Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[megaCD] Sonic CD et les ralentissements ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 12:28 am    Sujet du message: [megaCD] Sonic CD et les ralentissements ... Répondre en citant

Salut !

la nostalgie m'ayant contaminé, j'ai acquis récement un Mega CD 2, branché sur une Megadrive premier modèle switchée par mes soins.

Je relance donc le superbe Sonic CD, auquel je n'avais pas joué depuis des lustres, et en 60 hz s'il vous plaît ! Roulement des yeux

Là, rapidement, y a un truc qui m'a sauté aux yeux, et que je n'avais sans doute pas constaté à ce point dans ma jeunesse : le jeu rame monstrueusement, avec de nombreuses chutes de framerate. Certe, c'est un peu moins prononçé en 50 hz, mais quand même, quel manque de fluidité ! Confus
(les niveaux Colision Chaos ou Stardust Speedway étant vraiment plus sujets que les autres)

Je relance les cartouches de Sonic 1 et 2 pour comparer... ben c'est plus fluide, ça rame moins souvent.

Donc est-ce que ça viendrait du couple MD1 et MCD2 ? (j'ai pas encore testé avec une MD2).

Est-ce que ça vient de la version européenne qui serait optimisée pour le 50 hz ? Faut-il que je choppe une version US ou JP ?

Est-ce que ça viendrait de la synchronisation des deux 68000 (l'un à 7.7 mhz, l'autre à 12.5), qui occasionerait ces chutes de framerate ?

Je dis ça, parceque j'ai vu des articles sur le net qui traitent d'overclocking Megadrive (1er modèle uniquement), et qui permet d'eliminer les ralentissement sur certains jeux (Sonic 2 à 2 joueurs par ex.).
Quelqu'un a déjà testé ce que ça donne une MD1 overclockée avec le Mega CD 2 ?
Et l'oveclocking du MegaCD 2 ?


Oula... tant de questions dès le premier topic ! Embarassé Sonic Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannosh



Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 210
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je pense que ca viens seulement de la megadrive, le proc tourne pas asser vite et l'overclock devrais regler ca ou au moins l'atenuer, j'ai pas fait le test mais bon...

Je pense que les programeur on un peu chargé les niveaix et que tu coup la md rame un peu a tout afficher ....
_________________
Venez causer avec nous ! Cliquez ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je te conseillerais de choper la version US qui est à mes yeux mieux en tout point que la version EUR.
j espère que ça resoudra ton problème de ralentissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BlaZe



Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: seine-et-marne (77)

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parcontre, les musiques de la version US ne sont pas les mêmes que la version PAL et JAP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai mais je les trouves mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Bon, je viens de tester Sonic CD en émulation (sous Kega 3.5), avec le CD et une iso, en version euro et jap', sur un PC suffisament puissant pour afficher du 60hz constant.

verdict:

ben ça rame pareil, avec les mêmes chutes de framerate aux mêmes endroits, dans les mêmes conditions. Confus

J'en déduis donc que c'est comme ça, point barre.
Ca m'étonne, car j'avais pas souvenir de ça.

Mais bon, c'est une histoire de subjectivité, et de seuil de tolérance, de sensibilité par rapport au rafraîchissement de l'image.

En parcourant le net, j'ai vu aucun test de Sonci CD qui mentionne les chutes de framerate. Tous disent que le jeu est bien speed ( ce qui est vrai). Bizarre.

Bon, va falloir que je teste l'overcloking, passque je veux un truc fluide de chez fluide. Sonic Cool

En attandant les modifs réelles, personne connait un émulateur Megadrive où on peut changer la fréquence du 68000? Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet souvenir de passage qui saccadent dans le jeu, notamment lorsqu'on laisse une trainée brillante avant le changement de temps...

Mais pas souvenir de ralentissements si dérangeants ; il est probable qu'à l'époque on y faisait peut-être moins attention.
Dans l'ensemble, le jeu possède un level design assez riche il faut dire, ça joue peut-être...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
epsylon



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 171
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, le level design est superbe, c'est un vrai régal; De ce côté là, ça n'a pas bougé: toujours aussi bon ! Très content

M'enfin, avec le temps, je suis devenu plus pointilleux, et là, ces ralentissements, même s'il ne gachent pas la jouabilité, ben ça fait un peu tache... Confus

M'en vais donc partir à la chasse aux megahertz !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu



Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 133
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas un très bon joueur epsylon? Ca ralentit pas mal quand on perd des anneaux dans mon souvenir. Hihi...
_________________
J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com