Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carmodding Megadrive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est ca fonctionne.

Le pcb que j'ai utilisé (quackshot) avait des cablages super bizarres Choqué
j'ai pris un Sonic 2, je l'ai cablé tout pareil et la ca marche niquel !

a part que je ne savais pas que golden axe 2 ne marchait pas avec un pad 6 boutons !
et shinobi 3 plante. mais peut etre parce que je l'ai essayé sur des consoles us et jap, et qu'il est zoné Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour changer de jeu t'es obliger de mettre des jumper ?
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis des switchs.

pour 8 jeux ca ne fait que 3 switch. c'est gerable.

je pensais mettre une etiquette avec la position des switchs pour chaque jeu. mais on dirait que certains jeux ne supportent pas d'etre placé a une adresse differente de celle d'origine ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sagouin



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que ta rom de 512 fasse 1024, tu peux la dupliquer en copiant la rom une seconde fois dans le même répertoire et en faisant un copy /b rom1 + rom2... si elle fait 768, tu peux mettre un autre jeu au pif de 128.

Parce que si tu mets à la suite des roms de tailles différentes, ça va merder.


Pour remplacer les jumpers, j'ai récupéré une roue codeuse de disque dur externe SCSI, ca sert à choisir l'ID. Ca ressemble à ca :


Mais avec une seule roue graduée de 0 à 7.

Je posterai des photos du montage dès que j'aurais eu le temps de me pencher dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci du tuyau.

en effet j'ai mis 4 jeux de 512, et 2 de 1024.
et bien les 512 passent impec, mais un 1024 ne boot pas et l'autre plante a l'intro et reboot sans cesse Mort de rire

pas mal ton truc de la roue codeuse. je vais regarder dans mon foutoir si je ne trouve pas quelque chose de similaire pour faire un truc sympa. sinon je resterai avec les switchs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai quelques petites questions à ce sujet :

Déjà, est-ce que cet objet couplé à cet objet seront suffisants?

Si oui, où puis-je me procurer des EPROM? J'ai cherché sans trouver de résultat... Combien coûtent-elles?


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ce sera suffisant pour programmer les eproms.
en revanche il te faut un effaceur, surtout si tu achetes des erpoms d'occase

moi, je les ai trouvées sur ebay et elles venaient de chine. c'est vrai que ce n'est pas evident a trouver. mais en gros elles m'ont couté dans les 2€ piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
salut

ce sera suffisant pour programmer les eproms.
en revanche il te faut un effaceur, surtout si tu achetes des erpoms d'occase

moi, je les ai trouvées sur ebay et elles venaient de chine. c'est vrai que ce n'est pas evident a trouver. mais en gros elles m'ont couté dans les 2€ piece


Merci pour tes réponses. Un effaceur comme celui-ci fera-t-il l'affaire?

Parce que vu le prix des autres effaceurs ça me parait pas trop cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que cela fait l'affaire oui.

si tu commandes tu me diras ce que tu en penses ? il faut que je m'en achetes un aussi Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai commandé 10 EPROM 27C322 pour 22€ environ sur Ebay.com.

Hier j'ai trouvé des jeux Megadrive neuf sous blister à 50cts, dont des NBA Jams qui font 4Mb (donc pas de fils à souder en plus) et qui contient une mémoire (enregistrement des scores).

Seulement, y'a pas de pile dans la cartouche, c'est possible? Est-ce une sorte de mémoire flash?

Sinon y a t-il un site ou une liste qui référencie les jeux Megadrive qui ont une pile de sauvegarde et qu'on peut trouver à bas prix?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tester NBA Jams

Voila ce que j'ai du faire pour faire passer un jeux sans save sachant qu'avec un Phantasy Star sa save pas ni meme avec Monter World 6.



_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

kogami a écrit:
J'ai tester NBA Jams

Voila ce que j'ai du faire pour faire passer un jeux sans save sachant qu'avec un Phantasy Star sa save pas ni meme avec Monter World 6.




Ok merci Sourire.

Donc quel jeu me conseilleriez-vous pour mettre des roms nécessitant une sram? Y'a Light Crusader à la limite qui a une pile de sauvegarde et qui n'est pas trop cher ni dur à trouver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que j'ai repéré pour le moment

-Light Crusader
-Soleil
-Landstalker
-NBA action 94 US
-Fifa 97
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le mieux c'est light crusader !

pas de fils a souder au niveau du connecteur (ca se voit meme cartouche fermee sinon) et il se trouve pour rien ! (le dernier que je voulais j'ai loupé l'enchere mais il est parti a 1 euro)

et puis les 2 derniers que tu cites le probleme c'est la forme de la cartouche que je trouve naze car ce sont des jeux EA.
par contre les jeux de sprot ca vaut rien... c'est l'avantage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La forme de la cartouche des jeux EA est carrément moche c'est vrai :/.

Par contre le PCB est peut-être identique aux autres? Dans ce cas il suffirait simplement de le mettre dans une cartouche "normale".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com