Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Cartmodding] Yu Yu Hakusho
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dioxaz s'est mis à parler de polices de caractère, planquez-vous ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le classement ELSPA, je mettrai une croix pour 3-10 ans : c'est violent ce jeu Roulement des yeux

Sinon bon boulot : un jeu qui peut rendre une collection toute belle Moqueur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tant que j'y pense, tu pourrais faire une jaquette style jap pour Vectorman ? Mais faudrais un nouvel artwork bien fait pour coller au côté "jeu jap, jolie jaquette"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le classement ELSPA, je mettrai une croix pour 3-10 ans : c'est violent ce jeu


Tu as peux être raison je vais aporter cette modif Clin d'oeil

Citation:
Tiens tant que j'y pense, tu pourrais faire une jaquette style jap pour Vectorman ? Mais faudrais un nouvel artwork bien fait pour coller au côté "jeu jap, jolie jaquette"...


Pourquoi, il existe pas déjà en jap ce jeu ??
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun des deux épisodes de la série n'est sorti d'occident :s .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa va être dur de trouver une bonne illustration dans ce cas Confus
De plus faire une boite Jap-->Fr c'est facilement réalisable l'inverse est plus compliqué...

edit:
Est ce que qu'un jeu Megadrive Pal rentre dans le port d'une console japonaise sans rien modifier?
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca rentre sans problemes. c'est l'inverse qui n'est pas possible normalement.

par contre sur la jap tu as le systemen de blocage de la cartouche. et la a part le demonter ou faire un trou dans la cartouche pal Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merde je vais pas pourvoir le mettre sur ma MD Jap Confus
Sinon oof-will ta trouver un jeu 24méga qui tiens sur un seul Mask Rom ??
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux le mettre tu as juste a démonter le systeme de blocage. c'est pas compliqué et facilement reversible. la seule difference c'est que tu peux enlever la cartouche quand la console est sous ension, mais ca c'est déjà le cas sur les MD eur et us

nope je n'ai pas trouvé. je n'ai pas énormément de jeu 24 meg faut dire. et ils sont tous avec 2 puces.

par contre je peux peut etre mettre la rom de Streets of rage 3 sur une puce assez grande et la souder sur un pcb prévu a la base pour une seule puce, avec quelques fils a rerouter comme tu le disais ?!!

et quand tu parlais de modifier la rom de ton jeu pour le faire passer sur une cartouche d'earthworm jim, en quoi cela consiste t il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par contre je peux peut etre mettre la rom de Streets of rage 3 sur une puce assez grande et la souder sur un pcb prévu a la base pour une seule puce, avec quelques fils a rerouter comme tu le disais ?!!


Normalement oui

Citation:
et quand tu parlais de modifier la rom de ton jeu pour le faire passer sur une cartouche d'earthworm jim, en quoi cela consiste t il ?


En faite les roms qu'on trouve sur le net ne passe pas sur le vrai hadware tel quel. Il faut tout d'abord passer par un éditeur héxadécimal et inverser les bytes (swap byte) pour les rendrent compatible.
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais m'expliquer le swap byte ? s'il te plait lol

sinon je suis en train de comparer Sonic 2 (2048) à street fighter II (3072) sachant que streets of rage 3 fait aussi 3072

il faudrait que je trouve les brochages des composants dont tu me parles car en fait sur les cartouches 24 meg les 2 puce sont branchées en parallele si je puis dire, donc j'imagine qu'au lieu d'utiliser une puce de 4096 ils ont utilisé 2 puces de 2048 et on fait en sorte que ca leur fasse 4096.

donc du coup

Citation:
par contre je peux peut etre mettre la rom de Streets of rage 3 sur une puce assez grande et la souder sur un pcb prévu a la base pour une seule puce, avec quelques fils a rerouter comme tu le disais ?!!

Citation:
Normalement oui



ca ca devrait fonctionner ! il faut juste que je regarde a quoi correspondent les 2 ou 3 broches connectées differement et si besoin les rerouter Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon la petite experience du soir : j'ai dessoudé la puce de Sonic 2 qui est un jeu de 2048ko

je l'ai soudée sur le pcb d'un jeu 3072ko en l'occurence celui de street fighter II'

evidemment j'ai retiré la seconde puce et j'ai comparé toutes les pistes. en fait je n'ai du rerouter que 2 pistes. une des pinoches que j'ai du ramener au 5V et une autre je ne sais plus trop ou lol je redemonterai la cartouche demain.

toujours est il que quand j'aurais trouvé la doc du composant j'y verrai plus clair. donc si tu as un lien pour le brochage d'une eprom ca m'interesse Clin d'oeil

mais a priori sur le Sonic c'est routé en direct et sur le SFII' c'est routé de facon que le 5V vienne d'un petit composant supplementaire sur cette cartouche 24MEG. peut etre une histoire de selection ? quoiqu'il en soit je pense que l'inverse est donc faisable, mettre Streets of Rage 3 (ou Street fighter II') sur un pcb de Sonic 2 mais en reroutant les broches a l'inverse de ce que j'ai fait ce soir et a condition que la rom soit desormais sur une eprom 4096ko au lieu de 2 de 2048.

j'en serai sur en essayant mais je n'ai pas encore de programmateur d'eprom donc c'est c qui va me bloquer a partir de maintenant.

en tout cas quand j'aurais plus d'infos je ferai un topic a part pour eviter de polluer celui ci si tu veix bien Clin d'oeil

edit : j'ai oublié de dire le principal, mais la puce de Sonic sur un pcb de street fighter et bien ca fonctionne lol je suis content Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mince je viens de penser a quelque chose. si ils ont utilisé a chaque fois 2 puce, c'est peut etre qu'il n'est pas possible d'utiliser des eporm de plus de 2048ko sur la MD !!

Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc les 2 choses qui changent :

-la pinoche n° 11 (/E) qui correspond au bit d'activation de l'eprom. donc le petit circuit supplementaire selectionne l'eprom active en gros

-la pinoche n° 42 (A19) qui correspond a un bit d'adressage.

j'ai essayé de souder une des puces de street fighter sur le pcb de Sonic 2. le /E est enabled donc c'est ok.
en revanche il y a un pb d'adressage.
j'ai coupé la piste et la le bit est indeterminé a chaque démarrage de la console. du coup chaque fois que j'allume la MD j'ai un ecran vert, rouge bleu orange, bref un truc total aléatoire...

ca ne parait pas si compliqué mais tant que je ne pourrais pas tester avec une eprom de 4096ko avec le jeu complet dessus je crois que je n'avancerai pas plus... parce que la j'essaie de lancer un jeu avec une seule eprom sur les 2 Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aporté des modifications sur la jaquette dont le rajout du titre.
Dîte moi se que vous en pensez Très content




_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com