Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carmodding Megadrive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sagouin



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis amusé à me faire 2 cartouches à base de 27c322 grâce aux info récupérée ici. Merci à l'auteur.

Je cherche désormais à me faire une compile de jeux grâce à ucon64 et au loader tototek mais lorsque je teste dans un émulateur ça marche pas...

Le menu s'affiche mais les jeux ne se lancent pas.

Si une âme charitable peut m'aider.

Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Bienvenue sur le Forum

Tu peux mettre ta roms en telechargement , j aimerais voir ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sagouin



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te l'envoyer par mail si tu veux (donne moi un mail en PM).

Ca n'a rien de bien sorcier, le GUI de ucon64 permet de faire une rom multi jeux en utilisant le menu tototek assez facilement. Un détail doit m'échapper mais quoi ?

Merci de t'interreser à mon problème. Ce serait vraiment sympa d'arriver à mettre 3 jeux ou 4 jeux dans une seul cartouche !

Si quelqu'un a une cartouche Tototek, pourrait il nous faire un dump de sa cartouche remplie de plusieurs jeux et qui fonctionne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparkster



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Re: Carmodding Megadrive Répondre en citant

kogami a écrit:

GameBit 4.5mm ø pour ouvrir la cartouche, pas besoin pour les cartouches jap, elles s'ouvrent par clips


Es-tu sûr ? Mes cartouches jap ont 2 vis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagouin



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de trouver une solution à mon précédent problème, j'en ai un autre à vous soumettre.
Je me suis amusé à construire ça :
http://www.raphnet.net/electronique/genesis_cart/genesis_cart_en.php
Mon montage :


Et je n'arrive pas à le faire marcher. L'auteur du projet ne m'a jamais répondu... Quelqu'un d'autre ici à construit ce truc ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagouin



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel épisode, je viens de trouver une solution pour mettre plusieurs jeux dans une seule cartouche.
Dans le cas de l'utilisation d'une 27c322, Il suffit de mettre des cavaliers ou interrupteurs pour forcer l'état de A20 à 0 ou 5 V pour passer des 2 premiers Mo aux 2 seconds. Si on ajoute un autre switch sur A19, en jouant sur les 2 interrupteurs, on passe de l'une à l'autre des 4 banques de 1Mo. De même en ajoutant à nouveau un switch sur A18, on a 8 banque de 512Ko...

Sur la photo, j'ai mis 2 switch ce qui me permet de choisir parmis 4 jeux.

Pour programmer l'eprom, il faut mettre les 4 roms (ou 2 ou 8 ) dans un repertoire et taper copy /b rom1.bin + rom2.bin + rom3.bin + rom4.bin multirom.bin

Multirom est le fichier à programmer (après avoir fait un swap byte).
Si une des roms ne fait pas la bonne taille (1Mo dans l'exemple) il faut remplir avec du vide ou mettre la petite rom à la fin.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent ! beau boulot Cool

dommage que la methode avec une selection par le menu ne fonctionne pas.
si je pouvais je t'aiderai dans cette voie, mais cela depasse mes competences Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sparkster



Inscrit le: 13 Déc 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sagouin a écrit:


il faut remplir avec du vide



Mort de rire Pété de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagouin



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, celle là elle fait un peu sortie de chez Jean Claude Vandam
Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais dis moi, comment faire pour qu'une rom de 512 fasse 1024 ? comment tu "remplis avec du vide" ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya rien a faire, le logiciel e programmation le rempli tout seul avec des 0xFFFF
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme quand tu mets plusieurs roms a la suite ?

j'ai testé avec des roms de 512 et j'ai des ecrans rouge (checksum incorrect ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur une carte tototek??

ou sur une eprom !!

as tu fait le swap byte ??
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur une eprom.
j'ai fait le swap byte...

sur l'emulateur il me lance la premeire rom sans aucun probleme (je ne sais pas si on peut choisir depuis l'emulateur...)

mais sur la caartouche rien a faire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la bien cabler ??
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com