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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
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j'ai aussi fait un monster world 4 a partir d'un light crusader et j'ai relié a la pin 12.
peut etre que ca ne faisait pas contact, mais si tu démontes ta cartouche, tu verras en suivant les pistes (ou avec un multimetre) que 5 et 12 sont reliés.
enfin bref, l'important c'est que cela fonctionne |
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Bodom-Child
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 56
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
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Au temps pour moi, faut que j'apprenne à compter....
Sinon je viens de tester avec Shining Force 2 en français, j'obtiens des graphismes corrompus et ça plante dès l'intro...
Pourtant les soudures sont belles et la rom ne présente pas ces problèmes.
Quelqu'un a une idée? |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
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ca vient de la trad fr.
visiblement ils ont utilisé une adresse mémoire qui rentre en conflit avec le systeme de sauvegarde de la cartouche. tandis que l'emulateur lui n'a pas de problemes avec ca.
dommage. |
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Bodom-Child
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 56
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
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Arf mince...
Pourtant il me semblait que Kogami s'était fait une VF de Shining Force 2.
Y'a d'autres jeux qui ont ce problème? |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
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bah aux dernieres nouvelles cela ne fonctionnait pas. mais peut etre a t il résolu le problème
Apres pour les autres jeux ca dépend vraiment de la maniere dont a été traduite la rom.
si c'est juste le texte qui est betement remplacé, ca ne posera pas de probleme.
mais dans les jeux de roles ou le texte n'est pas ecrit tel quel dans le fichier bin, de plus grosses modifs sont réalisées et les traducteurs font en sorte que le jeu passe sur emu, mais ne le testent pas la plupart du temps sur le hard.
maintenant je ne connais que SF2 pour lequel ca merde... |
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Bodom-Child
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 56
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
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Même problème avec Phantasy Star 4 ; graphismes corrompus et plante après l'intro :/...
Pourtant ce n'est pas une version modifiée... |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
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J'allais dire la même chose (j'ai testé également PS4).
A mon avsi cela ne vien pas de la trad.
Car Phantasy Star IV (Pal) décone de la même manière hors la il s'agit d'une trad "oficiel"
Et que Shining Force 2 Fr passe sans problème sur un Linkeur.
Donc je pense qu'il faut câbler la rom d'une autre manière. _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/ |
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Bodom-Child
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 56
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
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Phantasy Star 4 Us passe? |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
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Pas testé en US _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/ |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
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qu'appelles tu une trad officielle ?
si c'est une rom d'origine ok.
si elle a été modifiée ça peut venir de là |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
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Bah je veux dire que la Rom a était dumper d'une cartouche officiel _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/ |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
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attention tout de meme. si tu prends un sonic 3 par exemple, le systeme de sauvegarde n'utilise pas le meme type de memoire qu'un light crusader, donc une rom de sonic 3 peut ne pas fonctionner sur un pcb de light crusader. quelqueun sait ce qu'il y a dans un phantasy star 4 officiel ? peut etre que c'est un systeme comme sur sonic 3 et donc incompatible avec un pcb de light crusader !
ce qui au final ne veut pas dire que le shining force 2 qui merde vient du cablage. as tu essayé de mettre Shining force 2 sur cartouche sans mettre le patch fr ? si ca fonctionne c'est que ca vient bien du patch. ce peut etre une piste
moi je peux plus je n'ai pas encore d'effaceur |
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kogami
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 220
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
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Shining Force 2 en pal ne fait que 2mo donc j'avais tester et il passer sans pb maintenant faudrais tester d'autre rom en 3 voir 4 mo pour verifier mon hypothese _________________ 16 bit forever
Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/ |
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oof-will
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
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Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
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une fois patché il fait plus de 2 Mo ? |
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Bodom-Child
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 56
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 6:29 am Sujet du message: |
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J'ai ré-essayé avec Shining Force 2 US non modifié sur une 27C322 et là ce ne sont plus les écritures qui sont corrompues, mais les décors.
Vous avez réussi à mettre quoi sur un PCB Light Crusader? |
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