ok merci Okay ou Super


Citation:
salut ! pour cloturer le sujet ne monter pas des roues qui ne correspondent pas à l'origine , c'est un gouffre de plus a pognon pour diminuer les performances... inutile Mort ou Déconcertant

Flèche vous voulez des sensations d'hommes ? si vous avez des couilles, environs 4 ou 5 circuits ouvrent les portes en france chaque week end à tarifs réduit ( de 120 eur en moyenne à env. 50eur ), c'est très efficace défoulant pour un moment et pas besoin de jantes de 20 pouces et de cornet de mobylette Mort de rire


Citation:
Oh que oui ma A3 turbo et l'impreza wrx d'un de mes potes se souviennent encore de notre dernière sortie. Quel plaisir de mettre pied dedans sans s'inquiéter pour son permis. Le seul objectif freiner le plus tard possible...


Citation:
pour revenir aux pneus, j'ai une Polo G40 en 175/60*13.
cette monte n'a été installée que sur les Polo G40 (1043 exemplaires en france) et sur les super 5 GT turbo.
autant dire que c'est pas tout les jours qu'ils en vendent de cette taille. ben non seulement faut les trouver mais en plus ils coutent plus chers evidemment... Roulement des yeux quelle idée d'avoir des voitures "exotiques" aussi Mort de rire




Citation:
Faut qu'on crée un topic Bagnoles car la g40 quel engin!!!! Heureux homme que tu es. Si tu la vends appelle moi d'abord Maléfique


Citation:

et non je ne la vends pas M. Green
mais c'est marrant, autant la plupart des gens voient une vielle polo, autant ceux qui connaissent veulent me lacheter Mort de rire je me suis meme fait accoster a une station service ou a un feu rouge mdr


Citation:
En fait j'ai un pote qui a une gt juste pour jouer et disons qu'un g40 ce serait le genre de jouet qui nous amuserait bien. Mais c'est juste pour jouer bien sur Maléfique Maléfique Maléfique .


Citation:
tu as tout compris. c'est un vrai kart cette caisse. ce n'est pas ma voiture pricipale. c'ets juste pour jouer. j'en ai une autre a coté.
mais je ne m'en sépare pas je m'amuse beaucoup trop avec. et puis depuis le temps que je l'ai il y a aussi le coté sentimental... ah la la elle en a vu des... euh la lueur m'égare M. Green


Citation:
J'avais le même problème sentimental avec mon Ex Matra Murena. un petit coupé français propulsion avec moteur en position centrale de 1981. Carbu double corps 1,6L 100ch. Elle avait trois sièges côte à côte. Elle collait à la route (sauf sur le verglas où je me suis fait la peur de ma vie). et c'était un vrai plaisir de la conduire surtout qu'on est assis par terre mais très confortablement.
Malheureusement des soucis mécaniques n'ont pas arrêté de me pourrir la vie et ma patience légendaire a fait que je l'ai revendue le plus vite possible et ce pour moins de la moitié du prix que je l'avais acheté ! Confus

Je le regrette aujourd'hui (surtout que j'ai encore le crédit à payer Choqué ) . Mais bon c'est comme ça. Maintenant je me fais plaisir avec mon MG ZR qui elle aussi a un comportement de kart. Très content

_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as des tofs de ton ex murena ? Amoureux

sinon voila ma Polo G40, ca paie pas de mine comme voiture, mais c'est que du bonheur d'enfumer les tuning man en TDi avec elle Mort de rire



(oui je sais faut que je retrouve un pot d'origine M. Green)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amoureux

Manque pas de souffle en reprise la g40...



J'aime bien...
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est belle ta G40 je suis allé voir le reste des photos. ca jette et c'est sobre. C'est ça que j'aime. Et les performance ne sont pas en reste dis donc ! Choqué

Demain je mettrais des photos de la mumu qui sont sur on autre PC. et des photos de ma MG.

Pour ma part ma vie voiture est assez courte.
J'ai eu 2 ans une Citroen Visa II super E de 1982. Consommation excessive, n'avance pas. Mais c'est une vraie petite déménageuse et on en a fait des kilomètres ensemble !! J'en garde un très bon souvenir.
En 2 ans j'ai changé un démarreur et c'est tout.

Après j'ai eu 2 ans une R19 1,4L 70ch essence de 1993. Elle était gris métal et elle était tout équipée 16S d'origine. C'est à dire : volant et pommeau cuir, sieges sport, ailerons, antibrouillards et jupes latérales. Elle me convenait parfaitement.
Pendant la R19 j'ai eu aussi la fameuse matra murena que j'ai gardée six mois. Moteur 1,6L 92ch essence de 1981. elle faisait 900 kgs et avait un punch de folie. Les quatres roues étaient à amortissement indépendant ce qui faisait que malgré la propulsion à moteur central, la voiture collait littéralement à la route. J'ai pris des virages plus vite que des potes qui ont des subaru impreza (qui sont 4x4 au passage ! ) Choqué .
La plus grosse peur fut sur un pont où il y a avait un peu de verglas. Le cul de la voiture s'est retrouvé devant et j'ai fait demi tour sur la route sur 50 metres environ, et j'ai atteris sur une aire de parking en face de la chaussée où je me trouvais au départ. heureusement personne en face. moi rien et la voiture non plus. Confus

Puis depuis février 2006 j'ai une MG ZR 105 de 2006. 3 portes gris foncée métallisé. elle fait un peu tuning mais tout est d'origine. C'est comme une rover 25 habillée sport. elle a des jupes, un aileron énorme, des jantes alu, un kit amortisseur rabaissé, un chassis "sport", des sièges sport, volant et pommeau cuir, anti brouillards, grille de calandre spécifique...
C'est un "petit" 1,4L de 105ch 16S. mais la voiture qui fait 4m de long, ne fait que 1000kgs et ce petit moteur développe quand même. (tout est relatif hein, c'est pas une S3 non plus). La zone rouge commence à 7000trs/min Choqué et le moteur a un comportement de VTEC Honda. Si on rétrograde on peut facilement monter en régime et dépasser très facilement. Je suis monté à 215km/h compteur avec même si les données constructeur la donne à 185 Km/h. De plus avec ses jantes 16" et ses amortisseurs courts, le comportement de la voiture est très sain et on peut jouer au kart très facilement. Très content

A demain pour les photos.
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais :

Depuis le mois d'Aout je me suis pyé une Honda Varadero 125cm3. C'est pour commencer la moto et savoir si ça me plait. Effectivement ca me plait et je commence sérieusement à voir les limites de la 125cm3. Mais ca ne m'empeche pas de faire de belles sorties avec des collegues qui ont des 600 bandits, 800 VFR ou 900 CBR. Je pense que je passerai le permis d'ici 2 ans maintenant.

La varadero est vraiment une moto sympa pour ceux qui veulent une 125cc mais attention, je manque encore pas mal d'experience et malgré la puissance limitée de la moto (15ch) je me fais de belles peurs dans certains virages que je ne connais pas avec.

Je mettrais de belles photos de ma moto aussi demain. Avec en arriere plan de belle vallée d'Auvergne et de belles petites montagnes comme le puy mary. (1600m). Très content
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passe le permis, ça te changera de ton moteur de tondeuse à gazon Clin d'oeil .
Je plaisante bien sur, j'ai vraiment passé de supers moments sur ma 125 à 16 ans. Bon maintenant j'ai une 1000 VTR, c'est différent, c'est sur, mais quelque part il manque le plaisir de monter toutes les vitesses à fond comme sur la 125 Roulement des yeux .
Par contre moi coté voiture c'est assez sage (Mazda 323F Astina 2L V6 147 chx) Pleure ou Très triste ... On peut pas tout avoir. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Gakman t'as quand même la deuxieme voiture la plus puissante apres l'Audi A3 de shaolin soul. 150 bourrins ca pousse dur. (j'en ai que 105 c'est moi qui devrais Pleure ou Très triste )

En Fait pour le permis, j'attends d'avoir assurer la 125 deux ans pour ne pas avoir de surprime jeune conducteur à l'assurance de la future moto. Et aussi mon code n'est plus valable depuis deux ans donc j'attends que la gendarmerie me paye mon permis poids lourd pour renouveler mon code. Car j'ai pas du tout le temps de faire chier à passer le code moi meme car je suis en deplacmeent 8 a 9 mois de l'année.
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Gakman: Pas si sage que ça 150cv c'est beaucoup plus que la plupart des voitures en circulation et de plus j'imagine que le v6 ne manque pas de couple et de souffle (ni de voix d'ailleurs).

@Pxl: Prends bien le temps et surtout ne t'enflamme pas car les sportives ne sont pas des motos qui pardonnent. Evite de passer direct du 125 à un gsxr1000 lol.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tinkiete shaolinsoul déjà je vais la garder minimum deux ans, le temps de payer le crédit. Et ensuite je vise plus les motos type honda deauville.... pour ensuite passer (beaucoup ?) plus tard aux motos type Pan european ou Kawa 1400 GTR Cool
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont ou les photos ? M. Green

shaolin> si j'ai bien compris tu as une A3 turbo ?
c'est génial comme caisse de tous les jours.
Ma polo depuis que je m'en sers plus tout les jours je l'ai rabaissée un poil, et mis une suspension plus ferme. le comportement ca n'a rien a voir Choqué

et la je viens de refaire le compresseur. je le rode un certain temps et apres je le prepare un peu M. Green

sinon si j'avais un peu de sous je m'acheterai bien une 125 pour me faire la main !! mais bon, quand on a 36 passions c'est comme ca Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saz



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 331
Localisation: orleans 45

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit geain de sel si je peut me permettre . Moqueur

A 16 ans j'ai passé mon permis 125 et mon pere m'as offert sa Suzuki rg 80
10.5 ch et 120 compteur max . J'avais prévu de gonfler le moteur a bloc avec kit cylindre et pot mais le moteur a lacher avant la modif . (piston avec un gros trou au centre . Choqué )

Puis je recherché une moto 125 en 4t (en attendent , je me trainer avec un ciao piaggio ), a moins de 1000 e (appenti a cette époque) et la depuis j'ai un bon vieux mono gn 125 10 ch et vmax compteur
105 kmh , une vrai limace et j'ésite pas a lui tirer dans la gueule , mon quotidien : me faire doubler par des 50cc kiter .
Changement de moto apres la voiture , avec le retour d'un moteur 2t
peut etre une RS .(non pas radiant silvergun pardi !!)

A 18 ans permis caisse et achat de ma belle ax un 1.0l carbu boite de 45 ch
vmax de 150 km/h , vu le bruit que faisé la voiture , c'est suicidaire !!
Et la je suis sur le point de la changer pour une seat leon surement le 1.6 16 s de 103 ch .


Voila . Mon parcours motorisé. Clin d'oeil

ps : Belle ta polo g40 , surtout d'origine .
J'éspére que tu ne mettra pas de kit tuning a l'autocollant "focal " , jantes 20 pouces ect.. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu choppes une leon tu risques de bien t'amuser surtout avec un essence.

Pour la g40, étant donné qu'il cherche un silencieux d'origine je pense que sa prépa sera plutôt axée sur la cavalerie. Okay ou Super

En ce qui concerne la a3, c'est un plaisir au quotidien, c'est une voiture ultra sobre et bien plus économique que les gens ne l'imaginent. Je posterai quelques photos de la bête si ça vous dit.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajourd'hui alors que je roulais avec mon véhicule de service, 2 motards sont arrivés très vite derrière moi sur l'autoroute.
A l'approche du radar j'ai bien vu quelle était leur intention Roulement des yeux
Voila ca a flashé alors que je passais en même temps que l'un d'eux qui a fait coucou à la caméra!
Moi j'étais sur la voie du milieu mais si ma plaque est détectée j'suis deg...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

tu pourras demander la photo et contester/// avec un motard qui fait coucou dessus je pense qu'il ne t'embeteront pas lol

sinon pour la G40, pas question de faire du tuning dessus, par toutatis ! Mort de rire

Le pot est un peu gros, je remettrai soit un origine soit un petit qui remonte. un truc discret.
les jantes BBS sont celles d'origines alors elles y resteront Maléfique
les seules choses que je me suis permis, ce sont vitres electriques, centralisation et alarme (necessaire sur ce type d'auto malheureusement)

sinon des tofs de l'A3 oui oui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com