Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carmodding Megadrive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan car la forme du pcb est plus grande qu'un PCB normal.
Ils ont fais les choses bien chez EA Mort de rire
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, enfin certains pcb EA sont aussi grands que les autres (la cartouche est pleine de vide Mort de rire)

mais en plus les trous du pcb ne tombent pas aux meme endroits que les autres et du coup on ne peut vraiment pas les mettre dans une cartouche normale.

mais je crois que c'est la premiere chose a laquelle on pense en voyant les cartouches EA tellement elles sont moches... dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander 3 Light Crusader sur Price Minister pour 15€ fdpin.

Une petite question aussi. J'ai La Légende de Thor et il ne supporte pas le passage en 60Hz à chaud (perte de synchro).

Je me demandais donc s'il est possible de modifier la zone d'une rom française en US?

Comme ça je pourrai modifier ma cartouche originale afin de pouvoir booter le jeu en 60Hz?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi sur certain jeux mais sa ne marche pas sur tous, faut prendre un logiciel d'editeur d'exa.
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon prends un logiciel comme megatool

tu pourras changer la zone. par contre je ne sais pas si ca va resoudre le probleme de passage a chaud car tes problemes viennent a mon avis d'une optimisation 50Hz.
or meme si tu changes la nationalité du header, le jeu n'en sera pas moins optimisé 50 Hz. j'ai donc peur que ca ne change rien a ton probleme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A partir d'un PCB de Light Crusader, avec des 27C322, je peux mettre n'importe quelle rom sans avoir à faire de soudure autre que l'EPROM?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre n'importe quelle rom, mais il faut que tu souleves la pin 32 de ton eprom et que tu la relies par un fil à la pin 12 du composant tout en haut a gauche. (un 74HCXX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant dans le tuto il est dit que si on remplace une 27C322 par une autre 27C322 il n'y a pas de modif à faire?

A quoi sert le fait de relier la A20 au 74HCXX dans ce cas?

J'y comprends vraiment rien à l'électronique ^^.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy



Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 97
Localisation: Montpon dans le 24

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention a ne pas confondre maskrom et Eprom,

les cartouche ne sont pas a base d'eprom mais de maskrom et suivant ce que tu utilise comme eprom elle ne correspnd pas forcement aux maskroms sur l'esquel tu veut les monter.
_________________
Le site qui traite de cartmod et tout autre modif sur console :
www.ultimate-console.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est un cas particulier pour Light Crusader? Si j'utilise une EPROM 27C322 je dois obligatoirement relever la pin A20 et la relier à la PIN12 du 74HCXX?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le tuto c'ets marqué ca mais crois moi ca ne fonctionne pas. malheureusement je pense que sur quelques tests concluants on ne peut pas généraliser.

pour la cartouche de light crusader j'ai fait le tests sans rien relier, en remplacant juste l'eprom et ca ne decolle pas.

en faisant la modif que je t'ai indiquée ca marche niquel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai réussi Sourire! Par contre je précise qu'il ne faut pas relier le A20 à la pin 12, mais à la pin 5 Clin d'oeil. Enfin ça marche et je vous remercie grandement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans indiscrétion, ta fait qu'elle jeu Question
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

la pin 12 et la pin 5 sont reliées ensemble donc c'est la meme chose.

Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ça marchait pas avec la pin 12, mais avec la pin 5 ça marche... Bizarre tout ça.

Sinon j'ai fait un Monster World 4 fr à partir d'un Light Crusader.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com