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Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
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Posté le: Dim Déc 02, 2007 7:37 am Sujet du message: |
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Dioxaz s'est mis à parler de polices de caractère, planquez-vous ! |
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ptitcerf Administrateur
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 419 Localisation: Lille (59)
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Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:03 am Sujet du message: |
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Pour le classement ELSPA, je mettrai une croix pour 3-10 ans : c'est violent ce jeu
Sinon bon boulot : un jeu qui peut rendre une collection toute belle _________________
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Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
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Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:08 am Sujet du message: |
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Tiens tant que j'y pense, tu pourrais faire une jaquette style jap pour Vectorman ? Mais faudrais un nouvel artwork bien fait pour coller au côté "jeu jap, jolie jaquette"... |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:19 am Sujet du message: |
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Citation: | Pour le classement ELSPA, je mettrai une croix pour 3-10 ans : c'est violent ce jeu |
Tu as peux être raison je vais aporter cette modif
Citation: | Tiens tant que j'y pense, tu pourrais faire une jaquette style jap pour Vectorman ? Mais faudrais un nouvel artwork bien fait pour coller au côté "jeu jap, jolie jaquette"... |
Pourquoi, il existe pas déjà en jap ce jeu ?? _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/ |
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Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
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Posté le: Dim Déc 02, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
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Aucun des deux épisodes de la série n'est sorti d'occident :s . |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Lun Déc 03, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
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Sa va être dur de trouver une bonne illustration dans ce cas
De plus faire une boite Jap-->Fr c'est facilement réalisable l'inverse est plus compliqué...
edit:
Est ce que qu'un jeu Megadrive Pal rentre dans le port d'une console japonaise sans rien modifier? _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Déc 03, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
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oui ca rentre sans problemes. c'est l'inverse qui n'est pas possible normalement.
par contre sur la jap tu as le systemen de blocage de la cartouche. et la a part le demonter ou faire un trou dans la cartouche pal |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Lun Déc 03, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
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Ha merde je vais pas pourvoir le mettre sur ma MD Jap
Sinon oof-will ta trouver un jeu 24méga qui tiens sur un seul Mask Rom ?? _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Déc 03, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
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si tu veux le mettre tu as juste a démonter le systeme de blocage. c'est pas compliqué et facilement reversible. la seule difference c'est que tu peux enlever la cartouche quand la console est sous ension, mais ca c'est déjà le cas sur les MD eur et us
nope je n'ai pas trouvé. je n'ai pas énormément de jeu 24 meg faut dire. et ils sont tous avec 2 puces.
par contre je peux peut etre mettre la rom de Streets of rage 3 sur une puce assez grande et la souder sur un pcb prévu a la base pour une seule puce, avec quelques fils a rerouter comme tu le disais ?!!
et quand tu parlais de modifier la rom de ton jeu pour le faire passer sur une cartouche d'earthworm jim, en quoi cela consiste t il ? |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:23 pm Sujet du message: |
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Citation: | par contre je peux peut etre mettre la rom de Streets of rage 3 sur une puce assez grande et la souder sur un pcb prévu a la base pour une seule puce, avec quelques fils a rerouter comme tu le disais ?!! |
Normalement oui
Citation: | et quand tu parlais de modifier la rom de ton jeu pour le faire passer sur une cartouche d'earthworm jim, en quoi cela consiste t il ? |
En faite les roms qu'on trouve sur le net ne passe pas sur le vrai hadware tel quel. Il faut tout d'abord passer par un éditeur héxadécimal et inverser les bytes (swap byte) pour les rendrent compatible. _________________ 16 bit forever
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Déc 03, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
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tu pourrais m'expliquer le swap byte ? s'il te plait lol
sinon je suis en train de comparer Sonic 2 (2048) à street fighter II (3072) sachant que streets of rage 3 fait aussi 3072
il faudrait que je trouve les brochages des composants dont tu me parles car en fait sur les cartouches 24 meg les 2 puce sont branchées en parallele si je puis dire, donc j'imagine qu'au lieu d'utiliser une puce de 4096 ils ont utilisé 2 puces de 2048 et on fait en sorte que ca leur fasse 4096.
donc du coup
Citation: | par contre je peux peut etre mettre la rom de Streets of rage 3 sur une puce assez grande et la souder sur un pcb prévu a la base pour une seule puce, avec quelques fils a rerouter comme tu le disais ?!!
Citation: | Normalement oui |
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ca ca devrait fonctionner ! il faut juste que je regarde a quoi correspondent les 2 ou 3 broches connectées differement et si besoin les rerouter |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:54 pm Sujet du message: |
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bon la petite experience du soir : j'ai dessoudé la puce de Sonic 2 qui est un jeu de 2048ko
je l'ai soudée sur le pcb d'un jeu 3072ko en l'occurence celui de street fighter II'
evidemment j'ai retiré la seconde puce et j'ai comparé toutes les pistes. en fait je n'ai du rerouter que 2 pistes. une des pinoches que j'ai du ramener au 5V et une autre je ne sais plus trop ou lol je redemonterai la cartouche demain.
toujours est il que quand j'aurais trouvé la doc du composant j'y verrai plus clair. donc si tu as un lien pour le brochage d'une eprom ca m'interesse
mais a priori sur le Sonic c'est routé en direct et sur le SFII' c'est routé de facon que le 5V vienne d'un petit composant supplementaire sur cette cartouche 24MEG. peut etre une histoire de selection ? quoiqu'il en soit je pense que l'inverse est donc faisable, mettre Streets of Rage 3 (ou Street fighter II') sur un pcb de Sonic 2 mais en reroutant les broches a l'inverse de ce que j'ai fait ce soir et a condition que la rom soit desormais sur une eprom 4096ko au lieu de 2 de 2048.
j'en serai sur en essayant mais je n'ai pas encore de programmateur d'eprom donc c'est c qui va me bloquer a partir de maintenant.
en tout cas quand j'aurais plus d'infos je ferai un topic a part pour eviter de polluer celui ci si tu veix bien
edit : j'ai oublié de dire le principal, mais la puce de Sonic sur un pcb de street fighter et bien ca fonctionne lol je suis content |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:09 am Sujet du message: |
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mince je viens de penser a quelque chose. si ils ont utilisé a chaque fois 2 puce, c'est peut etre qu'il n'est pas possible d'utiliser des eporm de plus de 2048ko sur la MD !!
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:33 am Sujet du message: |
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donc les 2 choses qui changent :
-la pinoche n° 11 (/E) qui correspond au bit d'activation de l'eprom. donc le petit circuit supplementaire selectionne l'eprom active en gros
-la pinoche n° 42 (A19) qui correspond a un bit d'adressage.
j'ai essayé de souder une des puces de street fighter sur le pcb de Sonic 2. le /E est enabled donc c'est ok.
en revanche il y a un pb d'adressage.
j'ai coupé la piste et la le bit est indeterminé a chaque démarrage de la console. du coup chaque fois que j'allume la MD j'ai un ecran vert, rouge bleu orange, bref un truc total aléatoire...
ca ne parait pas si compliqué mais tant que je ne pourrais pas tester avec une eprom de 4096ko avec le jeu complet dessus je crois que je n'avancerai pas plus... parce que la j'essaie de lancer un jeu avec une seule eprom sur les 2 |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
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J'ai aporté des modifications sur la jaquette dont le rajout du titre.
Dîte moi se que vous en pensez
_________________ 16 bit forever
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