Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carmodding Megadrive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi fait un monster world 4 a partir d'un light crusader et j'ai relié a la pin 12.

peut etre que ca ne faisait pas contact, mais si tu démontes ta cartouche, tu verras en suivant les pistes (ou avec un multimetre) que 5 et 12 sont reliés.

enfin bref, l'important c'est que cela fonctionne Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, faut que j'apprenne à compter....

Sinon je viens de tester avec Shining Force 2 en français, j'obtiens des graphismes corrompus et ça plante dès l'intro...

Pourtant les soudures sont belles et la rom ne présente pas ces problèmes.

Quelqu'un a une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca vient de la trad fr.
visiblement ils ont utilisé une adresse mémoire qui rentre en conflit avec le systeme de sauvegarde de la cartouche. tandis que l'emulateur lui n'a pas de problemes avec ca.

dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf mince...

Pourtant il me semblait que Kogami s'était fait une VF de Shining Force 2.

Y'a d'autres jeux qui ont ce problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah aux dernieres nouvelles cela ne fonctionnait pas. mais peut etre a t il résolu le problème Question

Apres pour les autres jeux ca dépend vraiment de la maniere dont a été traduite la rom.
si c'est juste le texte qui est betement remplacé, ca ne posera pas de probleme.
mais dans les jeux de roles ou le texte n'est pas ecrit tel quel dans le fichier bin, de plus grosses modifs sont réalisées et les traducteurs font en sorte que le jeu passe sur emu, mais ne le testent pas la plupart du temps sur le hard.

maintenant je ne connais que SF2 pour lequel ca merde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème avec Phantasy Star 4 ; graphismes corrompus et plante après l'intro :/...

Pourtant ce n'est pas une version modifiée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais dire la même chose (j'ai testé également PS4).
A mon avsi cela ne vien pas de la trad.

Car Phantasy Star IV (Pal) décone de la même manière hors la il s'agit d'une trad "oficiel"

Et que Shining Force 2 Fr passe sans problème sur un Linkeur.

Donc je pense qu'il faut câbler la rom d'une autre manière.
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phantasy Star 4 Us passe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas testé en US
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'appelles tu une trad officielle ?

si c'est une rom d'origine ok.
si elle a été modifiée ça peut venir de là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je veux dire que la Rom a était dumper d'une cartouche officiel
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention tout de meme. si tu prends un sonic 3 par exemple, le systeme de sauvegarde n'utilise pas le meme type de memoire qu'un light crusader, donc une rom de sonic 3 peut ne pas fonctionner sur un pcb de light crusader. quelqueun sait ce qu'il y a dans un phantasy star 4 officiel ? peut etre que c'est un systeme comme sur sonic 3 et donc incompatible avec un pcb de light crusader !

ce qui au final ne veut pas dire que le shining force 2 qui merde vient du cablage. as tu essayé de mettre Shining force 2 sur cartouche sans mettre le patch fr ? si ca fonctionne c'est que ca vient bien du patch. ce peut etre une piste Clin d'oeil

moi je peux plus je n'ai pas encore d'effaceur Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kogami



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shining Force 2 en pal ne fait que 2mo donc j'avais tester et il passer sans pb maintenant faudrais tester d'autre rom en 3 voir 4 mo pour verifier mon hypothese
_________________
16 bit forever Sourire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois patché il fait plus de 2 Mo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ré-essayé avec Shining Force 2 US non modifié sur une 27C322 et là ce ne sont plus les écritures qui sont corrompues, mais les décors.

Vous avez réussi à mettre quoi sur un PCB Light Crusader?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com